Ca yest, je l'ai vu dimanche (ca a ces avantages de vivre au québec

Et ben j'avais déja bien aimé le premier remake, et j'ai bien aimé celui la aussi.
Cette vision des origines de la famille la plus barré du texas est assez original. on a droit a la naissance de leatherface et a ces début, ainsi qu'a ceux de son cher tonton sherif.
Au nivo gore, il se sont fait plaisir. on a droit a pas mal de scene bien trashos. jvous dirai rien pour pas gacher la surprise.
Au niveau son, on a une ambiance assez glauque, meme si j'ai trouvé qu'ils jouaient un peu trop avec les effets sensés faire sursauter, ce qui les rend presque inutile sur la fin.
L'image est un peu sale, ce qui en rajoute a cette atmopshère glauque et malsaine qui se dégage.
les acteur sont plutot bon. le groupe de jeune est meilleur que dans le premier remake. R Lee ermey est toujours aussi taré, et j'avais meme parfois l'impression de revoir le sergent instructeur hartman.
Et puis quel plaisir de voir le remake de la fameuse scène du repas en famille de l'original, meme si elle ne dégage pas du tout la meme chose.
note 4/6
On vas manger, des chips! Tu m'entend?? Des chips!! C'est tout ce que ca te fait quand je te dis qu'on vas manger des chips?? Mais qu'est ce que t'as? Tu fais la tronche ou quoi?