[reboot] Fantastic Four - Josh Trank (2015)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Winston Z.

Re: [reboot] Fantastic Four - Josh Trank (2015)

Message par Winston Z. »

Automnes a écrit :je citerais comme exemple Spider Man (oui encore) que Avi Arad a gâché en imposant Venom dans le script déjà bouclé.
Dans le même genre, en faisant le tour des articles sur les FF, j''en ai lu un sur Joss Wedhon et Avengers 2. Marvel aurait imposé à Wedhon la scène de la grotte magique de Thor s'il voulait conserver celle de la ferme de Hawkeye, qui ne les emballait pas du tout. Au final la plupart des critiques ont salué cette mise en avant du personnage de Hawkeye. Quant à la grotte et son bassin magique, c'est l'idée la plus débile du film. Bravo Marvel.

Perso j'ai eu ma dose de films de super-héros, de remakes, de reboots, etc. On ne peut pas critiquer l'aseptisation du cinoche à grand spectacle tout en continuant à le financer. Bref boycotte, que toute l'industrie se casse la gueule, youpi bien fait. Allez encore quelques bides monumentaux et on verra peut-être le bout du tunnel.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Oui Marvel a l'air très interventionniste dans les adaptations. DC a l'air plus cool à ce niveau-là.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

En tous cas, le désastre s'annonce aux USA. Entre le réal qui indique que "sa" version serait meilleure , que le comportement erratique du réal serait la cause du bordel général.... un buzz négatif, des critiques mauvaises....
Le film était projeté aux alentours de 45 millions de $, les résultats de jeudi soir et hier le mettent à environ 27 millions; Il y a de fortes chances que e film ne recoupe pas son budget initial - et les espoirs de relancer la franchise sont morts.

Sauf un reboot dans 5 ans :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Drac

Message par Drac »

Superwonderscope a écrit :En tous cas, le désastre s'annonce aux USA. Entre le réal qui indique que "sa" version serait meilleure , que le comportement erratique du réal serait la cause du bordel général.... un buzz négatif, des critiques mauvaises....
Le film était projeté aux alentours de 45 millions de $, les résultats de jeudi soir et hier le mettent à environ 27 millions; Il y a de fortes chances que e film ne recoupe pas son budget initial - et les espoirs de relancer la franchise sont morts.

Sauf un reboot dans 5 ans :D
Une future série tv Netflix ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Une future série tv Netflix ?
Pas une mauvaise idee, mais a mon sens un mauvais timing.

Netflix et Amazon veulent actuellement se diversifier et en plus de jouer les "distributeurs" de contenu, jouer aussi les producteurs. Sauf que House of Cards n'est pas une serie a super-heros et Daredevil et une serie avec un personnage aux super-pouvoirs (le fait de "voir" en etant "aveugle") limites. Des series sur des personnages similaires comme le Punisher ou peripherique comme le Commissioner Gordon sont jouables, meme peut-etre Batman, par contre les F4, Iron Man, Green Lantern ou Superman c'est bernique, car il faut des SFX, des studios, une technique qui echappe aux distributeurs.

Voyons un cran plus loin.
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =1&t=30782

Si un jour il y a une meltdown des studios d'Hollywood qui se ramasseraient des pertes abyssales, qui pourrait payer la facture? Netflix, Hulu, Amazon ou Apple (tresor de guerre: 200 Milliards de Dollars(!!!!) ), qui diffusent tous des contenus, se livrent a une guerre des prix ou les studios ont le beau role, celui des divas a courtiser.

Les distributeurs auraient acces aux librairies des grands studios, a leurs accords lateraux (p.e. Disney possede Marvel, si Amazon achete Disney, tout Marvel pourrait se retrouver sur Kindle, situation potentiellement semblable avec Warner / DC).

Ce serait une situation de monopole incroyable et les lois anti-trust devraient jouer, mais en toute franchise, le gouvernement US risquerait de perdre son hegemonie culturelle sur le cinema, de perdre des millieurs d'emplois directs (et des dizaines d'indirects). Que feriez-vous a leur place? :?

Decidemment, les prochaines 5-10 ans pourraient se reveler etre TRES interessantes (et mouvementees)... :?:

Imaginez, dans 10 ans, vous etes dans une salle pour le dernier (reboot) de Spiderman / Superman, la lumiere s'eteint et apparait sur l'ecran: "AMAZON PRESENTS..." ou "A NETFLIX PRODUCTION OF..." :mrgreen: ou "A YOUTUBE PICTURE" :shock:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Tout le monde tombe sur Josh Trank, mais visiblement, les langues se délient, et ça semble un peu lus compliqué:

http://www.ew.com/article/2015/08/07/fa ... 595a6d6a1a

"Either way, the script was not finalized until late in preproduction, and continued to change right through reshoots, which stalled crew workers who were trying to build sets, make costumes, props, and prep the movie. This created confusion and stress from the get-go that often boiled over among department heads trying to put together pieces of a movie that was still in flux. "
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
fiend41

Message par fiend41 »

je n'ai rien contre "ce" reboot car je l'ai trouvé sympa niveau idée globale (même si ça fait très Disney bisounours tt ça) . mais j'en ai contre tous ces reboots où on relance des héros.. et en fait on les voit à peine se bouger 10mn à l'écran niveau superhéros...

et là ça m'a semblé même nul au niveau développement : pauvre Johnny, pauvre Ben :roll: . trop d'attention semble accaparée par la pauvre pseudo actricette (du clan Mara.., ces pauvres petites filles richissimes aux familles super influentes, qui se sont dits, oh je vais devenir une actrice comme ça les gens vont parler de moi.)
Automnes

Message par Automnes »

Kate Mara, Cara Delevingne, etc...

Si ça continue, demain on risque de trouver des Kardashians dans nos blockbusters, j'espère que cette mode s'arrêtera très vite :mrgreen:
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Pour la poignée de malheureux qui se seraient retrouvés par erreur dans une salle projetant le film, le truc de la perruque de Kate Mara dans les scènes retournées, c'est si évident que ça ou non ? J'ai vu une photo avant/après qui fait peur...
http://www.vulture.com/2015/08/kate-mar ... ibute.html
Automnes

Message par Automnes »

Oh que oui, c'est même flagrant; on enchaine d'une scène avec perruque à une scène sans perruque, impossible de rater ce détail, du moins si on est encore réveillé à ce moment :mrgreen:

Dans un autre article :
"before Josh Trank bragged about having a "fantastic version" we'll probably never see in a since-deleted tweet, the director sent an email to members of the cast and crew days before the film's release, calling the final product "better than 99 percent of the comic-book movies ever made.""

Traduction :
Avant que Josh Trank ne tweete à propos de sa "version géniale" que nous ne verrons jamais, le réalisateur avait envoyé un email aux membres du cast et l'équipe technique, quelques jours avant la sortie du film, appelant le produit final "Mieux que 99% de toutes les adaptations de comics jamais faites"

http://www.vulture.com/2015/08/even-mor ... leaks.html
A priori le type m'a tout l'air d'être un sacré mégalo quand même, pas étonnant qu'il se soit fait virer par Disney...
Superwonderscope
DeVilDead Team

657 288 tickets en 1e semaine, soit un chouia moins que Ant-Man (662 887) et par contre beaucoup moins que la version 2005 ( 952 331) et sa suite ( 710 287)

mais

La vache! Le film dégringole de 78% dès le 2e mercredi en France :shock:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce que je trouve étonnant, c'est que l'argument classique dans ces cas est que le scénario n'était pas terminé avant le début du tournage : pareil pour "Green Hornet" ou "World War Z" (scénario même pas terminé à la fin du tournage principal !), entre de nombreux autres... Vous m'étonnez qu'après les réalisateurs aient la pression !!

A force de tout conditionner sur le marketing (ce qui inclut surtout la date de sortie, qui semble devenir l'élément principal de conception d'un métrage aujourd'hui !), on en arrive à ces déboires réguliers.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Manolito a écrit :Ce que je trouve étonnant, c'est que l'argument classique dans ces cas est que le scénario n'était pas terminé avant le début du tournage
Surtout quand on voit les produits finis. On imaginerait pas que l'écriture du script soit la partie la plus ardue... :|
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A lire (si on comprend l'anglais et on a vu le film !), un avis positif et argumenté du très respectable chroniqueur de ciné fantastique néo-zélandais Richard Scheib :

http://moria.co.nz/sciencefiction/fanta ... r-2015.htm
Spoiler : :
Je ne suis pas très d'accord avec lui, dans le sens que je trouve que le film s'effondre pour moi bien avant le retour de Fatalis, en fait dès le premier voyage sur la planète zéro, absurde et anti-spectaculaire. Sans compter qu'après, hormis Mr. Fantastic, les autres personnages ne sont pas vraiment développés. Même si c'est vrai que le dénouement enfonce le dernier clou dans le cercueil du film.
Automnes

Message par Automnes »

Fox aurait réduit le budget de 30 millions, empêchant la réalisation de trois scènes d'action dans le film, dont le saut de la Chose d'un avion, vu dans le trailer.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... /?a=124044

En ce qui me concerne ils auraient put en mettre des tonnes ça n'aurait pas changé l'impression de platitude du métrage, c'est gris, c'est terne, c'est fade, c'est pas les scènes d'action qui constituent le plus grand problème mais la façon dont tout est amené, enfin, Non-amené... :roll:
Répondre