Massacres Dans Le Train Fantôme - Tobe Hooper (1981)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

X@V

Message par X@V »

j'adore ce film

et j'adore l'affiche française

http://www.devildead.com/indeximagetop. ... &langage=0
jacques

Message par jacques »

Commandé le zone 1 ...
La critique m'a fait craquer ... :wink:
Manolito
Site Admin

Re: Massacres Dans Le Train Fantome - Tobe Hooper (1981)

Message par Manolito »

Annoncé en bluray anglais chez arrow pour juillet 2011 !

http://www.blu-ray.com/news/?id=6272
Fy87

Message par Fy87 »

Excellentissime nouvelle, j'ai bien fait de patienter avant de me prendre le dvd zone 1.
Groovy !
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Si vous avez aimé le film, je vous recommande vivement sa novélisation par Dean R. Koontz : La Nuit du Forain. En général chuis vraiment très frileux avec les livres tirés de films, mais là ce fut un heureux hasard, j'avais acheté plusieurs romans de Koontz d'occaz et en commençant celui-ci j'ai réalisé que c'était l'histoire de Massacre dans le train fantôme. Le roman n'est pas bien long mais il apporte définitivement un plus par rapport au film côté histoire. Le méchant forain y est plus développé, et il y a une histoire de vengeance murie de longue date absente du film. Plutôt sympa, je ne sais pas si il est encore édité, mais d'occasion sur Price Minister il devrait être facile à se procurer. :wink:

Yep, il l'est en effet :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
Fy87

Message par Fy87 »

Je l'ai et je l'ai lu, très sympa en effet bien que je n'aime pas trop Koontz d'habitude.
Groovy !
Jérôme

Message par Jérôme »

Vu le BR anglais hier soir, pour la première fois. Un peu mou au démarrage mais la dernière partie est plus rythmé.
BR absolument parfait, mettant en valeur la photographie de Andrew Laszlo, qui visiblement rappelle la photo de Dean Cundey pour Halloween. Quelques flous liés aux objectifs anamorphiques sont visibles (le film est en scope) mais les couleurs sont très vives. Romero en parle dans l'itw de 16 min en bonus.
le reste des bonus vidéos, notamment l'iwt de Craig Reardon sur sa collaboration avec Hopper sur Eaten Alive et Poltergeist est vraiment intéressant. je n'ai pas écouté les 3 comm audio. j'ai pas que ça à faire dans la vie :D
Bilan très positif au niveau technique.
Film en VOSTA
Sa place est dans un Blu-Ray !
leWalrus

Message par leWalrus »

Il me semble pas mal ce Blu-ray surtout que je n'ai pas encore vu ce film.
On a toujours rien de prévu en dvd zone 2 ou blu-ray français ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je l'attends avec une très très très grosse... impatience. Je regarde ma boite aux lettres tous les jours mais Mme La poste me fait méchamment croire qu'il n'y a rien pour moi :(
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Jérôme a écrit : BR absolument parfait, mettant en valeur la photographie de Andrew Laszlo, qui visiblement rappelle la photo de Dean Cundey pour Halloween. Quelques flous liés aux objectifs anamorphiques sont visibles (le film est en scope) mais les couleurs sont très vives.
C'est intéressant de revoir les films en BR pour ça. Pareil pour NY 1997. Les flous liés sont visible. C'est amusant :-)
Jérôme

Message par Jérôme »

Le pire c'est Sudden Impact en BR. les bords de l'image sont tous flous
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

reçu hier et hop, jeté un œil et une oreille.

- Ca a l'air très chouette à première vue. Je me suis précipité sur la scène finale : certains flous sont en effet flagrants, mais les premiers plans sont parfois magnifiques.
-Déception : le son. c'est du DTS 2.0. Honnetement, je m'attendais à quelque chose de plus péchu :( Le géénrique de début avec la musique de John Beal, ça le fait, mais sur le reste, ça m'a paru décevant. Je vais faire une comparaison à la fanboy du dvd et du LD, histoire, mais j'avais un souvenir meilleur de la répartition du son.

Vu le bonus avec l'intv de Craig Reardon : qualité trrrrrrrrès moyenne mais ses interventions, anecdotes, photos sont passionnantes!

par contre, le Q&A avec Tobe Hooper, jace Anderson et Adam Gierasch est, malgré le warning, proprement irregardable. D'un point de vue informatif, c'est extra, mais à voir, c'est un vrai supplice.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jérôme

Message par Jérôme »

l'itw de Hopper est aussi faite sans éclairage, donc très granuleuse. Etrange. Et le cadre choisi pour Reardon laisse à désirer. Un peu plus de soin apporté à la mise en images des bonus ne serait pas du luxe, mais les propos sont intéressants. Reardon est tout en retenu sur le tournage de Poltergeist car il n'était pas là tout le temps. Des propos mesurés, ce qui n'est pas mal. On a tellement lu de raccourcis dans cette histoire...
hitcher

Message par hitcher »

Ce film fait partie des films qui ne me tentaient pas à l'époque, et que je découvre dernièrement en étant déçu (comme quoi il faut se fier à son flair).
je le trouve sans intérêt.

Une question: est-ce que ceux qui l’apprécient l'ont découvert à l'époque, où dernièrement?

PS: sinon c'est vrai que visuellement Hooper a du tomber sur une série d'objectifs Panavision particulièrement mauvaise, parce que la quasi totalité du film est floue au moins dans la partie basse de l'image, si ce n'est plus. A moins qu'il ne les ait utilisés qu'en pleine ouverture, là où ils sont le moins bon. Si l'on néglige ce "détail", l'image est de bonne facture.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Jérôme

Message par Jérôme »

comparatif entre le Arrow et le Scream factory.
Niveau image, c'est identique comme prévu.
http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm

la différence se fait au niveau des bonus. et zonage A sur l'américain et absence de sous-titres anglais sur le film.
Répondre