Jurassic World : Fallen Kingdom - Juan Antonio Bayona (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul

Re: Jurassic World : Fallen Kingdom - Juan Antonio Bayona (2018)

Message par bluesoul »

(Spielberg ayant récemment avoué ne pas avoir été motivé non seulement par la création du 2, mais aussi au moins la post-production du 1)...
Question: il y a un lien vers les "confessions" :D de Spielberg sur le sujet? Ca m'interesse, parce qu'en fait pour avoir re-vu plusieurs zodes de la saga l'annee passee, bibi trouve que cote SFX/post-prod les zodes 1 et 2 damnent pratiquement le pion aux derniers volets et ce apres 25 ans! :shock:

D'ou Spielberg pas motive en met encore plus plein la vue qu'un real lambda hyper-motive...? :?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Cote public : 1,2 millions de spectateurs en 5 jours. C’ets Très bien vue la conjoncture, mais c’est aussi plus d 500 000 entrées de moins que le précédent. Du mou dans la gâchette pour la saga?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Bien aimé le premier tiers mais dommage d'en avoir trop montré dans la ba.
La suite? C'est long, trop long. La séquence de la prise de sang par exemple. Elle ne sert à rien à part plomber le rythme.

J'ai régulièrement trouvé les réaction des personnages particulièrement absurdes (la gamine franchement?!).

Oui c'est bien filmé, je rejoins Manolito sur le plan du dino disparaissant dans le nuage de fumée. Mais les 2 derniers tiers je me suis royalement ennuyé.
Fy87

Message par Fy87 »

Je rejoindrai également l'avis de la majorité avec un début de film vraiment réussi mais le reste n'apporte pas grand chose si ce n'est une fin qui pourrait promettre un prochain film assez cool. Et puis pourquoi toujours y mettre des enfants ? C'est redondant et pas très utile au film. Finalement, j'aurais préféré rester 2h sur l'île à essayer de sauver les dinos plutôt que de se taper le manoir.
Groovy !
leWalrus

Message par leWalrus »

J'ai attendu la sortie Blu-ray pour celui-ci et bien je regrette un peu.
Après avoir reçu mon beau "Jurassic World : fallen kingdom, blu-ray steelbook prestige edition + copie digitale" ( :D ) hier, j'ai enfourné rapidement la galette dans mon lecteur LG de pacotille.

Image

Et bien, même s'il me faudra une deuxième vision, on a enfin quelque chose qui change un peu de la formule habituelle. Je rejoins Manolito quant au titre de "film de dino gothique" et je pense que le choix de Bayona est largement motivé par la deuxième partie qui se passe dans un seul lieu.

Il y a quand même beaucoup de personnages qui font de la figuration où dont l'arc narratif n'est pas vraiment exploité (les deux assistants un peu geeks de la rouquine par exemple) et l'ensemble fait étrangement long (2h au minuteur du lecteur - hors générique).

Mais quelles images 8))

La séquence de la "boule" dans l'eau est top. L'herbivore sur le quai, le raptor sur le toit, etc. C'est magnifique même si c'est parfois au sacrifice de toute cohérence (la fille sous les draps pour nous rappeler nos peurs enfantines ?).

Bilan plutôt positif pour moi donc. Rendez-vous dans un an pour la deuxième vision après repassage de toute la saga dans le lecteur...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pas désagréable mais pas de quoi se relever la nuit non plus... malgré le budget pharaonique, j'ai eu l'impression de me trouver devant une bonne grosse série b gonflée aux $. Méchants de pacotilles, des monstres partout, une histoire d'amour à la con, une fin ouverte. Voilà.
Curieuse composition avec une belle ouverture, un suspense sur l'ile bien mené avec des scènes expertement filmées. Bayona na toujours le chic de filmer le désastre humain et de coller sa caméra au cour de l'actionneur mieux capter les sensations des acteurs (la séquence de la bulle, en effet) (même si, bon, côté apnée, on "nage" en plein délire :D . mais bon, le cinéma c'est aussi ça j'imagine!).
Ca a déjà été pointé, le moment déchirant de la mort du brontosaure sur le quai, ça m'a serré l coeur; Le seul moment vrai d'émotion dans le film, très beau.
La seconde partie est plus énigmatique. Le scénario en fait vraiment hommage à Frankenstein. visuel gothique à souhait (un côté presque Dracula sur les toits), et ce côté très opposition profane/sacré où la créature (qui m'a quand même fait un peu penser à un alien par moment) créé doit mourir sur le lieu de sa conception. Comme un retour aux origines, comme pour son créateur par ailleurs. C'est le bon point de cette 2e partie. Tout en ayant à l'esprit (quelle ironie) que la dernière partie du film semble reprendre des éléments de Carnosaur 1 et 2 :shock: :mrgreen:

Par contre, 128 minutes pour tout ça, c'est quand même très long. (aller jusqu'au bout of course, où visiblement le nouveau film largue donc les créatures dans la nature et donc
Spoiler : :
à Las Vegas
) Les deux leads n'ont aucun charisme (Howard court par ailleurs comme une tanche que c'en est ridicule, j'ai pas pu m'empêcher de rire en la voyant dévaler la colline!). Et les personnages secondaires sacrifiés. Les deux scientifiques (dont le gars disparait pendant une heure.. pourquoi? par ce que), Géraldine Chaplin, très digne, prend la porte... juste comme ça. le reste apparait comme de la chair à canon. même le militaire à la con est encore...un militaire à la con. Rien d'autre. C'est aussi en cela que j'ai ce sentiment de série B gonflée à hélium.

Curieusement, avec les premiers plans aériens de l'Ile; je me disais.... dommage que je n'ai pas vu le film au cinéma, sur ces airs de grandeur. ça a vite disparu au profit du'n blockbuster de bonne tenue technique (viva les animatroniques, aussi, sublimes), qui remplit son contrat d'explosions et streumons, mais c'est typiquement ce genre de spectacle qui me fatigue au bout du compte et que je n'ai pas vraiment envie de me déplacer pour voir. (il y a aussi le fait que je n'ai jamais été un fans de cette saga. J'admet toutefois que je crois en avoir vu le meilleur représentant hier soir.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

malgré le budget pharaonique, j'ai eu l'impression de me trouver devant une bonne grosse série b gonflée aux $.
Euh, ca fait quand meme depuis, quoi, les annees 90s que tous les blockbusters possedent ce cote serie B gonflee aux steroides... :)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre