Le Maître des Illusions - Clive Barker - 1995
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
voici le lien de la critique avec le détail des scenes cut:
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=71

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=71

-
Tiens c'est fort je l'ai acheté hier soir chez Carrefour pour 5 euros. Vu mes compétences anglophones je sens que je vais le regarder avec un dico !!!(je savais que j'aurai du écouter la prof au lycée plutôt que faire des belotes au fond de la classe bien fait pour moi !)
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Ben moi j'ai tenté ma chance la semaine dernière et je suis tombé sur la version cut en VF. J'ai bien aimé le film et je pense me le prendre en zone 1. Scott Bakula est vraiment parfait pour le rôle de détective privé. Je pensais le contraire avant de voir le film. D'ailleurs les 3 films de Clive Barker sont pour moi tous réussis, Cabal étant mon film préféré des 3.
-
-
Lord of illusions (1995) de Clive Barker
Pas un doublon attention puisque le précédent thread était consacré au dvd zone 2...
Le maitre des illusions
Harry d'Amour est est un privé New Yorkais qui a du mal à se défére d'une terrible histoire d'exorcisme. Que cela ne tienne, il est envoyé à L.A pour suivre les faits et gestes d'un magouilleur. L'enquête bifurque vers l'horreur lorsqu'il assiste aux derniers instants d'un cartomancien. Engagé par la belle Dorothea, il s'occupe cette fois-ci du mari de celle-ci, un magicien nommé Swann. En apprenant davantage sur un certain Nix, ses recherches vont prendre une tournure aussi surnaturelles que mortelles...
Après cinq ans d'absence, Barker revient une fois de plus aux States pour ce splendide Lord Of Illusions, qui esperons le, ne sera pas son dernier film.
De ses trois films, chacun est aussi bon que l'autre...mais chacun à ses qualités et un monde bien particulier. Douloureux, poisseux et sanglant pour Hellraiser; décadent, vrombissant et lyrique pour Cabal ; et plus orienté film noir horrifique pour LOI. Du film noir certes, mais se confondant dans le monde de la magie, des esprits et du crime.
La mise en scène de Barker acquiert plus de fluidité et de savoir-faire ici, Barker sait parfaitement ce qu'il fait, et semble avoir plus de liberté qu'avec son précédent film maudit.
Pas sur, puisque le director's cut existe bel et bien, et disparaitra joliment dans nos contrées, ou le film débarquera directement à la vidéo. Nous sommes en plein 90's, l'industrie de l'horreur et du fantastique souffre enormement...

Un Barker brillant et flamboyant que LOI, ou ses penchants gay ressortent nettement plus que dans ses précédents films (le sbire gracile, violent et androgyne de Nix; la virilité de Scott Bakula...) et son imagerie tout à fait MONSTRUEUSE qui fait toujours un bien fou (le cartomancien "percé", le spectacle de magie, le masque "prison"...). Barker va au bout de ses fantasmes grand guignolesques et horrifiques jusqu'à un final apocalyptique.

La richesse est la clé de l'oeuvre de Barker, et on se régalera encore de cette intro à l'ambiance très "Texas Chainsaw Massacre", au tour de magie manqué (ah magnifique ces épées tombant sur le supplicié
) ou à ce terrifiant flashback de l'ange déchu
Ptain faudrait que je me mette à la version longue moi

Le maitre des illusions
Harry d'Amour est est un privé New Yorkais qui a du mal à se défére d'une terrible histoire d'exorcisme. Que cela ne tienne, il est envoyé à L.A pour suivre les faits et gestes d'un magouilleur. L'enquête bifurque vers l'horreur lorsqu'il assiste aux derniers instants d'un cartomancien. Engagé par la belle Dorothea, il s'occupe cette fois-ci du mari de celle-ci, un magicien nommé Swann. En apprenant davantage sur un certain Nix, ses recherches vont prendre une tournure aussi surnaturelles que mortelles...
Après cinq ans d'absence, Barker revient une fois de plus aux States pour ce splendide Lord Of Illusions, qui esperons le, ne sera pas son dernier film.
De ses trois films, chacun est aussi bon que l'autre...mais chacun à ses qualités et un monde bien particulier. Douloureux, poisseux et sanglant pour Hellraiser; décadent, vrombissant et lyrique pour Cabal ; et plus orienté film noir horrifique pour LOI. Du film noir certes, mais se confondant dans le monde de la magie, des esprits et du crime.
La mise en scène de Barker acquiert plus de fluidité et de savoir-faire ici, Barker sait parfaitement ce qu'il fait, et semble avoir plus de liberté qu'avec son précédent film maudit.
Pas sur, puisque le director's cut existe bel et bien, et disparaitra joliment dans nos contrées, ou le film débarquera directement à la vidéo. Nous sommes en plein 90's, l'industrie de l'horreur et du fantastique souffre enormement...

Un Barker brillant et flamboyant que LOI, ou ses penchants gay ressortent nettement plus que dans ses précédents films (le sbire gracile, violent et androgyne de Nix; la virilité de Scott Bakula...) et son imagerie tout à fait MONSTRUEUSE qui fait toujours un bien fou (le cartomancien "percé", le spectacle de magie, le masque "prison"...). Barker va au bout de ses fantasmes grand guignolesques et horrifiques jusqu'à un final apocalyptique.

La richesse est la clé de l'oeuvre de Barker, et on se régalera encore de cette intro à l'ambiance très "Texas Chainsaw Massacre", au tour de magie manqué (ah magnifique ces épées tombant sur le supplicié

Ptain faudrait que je me mette à la version longue moi

-
Vraiment un bon film, le casting est très bon (bonne idée de faire appel à Bakula pour tout le monde c'est Sam dans Code Quantum mais il pourtant il réussit à être crédible en flic désabusé et fatigué)
J'ai la directors cut en vhs (du moins c'est ce qui est marqué sur la vhs)
Il y'a une bonne ambiance, assez noire et sombre et ça renforce le côté film noir, en plus Famke Janssen est top chouquette.
Ma scène préférée c'est sans doute la scène des épées du spectacle de magie, très bien film, c'est tendu et très beau visuellement.
J'ai la directors cut en vhs (du moins c'est ce qui est marqué sur la vhs)
Il y'a une bonne ambiance, assez noire et sombre et ça renforce le côté film noir, en plus Famke Janssen est top chouquette.
Ma scène préférée c'est sans doute la scène des épées du spectacle de magie, très bien film, c'est tendu et très beau visuellement.
carpe diem
-
salut a tous (je suis nouveau ici).
Pas grand chose a rajouter si ce n'est que l'absence du director's cut dans nos contrées est lamentable puisqu'il s'agit d'un des meilleurs film d'horreur des 90's et que Clive Barker aurait du tourner plus tant sa marge de progression est énorme entre Hellraiser, Cabal et Le maitre des illusions.
Pas grand chose a rajouter si ce n'est que l'absence du director's cut dans nos contrées est lamentable puisqu'il s'agit d'un des meilleurs film d'horreur des 90's et que Clive Barker aurait du tourner plus tant sa marge de progression est énorme entre Hellraiser, Cabal et Le maitre des illusions.
-
- Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....
Missa être grand fan de ce film, pourtant vachement sous-estimé dans des terres plus grands publics.....
Bakula est parfait, la version director's cut est jouissive ( ah, la mère qui a dézingué sa famille pour rejoindre la secte...) et le milieu de la grande illusion m'a toujours plu, donc c'est nickel....
Cela dit, depuis je peux pas revoir un numéro de Criss Angel ou de David Copperfield sans repenser à ce flim....
Bakula est parfait, la version director's cut est jouissive ( ah, la mère qui a dézingué sa famille pour rejoindre la secte...) et le milieu de la grande illusion m'a toujours plu, donc c'est nickel....
Cela dit, depuis je peux pas revoir un numéro de Criss Angel ou de David Copperfield sans repenser à ce flim....
La vhs sortie en France était le director's cut, et c'est comme ça que j'ai découvert ce bon film de Barker, metteur en scène pour le moins constant dans la qualité de ses 3 films. Mais, comme Soavi, il est arrivé à un mauvais moment (la fins des 80s) dans un pays dont le cinéma s'effondrait (l'angleterre).
Dans "Le maître des illusions", nous avons une enquête solide, dans un cadre original, un Bakula effectivement utilisé intelligemment, une ambiance personnel. Bref du bon Barker.
Voici le test du DVD disponible en France (version cut)
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... &FilmID=71
Pour trouver le director's cut en DVD, deux solutions :
- Le disque anglais, avec piste sonore et sous-titres anglais, mais pas de piste ou de sous-titres français (zone 2 PAL). Par exemple chez play.com, à environ 19 euros port compris
http://play.com/play247.asp?page=title& ... rt&Cur=258
- Le DVD américain, avec VF et VO sous-titrée en français. Mais disque zone 1 et NTSC. Chez DVDPacific, par exemple, à 7 euros environ (sans les frais de port)
http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=5864

Dans "Le maître des illusions", nous avons une enquête solide, dans un cadre original, un Bakula effectivement utilisé intelligemment, une ambiance personnel. Bref du bon Barker.
Voici le test du DVD disponible en France (version cut)
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... &FilmID=71
- Le disque anglais, avec piste sonore et sous-titres anglais, mais pas de piste ou de sous-titres français (zone 2 PAL). Par exemple chez play.com, à environ 19 euros port compris
http://play.com/play247.asp?page=title& ... rt&Cur=258
- Le DVD américain, avec VF et VO sous-titrée en français. Mais disque zone 1 et NTSC. Chez DVDPacific, par exemple, à 7 euros environ (sans les frais de port)
http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=5864
-
- Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....
Ou alors tomber sur l'édition française foirée sans vf, mais qui comprend le director's cut et les scènes coupées, etc.... mais bon, je crois qu'ils ont ressorti une édition cut depuis pour remplacer le plantage au niveau du pressage... (voir mon thread viewtopic.php?t=316&highlight=lord++illusions)Manolito a écrit : Pour trouver le director's cut en DVD, deux solutions :
-
J'ai celui-ci :Manolito a écrit:
Ou alors tomber sur l'édition française foirée sans vf, mais qui comprend le director's cut et les scènes coupées, etc.... mais bon, je crois qu'ils ont ressorti une édition cut depuis pour remplacer le plantage au niveau du pressage... (voir mon thread http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... +illusions)

J'avais le LD Pal (français) de l'époque en director's cut en VF. Mais je vois pas où il existe une versiont Uncut en DVD avec VF+VO et sous-titre VF Uncut bien sur

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

En fait, Manolito s'est un peu planté en évoquant le z1 qui ne comporte qu'une VOST, mais au moins la version longue intégrale du film. Celle-ci a bien existé en français... mais sur VHS (je l'ai).comte vonkrolock a écrit :J'avais le LD Pal (français) de l'époque en director's cut en VF. Mais je vois pas où il existe une versiont Uncut en DVD avec VF+VO et sous-titre VF Uncut bien sur??!!!!!?? est ce que sa existe ?!
Bref, une fois de plus, aucune raison - même si c'est pourtant le cas

-
Y pas de mal j'ai pas lu le post a fond m'excuse, en tous cas j'était deçu a l'époque qui soit pas sortie dans un festival en Europe (Gerardmer...) ce qui aurait put lui permettre une sortie sur grand écrancomte vonkrolock a écrit:
J'avais le LD Pal (français) de l'époque en director's cut en VF. Mais je vois pas où il existe une versiont Uncut en DVD avec VF+VO et sous-titre VF Uncut bien sur ??!!!!!?? est ce que sa existe ?!
En fait, Manolito s'est un peu planté en évoquant le z1 qui ne comporte qu'une VOST, mais au moins la version longue intégrale du film. Celle-ci a bien existé en français... mais sur VHS (je l'ai).
Bref, une fois de plus, aucune raison - même si c'est pourtant le cas - qu'on se soit retrouvé chez nous avec une édition cut du film, puisqu'on a pu connaître celui-ci sous ses deux formes (cut d'abord, puis uncut) en VHS.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.