Creepshow 2 - 1987 - Michael Gornick
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Creepshow 2 - 1987 - Michael Gornick
Ok ça calme, merci! 

Regardez les dates des commentaires Amazon, le site recycle les pages au fil des ressorties des films sans supprimé les anciens commentaire (l'un de juin 2015, celui parlant d'image pixéléisé mais mentionnant un dvd et non un blu-ray, et l'autre de juillet 2013 pour un produit sortie en octobre 2016) même les fiches techniques ne sont parfois pas bonne.
-
Heinrich a écrit :Ils ont chopé le master du Arrow ou du Second sight uk ?
Le plus récent posté...:Ikarus a écrit :Regardez les dates des commentaires Amazon
Resen et Creepshow 2 en HD
Par Norbert D. le 22 janvier 2017
"J'épluche le catalogue de l'éditeur RESEN en ce moment, un éditeur a surveiller de très près étant donné il a tendance a inclure sur ses dernières sorties systématique des options française pour de vrais raretés en HD jamais sortie ici. Après mon test Invasion USA, je m'attendais tout bonnement a autant de qualité sur un titre sortie aussi récemment chez l'éditeur avec ce Creepshow 2. Comme d'habitude chez Resen on prend a droite et a gauche ce qu'il y a déjà de disponible sur le marché, ici c'est le transfert vidéo est celui de l'édition fraichement restauré par 88 Films en UK, utilisé votre moteur de recherche favori pour lire les test de cette édition uk, vous aurez tout a l’identique sur cette édition Resen. 1080P, format 1.77 - 16/9 , un véritable bon en avant comparé a la très veille édition DVD France.
Question options Française, il s'agit d'un repiquage du DVD TF1 vidéo ainsi que ses sous-titres, un coup de shaker et comme d'habitude Resen vous sert sur un plateau ou presque la meilleur édition avec options française disponible sur le marché.
Creepshow 2 narre trois histoires qui pourraient être directement sortis d'une série télévisée telle que les contes des ténèbres ou les contes de la crypte. On retiendra de Creepshow 2 surtout la seconde histoire qui marquera tout une génération pendant tout un été (baignade interdite) et qui était déjà parue dans un recueil de Stephen King, la plus intéressante des 3. Mais si ?! Rappelez-vous !! De cette étrange chose qui flotte sur le lac et qui décime un a un ses jeunes en mal amour et de frottements intense, une histoire qui a l'époque de la sortie du film avait crée son petit choc.
Une bien belle édition une fois de plus pour l'éditeur espagnol."
Tu as raison, je n'avais pas fait attention à ce détail...Ikarus a écrit :Regardez les dates des commentaires Amazon, le site recycle les pages au fil des ressorties des films sans supprimé les anciens commentaire (l'un de juin 2015, celui parlant d'image pixéléisé mais mentionnant un dvd et non un blu-ray, et l'autre de juillet 2013 pour un produit sortie en octobre 2016) même les fiches techniques ne sont parfois pas bonne.
C'est Intégral Video qui à déménagé en Espagne?
Maintenant que la notion de PAL / NTSC n'existe plus, c'est super facile pour un éditeur de faire un copier coller d'un disque.
Edit: Je plaisante, mais il y a quand "Flight of the Navigator", "Teen Wolf" et "The Wraith" dans leurs copies pirates. Le meme catalogue qu'Intégral.

Maintenant que la notion de PAL / NTSC n'existe plus, c'est super facile pour un éditeur de faire un copier coller d'un disque.
Edit: Je plaisante, mais il y a quand "Flight of the Navigator", "Teen Wolf" et "The Wraith" dans leurs copies pirates. Le meme catalogue qu'Intégral.
-
A mon avis sa va pas durer longtemps chez Resen la marée chaussé va pas tarder a debarquer dans leurs locaux et pas sûr que Amazon.es est une excuse pour avoir diffusé leurs produit. Mais bon dans le monde de oui oui tous est possible.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Très content de mon édition Espagnole, comme Dario l'avait annoncé il y a toute les options francophone et en plus l'image est correcte (HD oblige) sa va être un vrai plaisir coupable de me le revoir.

-
Re: Re:
Même impression à la revoyure, j'aime bien cette suite malgré sa facture visuelle inégale et ses scènes animées bof bof.comte vonkrolock a écrit :Rien à rajouté de plus encore une fois, ont retrouve bien ce qui fait l'esprit Creepshow, certes y a moins de grosse vedette. En dehors du premiers sketchs relativement faible, celui de l'étang et sa nappe de mazout, et celui de l'autostoppeurcomte vonkrolock a écrit :Certes moins orginale et rebondissant que le 1er volet, mais l'esprit Creepshow y est bien ainsi que l'humour !!
Une suite très honnête
Merci de m'avoir pris Mdame !!
ya bon
Le premier sketch se traîne mollement jusqu'à sa vengeance finale expédiée mais sympathique, celui de l'auto-stoppeur porté par un joli numéro hystérique de Loïs Chiles est amusant dans sa surenchère de gore et de cascades et celui du radeau reste toujours un petit bijou...vive "Creepshow...2"!

Bon commandé avec le Cannibal Man version longue, ça sera mon 3e blu du 2.
Merci pour l'info au passage.

-
Et hop ! Un corsaire de plus pour l'EspagneHeinrich a écrit :Bon commandé avec le Cannibal Man version longue, ça sera mon 3e blu du 2.![]()

-
- DeVilDead Team
Les récits commentaires m'int finalement lancé à ressortir mon vieux transfert et de revoir le bidule.
J une comprends toujours pas les commentaires positifs... Certes, le film est plus court (New World avait quand même moins d'ambition...), mais ça n'est pas une gage de qualité pour autant.
L'animation... aieaieaie, bien déficiente, très télévisuelle dans son approche. C'est pas très réussi, j'ai la même impression de bâclage que la première vision.
le premier sketch est curieusement celui qui reste dans l'esprit du premier Creepshow. L'impression d'un vrai scénario de moyen métrage, avec de vraies racines sociales, un sens du récit, de construction de personnages et d'ambiance. Je révise mon jugement sur Kennedy, finalement donnant une interprétation assez juste de son perso. revoir Dorothy Lamour (j'avais oublié qu'elle était là!) fait un peu de bouche-trou, par contre. A noter que le fils de Hal Holbrook joue le rôle de Fatso.... Très beaux maquillages du chef indien, ceci dit, qui tient très bien la route. Malheureusement, la vengeance intervient tardivement et expédiée en moins de deux minutes. Pour 25mn, c'est peu. un comble : lorsque le Creep indique que les "fans de gore" sont toujours là en amorce du sketch... il n'y a rien à l'écran. un comble!
The Raft est officiellement le plus fun des segments. Hélas, le plus bâclé en termes d'écriture et d'enjeux. En fait, c'est le degré zéro d'inspiration. Encore une bande de jeunes qui va s'amuser en pleine nature et qui va mal finir. Ce sont les effets sanglants qui retiennent l'attention, plus que les frissons ou l'aspect épouvante, inexistants. Jolis effets appuyés, inventifs. Je me souvenais bien du final, qui garde son impact 30 ans après.
The Hitch-hiker fait office de grossier démarquage de Father's Day, reprenant le même leitmotiv, changeant le gâteau d'anniversaire avec le "thanks for the ride, lady". L'esprit de méchanceté noire et d'exagération sanglante du premier opus est bien pr&sent. Toujours aussi moral, ceci dit : la femme adultère, c'est mal (tout comme fumer des joints et vouloir baisouiller alors qu'une menace pointe le bout de son nez dans le sketch précédent). Mais c'est bien réalisé et inventif dans sa mise en image.
La conclusion animée est pénible, mal agencée. On se trouve plus en présence de production 80's à la Hal Sutherland qu'autre chose.
Au final, si la revoyure ne laisse que transparaitre que peu d'ennui, on reste quand même à 100 coudées qualitatives sous le premier Creepshow! Qui bénéficiaient d'un soin visuel simplement supérieure, retrouvant les éclairages BD spécifiques, et avec des réels efforts d'écriture. Ici, pas vraiment. Un produit standard, pas déshonorant, mais sans réel intérêt...
J une comprends toujours pas les commentaires positifs... Certes, le film est plus court (New World avait quand même moins d'ambition...), mais ça n'est pas une gage de qualité pour autant.
L'animation... aieaieaie, bien déficiente, très télévisuelle dans son approche. C'est pas très réussi, j'ai la même impression de bâclage que la première vision.
le premier sketch est curieusement celui qui reste dans l'esprit du premier Creepshow. L'impression d'un vrai scénario de moyen métrage, avec de vraies racines sociales, un sens du récit, de construction de personnages et d'ambiance. Je révise mon jugement sur Kennedy, finalement donnant une interprétation assez juste de son perso. revoir Dorothy Lamour (j'avais oublié qu'elle était là!) fait un peu de bouche-trou, par contre. A noter que le fils de Hal Holbrook joue le rôle de Fatso.... Très beaux maquillages du chef indien, ceci dit, qui tient très bien la route. Malheureusement, la vengeance intervient tardivement et expédiée en moins de deux minutes. Pour 25mn, c'est peu. un comble : lorsque le Creep indique que les "fans de gore" sont toujours là en amorce du sketch... il n'y a rien à l'écran. un comble!
The Raft est officiellement le plus fun des segments. Hélas, le plus bâclé en termes d'écriture et d'enjeux. En fait, c'est le degré zéro d'inspiration. Encore une bande de jeunes qui va s'amuser en pleine nature et qui va mal finir. Ce sont les effets sanglants qui retiennent l'attention, plus que les frissons ou l'aspect épouvante, inexistants. Jolis effets appuyés, inventifs. Je me souvenais bien du final, qui garde son impact 30 ans après.
The Hitch-hiker fait office de grossier démarquage de Father's Day, reprenant le même leitmotiv, changeant le gâteau d'anniversaire avec le "thanks for the ride, lady". L'esprit de méchanceté noire et d'exagération sanglante du premier opus est bien pr&sent. Toujours aussi moral, ceci dit : la femme adultère, c'est mal (tout comme fumer des joints et vouloir baisouiller alors qu'une menace pointe le bout de son nez dans le sketch précédent). Mais c'est bien réalisé et inventif dans sa mise en image.
La conclusion animée est pénible, mal agencée. On se trouve plus en présence de production 80's à la Hal Sutherland qu'autre chose.
Au final, si la revoyure ne laisse que transparaitre que peu d'ennui, on reste quand même à 100 coudées qualitatives sous le premier Creepshow! Qui bénéficiaient d'un soin visuel simplement supérieure, retrouvant les éclairages BD spécifiques, et avec des réels efforts d'écriture. Ici, pas vraiment. Un produit standard, pas déshonorant, mais sans réel intérêt...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Question de budget apparemment oui si j'ai bien compris Romero (présent dans les bonus) , il y aurait dû avoir plus d'histoires...Superwonderscope a écrit :Certes, le film est plus court (New World avait quand même moins d'ambition...)
Superwonderscope a écrit :Toujours aussi moral, ceci dit : la femme adultère, c'est mal
Superwonderscope a écrit :L'impression d'un vrai scénario de moyen métrage, avec de vraies racines sociales
ça c'est dû à King ou Romero?
Dans le dernier sketch j'ai quand même pensé à Romero avec ce personnage de bourgeoise blanche ('Je suis un vrai distributeur automatique") qui essaie de repousser le vagabond noir (comme remarque King dans son caméo en vo: “Looks like a black guy, huh?” ), il y a un petit côté lutte des classes

-
- DeVilDead Team
La critique sociale, c'est à mon sens beaucoup de Romero - qui a repris les canevas d'idées de King... et en effet, le dernier sketch va clairement en ce sens, comme le premier par ailleurs...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
arrivée du film en Blu ray français pour 2019. Chez Bach Films:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10593
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10593