Captain America : Civil War - Anthony & Joe Russo (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Re: Captain America 3 : Civil War - Anthony & Joe Russo (201

Message par arioch »

J'ai pour ma part trouvé ça sympa mais, purée, toutes les scènes d'action sont montées au shaker, ça tremblote et on ne comprend pas vraiment l'action, faut imaginer ce qu'il se passe pour raccorder les images. Il n'y a que la séquence de l'aéroport, en terme de scène d'action, qui est lisible. C'est un peu l'hallu !
"Fuck The World", Rambo
GhOsT

Message par GhOsT »

c'est encore pire en 3D vu que les mouvements brusque passent moins bien avec....
Tu l'as vu en version plate ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

GhOsT a écrit :c'est encore pire en 3D vu que les mouvements brusque passent moins bien avec....
Tu l'as vu en version plate ?
Oui je l'ai vu en 2D. En dehors de rares films, la plupart des projections 3D ont été pour moi plus une gene qu'un atout pour la vision d'un film. J'ai donc tendance à m'abstenir...
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

arioch a écrit :J'ai pour ma part trouvé ça sympa mais, purée, toutes les scènes d'action sont montées au shaker, ça tremblote et on ne comprend pas vraiment l'action, faut imaginer ce qu'il se passe pour raccorder les images. Il n'y a que la séquence de l'aéroport, en terme de scène d'action, qui est lisible. C'est un peu l'hallu !
C'est le cas de tous les films d'action maintenant, il faut les revoir sur une télé en 2D pour comprendre un tant soi peu qui se passe.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Très mitigé pour ma part. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je n'ai pas non plus été transporté. Disons que j'ai trouvé ULTRON tellement mauvais que celui-ci m'apparait juste comme "moins pire".

Reste que les défauts demeurent : L'action est de plus en plus illisible. Les Combats de BLACK WIDOW qui étaient chorégraphiés et élégants sont maintenant incompréhensibles et brouillons. Les films qui avaient chacun une personnalité dans le premier cycle sont maintenant tous fades, avec le même visuel, les mêmes couleurs. Les frères Russo n'apportent rien, leur film n'a aucune âme. L'autre défaut c'est que les combats s'enchainent mais qu'on s'en fout un peu, et qu'au final c'est quand même très long.
On notera également que c'est quand même le premier film de la saga où IRON MAN n'est pas drôle, à aucun moment. Ils ont réussi à rendre fadasse le personnage le plus charismatique de l'Univers ! Et là je salue la contre-performance parce que je ne pensais pas ça possible !

Après tout n'est pas si sombre et j'ai bien aimé le BLACK PANTHER et la manière dont il est amené. Le personnage a de la gueule, on lui donne une motivation, j'aime assez. ANT-MAN s'intègre également assez bien et globalement, j'ai trouvé que la plupart des personnages arrivaient plus ou moins à exister, contrairement au AVENGERS L'ERE D'ETRON. Ici, seul SPIDERMAN est à mon sens une belle déception. Trop jeune, sans charisme, introduit à l'arrache (comment Stark le trouve ??) avec une Tante May bonasse très décalée. Même son costume parait vraiment cheap par rapport aux précédentes incarnations... Alors oui, il bouge bien mais les précédents bougeaient bien aussi, voire bien mieux dans THE AMAZING SPIDER-MAN...

Après je salue quand même les scénaristes qui ont fait un petit effort en proposant une trame intéressante, un rebondissement pas trop con et une intrigue qui dans les grandes lignes tient à peu près la route. Le méchant est en retrait mais on se rend compte que tout "anonyme" qu'il est, il parvient quand même à ses fins et brise l'unité des Avengers, de manière assez pernicieuse. Pas mal.

Donc a mon sens on était en droit d'attendre beaucoup mieux mais bon... On a un film sans âme qui se situe qualitativement entre ULTRON et LE SOLDAT DE L'HIVERS, c'est à dire très inférieur à un ANT-MAN, CAPTAIN AMERICA ou IRON-MAN qui eux, ont une personnalité et créent de vrais personnages.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fatalis rex

C'est surprenant toutes ces critiques sur Spider-Man, moi je l'ai adoré. Le beau gosse trentenaire de Sam Raimi faussement timide, avec son costume qui lui coûterait des milliers de dollars dans la réalité et son humour qui tombe à plat, je n'ai jamais vraiment accroché.

Là, le Peter Parker de Civil War, on pourrait le rencontrer dans la vie de tous les jours. Il est très jeune, se demande ce qui lui tombe dessus en voyant Stark, a un costume pourri, on le sent un peu paumé, et pour la première fois le rapport hiérarchique avec les autres super-héros est bien respecté : Spider-Man, c'est le bas du panier par rapport aux Vengeurs qui vont se battre jusque dans l'espace et sont en relation directe avec la Maison Blanche. Spider-Man se comporte en fan-boy et c'est parfaitement cohérent.
Spoiler : :
La conscience malmenée de Stark en le voyant défoncé, le regard de grand frère de Rogers, ce sont des petits trucs très bien trouvés qui font la différence.
Automnes

Message par Automnes »

GhOsT a écrit : Maintenant si tu veux on peut discuter comics, y a pas de probléme...
En parler avec quelqu'un dont l'avis est biaisé et râle parce qu'un métrage n'est pas 100% copiée-collée du comics (D'où le terme Adaptation...), non, merci.

Fatalis Rex, 100% d'accord avec toi sur ce Spider Man.

La suite de ses aventures dans le MCU l'année prochaine, SONY prendra les bénéfs et la direction artistique est confié à Marvel/ Kevin Feige, les deux boites sont gagnantes.

Reste à savoir maintenant la nature du deal avec FOX, les rumeurs courent que les Fantastiques et leurs vilains pourraient entrer dans le MCU de la même façon...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est la première fois, si je ne m'abuse, que le costume de Spider-man a une particularité de la BD. Les yeux s'adaptent en fonction des émotions du héros.
"Fuck The World", Rambo
Machet

Message par Machet »

arioch a écrit :C'est la première fois, si je ne m'abuse, que le costume de Spider-man a une particularité de la BD. Les yeux s'adaptent en fonction des émotions du héros.
C'est justifié ? (textile futuriste, mécanisme... ?)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Ikarus

Message par Ikarus »

C'est du made in Stark et oui c'est la première fois qu'il a cette particularité (que la majorité des héros partagent dans les comics, y compris des Batman où Iron-Man) dans un film live. Les yeux des masque expressif ont été introduit au cinéma par Deadpool et vont probablement se retrouver dans d'autres films désormais.
Fatalis rex

arioch a écrit :C'est la première fois, si je ne m'abuse, que le costume de Spider-man a une particularité de la BD. Les yeux s'adaptent en fonction des émotions du héros.
Un moment il explique à Stark qu'il perçoit tellement d'éléments de son environnement qu'il n'arrive pas à gérer les informations, d'où les grosses lunettes de soudeur qu'il utilise. A mon avis c'est lié à ça, une technologie Stark qui canalise tout ce que Parker perçoit autour de lui. Mais c'est une bonne idée, ça rend Spidey plus expressif.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

C'est la première fois en effet. Je trouve que c'est bien le seul élément satisfaisant de ce nouveau costume. C'est une particularité que j'aimais beaucoup dans le Comics.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Automnes

Message par Automnes »

Dans Spider Man - Homecoming, il aura un autre costume, il faut dire que celui là a été fait "à l'arrache" et a posé problème à cause des différences de de tailles entre le doubleur et l'acteur; ils n'avaient qu'un costume et devaient se le repasser...

Bref celui de Civil War est un prototype.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un bon film dans son ensemble, même si je lui préfère encore une fois le deuxième. Ont est dans un très gros blockbuster Marvel comme ils savent le faire, tellement qu'on pourrait facilement renommé ce Captain America 3, en Avengers 3: Avengers vs Avengers.
Mais bon en l'état même si tellement de personnage nouveaux ou ancien sont à l'écran, et que le déballage technique visuellement en met plein les rétines. Il lui reste tout de même son sujet sur la liberté propre à chacun, le libre arbitre qui fait suite directe au film précédent. La séquence post générique est bien là pour créer ce lien
que soit le soldat de l'hiver ou bien Rumlock (Crossbones)
entre ce Soldat de l'Hiver et Civil Wars.
Un film a grand spectacle plaisant à plus d'un titre, tellement bien mené qu'il en écrase facilement le Avengers 2, il y a bien certes quelques petits défauts, comme l'introduction de Spider-Man, qu'on qualifiera de séquence réalisé pour amené un peu de légèreté à l'ensemble, et aussi pour rééquilibré les 2 forces en présence. Des personnages secondaires qui arrivent toute de même a apporté beaucoup à l'écran.
comme cette séquence ou Ant-man devient Giant-man, et ou ces mouvements au ralenti pour le terrien moyen on de terrible conséquences sur les avions d'un aéroport :mrgreen: :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
fiend41

Message par fiend41 »

bcp de chorégraphies de combats oui. mais quelle utilité vu le résultat ?

et s'il avait fallu parier sur qui est dans quel camp ..eh ben à commencer par Captain America j'y aurais pas cru.. et les sidekicks qui surgissent au pif comme ça pour rentrer dans le combat de catch global ? ah oui eux aussi faut chercher leurs motivations ...

bref ça s'agite pour bluffer, mais où est le scénario et l'histoire ? §£
Répondre