C'est simple, c'est TOUT LE CONTRAIRE de RP1 dont le film n'a aucun des defauts: le monde est simple et comprehensible, les enjeux clairs et entendus, les persos sympathiques et attachants et ce tant dans leurs versions "lives" que "Jumanji", les acteurs sont dans le trip, les appels de pieds aux jeux videos ne sont PAS geeks et donc comprehensible pour les "Noobs", les SFX plutot reussis sans jamais viser la saturation de ce qui se passe a l'image, les cascades / bagarres lisibles

Bref, ca ne vole peut-etre pas haut, mais c'est 100% fun et le contrat est rempli!

J'avoue aussi que j'ai prefere cette mouture a la version de 1995 que j'avoue n'avoir decouvert que l'annee passee a la teloche nipponne et a l'occasion de la sortie du present film(!)

Pour resumer mon impression du film de 1995; a partir d'un moment, ca tourne quand meme en rond genre: on ajoute encore et encore des bestioles qui emm... les protagonistes pour arriver a une duree "raisonable" de film, des SFX qui ont pris de la bouteille (normal en 20 ans, notez), une atmosphere un peu bancale entre le film "pour gosses" et le film...pas vraiment pour les gosses au final

C'est simple, on est en plein dans l'atmosphere des blockbusters '80s types Amblin Entertainment. Bibi a ete surpris de voir que Spielberg n'etait PAS producteur, comme quoi.
En resume: bibi jouerait bien une deuxieme partie!

Jumanji: Welcome to the Jungle: 4.5 / 5 (FUN! FUN! FUN! YES! YES! YES!