Mathesar a écrit :Salut, Superfly!
Bin je sais que c'était annoncé depuis des mois... Mais on annonçait AU MOINS du 16/9e!...
annoncé sans 16/ dès le début.
lu aussi le papier même pas scandalisé de LAL sur l'absence de 16/9.
Sinon, ce qui a de plus scandaleux, c'est que pascal Pinteau refile la même itw de Gary Kurtz à l'écran fantastique et à LAL le même mois. Culotté le gars. les 3 mêmes questions et réponses.
Romain a écrit :J'ai surtout une telecommande pour zoomer...
Sur le coup là,je comprends Lucas:
Vous commencez à me gonfler avec les films que vous avez vu il y a 30 ans.Ils ne signifient plus rien pour moi...les rues desertes de Mos eisley,les incrustations ratées,le Bespin clinique,greedo qui tire le premier...
Je n'ai quand même pas fait l'edition speciale de 97 pour rien...et j'ai pas réalisé une prelogie amorçée en 99 pour des prunes!
J'ai fait tout ça pour construire une histoire,une saga dans laquelle les versions de 77,80 et 83 n'ont pas leur place...C'est du vent cette "trilogie" là.
Mais bon,je vous avez prevenu en 95 quand j'ai sorti le coffret VHS "star wars-pour la derniere fois dans sa version d'origine" mais personne ne m'a ecouté...Vous pestez,vous faites des petitions,vous debattez sur le net.
Voyant mon refus de ressortir ces merdes, vous vous êtes mis en tête de réaliser vos propres DVD à base de laserdisc NTSC et compagnie en 5.1 16/9 avec une tonne de bonus.
Tres bien,parfait...ça fait 6 ans que ça dure et j'ai jamais porté plainte.
Pourquoi? parce que je m'en branle de ces 3 navets.
A croire que c'etait pas suffisant,vous avez continué à me gaver à propos de ça alors ce matin j'ai décidé de vous donner ce que vous vouliez:
La trilogie originale sortira en DVD. Vous la vouliez et bien vous l'aurez et comptez pas sur moi pour injecter un seul dollar là dedans. Ce sera un transfert issu d'un master pourri 4/3 pour des films qui ne meritent à mes yeux pas mieux et puis je considere ça comme un bonus et c'est pas hyper rare que les bonus ne soient pas 16/9 et remasterisés...
C'est mon gros FUCK à vous tous car je suis PUNK et je fais ce que je veux et comme dit mon ami Romain von Néophyte "ne faites jamais ce que les gens attendent de vous"
George Lucas
Heuu...
Romain, je crois qu'il me semble que je suis sur que tu affabules un tipeu. Juuuste un tipeu.
Il se fout de ceux qui ont fait sa fortune, et je le répète:
hem...
GEORGE LUCAS EST UN SUPER GROS CON.
Haaaa, ça fait du bien avant de commencer à bosser!
edit:
nannn mais sérieux Romain t'es VRAIMENT sérieux????
Tu réalises que tu est alone sur terre et dans toutes les planètes de la confédéraion de Starfleet à approuver ça? Klingon, va... (voire même Gamoréen)
Jérôme a écrit :
Sinon, ce qui a de plus scandaleux, c'est que pascal Pinteau refile la même itw de Gary Kurtz à l'écran fantastique et à LAL le même mois. Culotté le gars. les 3 mêmes questions et réponses.
Pour avoir eu à faire avec le garçon, je crois que "culotté" est sa plus grande qualité...
M'étonne pas de lui ce que tu dis là Jerome.
La seule fois où j'ai acheté du Star Wars, c'est le coffret vhs sorti en 1995. Les dvd 2004 avec de multiples retouches, j'ai consciencieusement évité. Pour cette fournée 2006, j'ai cru un moment au miracle lorsque dvdrama avait clamé un temps à corps et à cri que les dvd seraient 16/9. Puis, non le miracle n'a pas eu lieu. C'est même amusant en lisant les tests des dvd que lucasfilm interdit la moindre capture d'image, preuve s'il en est qu'ils sont d'une qualité déplorable. Tant pis, je ne les achèterai pas ! Pour septembre, mon budget dvd passe donc dans Les survivants de l'infini et le pack action Sonny Chiba qui contient le film Virus uncut avec sous-tires anglais...
Je ne suis donc pas le seul à avoir lu qu'il y aurait du 16/9e.
Je comptais revendre les dvd non bonus du coffret, mais j'ai temporisé, quitte à perdre quelques poignées d'euros.
J'ai eu le nez creux.
Vous commencez à me gonfler avec les films que vous avez vu il y a 30 ans.Ils ne signifient plus rien pour moi...les rues desertes de Mos eisley,les incrustations ratées,le Bespin clinique,greedo qui tire le premier...
Je n'ai quand même pas fait l'edition speciale de 97 pour rien...et j'ai pas réalisé une prelogie amorçée en 99 pour des prunes!
J'ai fait tout ça pour construire une histoire,une saga dans laquelle les versions de 77,80 et 83 n'ont pas leur place...C'est du vent cette "trilogie" là.
Mais bon,je vous avez prevenu en 95 quand j'ai sorti le coffret VHS "star wars-pour la derniere fois dans sa version d'origine" mais personne ne m'a ecouté...Vous pestez,vous faites des petitions,vous debattez sur le net.
Voyant mon refus de ressortir ces merdes, vous vous êtes mis en tête de réaliser vos propres DVD à base de laserdisc NTSC et compagnie en 5.1 16/9 avec une tonne de bonus.
Tres bien,parfait...ça fait 6 ans que ça dure et j'ai jamais porté plainte.
Pourquoi? parce que je m'en branle de ces 3 navets.
A croire que c'etait pas suffisant,vous avez continué à me gaver à propos de ça alors ce matin j'ai décidé de vous donner ce que vous vouliez:
La trilogie originale sortira en DVD. Vous la vouliez et bien vous l'aurez et comptez pas sur moi pour injecter un seul dollar là dedans. Ce sera un transfert issu d'un master pourri 4/3 pour des films qui ne meritent à mes yeux pas mieux et puis je considere ça comme un bonus et c'est pas hyper rare que les bonus ne soient pas 16/9 et remasterisés...
C'est mon gros FUCK à vous tous car je suis PUNK et je fais ce que je veux et comme dit mon ami Romain von Néophyte "ne faites jamais ce que les gens attendent de vous"
George Lucas
héhéhé excellent
Romain tu pourrais demander à George où ça en est Indiana Jones 4 ?
Jérôme a écrit :mais ils disent souvent tout et son contraire aussi.
Récemment, le plus beau c'est quand ils ont annoncé le plein d'affiches pour SAW 3 : En fait c'était des affiches réalisées pour une campagne pour le don du sang ... Un mec a anoncé ça dans les commentaires, et zouuu l'article a disparu aussitôt
Jérôme a écrit :mais ils disent souvent tout et son contraire aussi.
Récemment, le plus beau c'est quand ils ont annoncé le plein d'affiches pour SAW 3 : En fait c'était des affiches réalisées pour une campagne pour le don du sang ... Un mec a anoncé ça dans les commentaires, et zouuu l'article a disparu aussitôt
d'où l'inutilité de mettre des commentaires sous les news / critiques, et ça c'est cool sur devildead
ZeitGeist a écrit :DVDRAMA avait bien annoncé du 16/9 au début, puis étaient revenus dessus quasiment le lendemain.
Ils avaient annoncé du 16/9 uniquement pour la France ce qui était n'importe quoi, la Fox/Lucasfilm annonce du 4/3 depuis le début et n'a pas varié d'un iota.
Mercador a écrit : C'est même amusant en lisant les tests des dvd que lucasfilm interdit la moindre capture d'image, preuve s'il en est qu'ils sont d'une qualité déplorable.