flic ou zombie & dreamscape

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

stebreizh

Message par stebreizh »

Merci à célia0 pour le scan
Image Image
cliquez sur ma signature
Image

DVD
Haribo

Message par Haribo »

tu devrais postuler franchement, de chouettes jaquettes comme les tiennes c'est de la plus value pour leurs produits !
Bravo !
zombieater

Message par zombieater »

Sûr que quand on voit ces jaquettes ci-dessus, on trouve celle du DVD de chez CDiscount d'un goût exquis...
Image
orco

Message par orco »

J'ai matté Flic ou zombie hier soir, que j'avais pas revu depuis pfiouuuu 15 ans peut-être. Eh ben je le trouve fort sympa ce film, c'est marrant, c'est un peu gore, on s'ennuie pas trop, et les sfx sont vraiment bien foutus (la scène du resto chinois ou encore la meuf qui se liquéfie) et puis la VF est bien fendard.
Haribo

Message par Haribo »

J'ai fini par voir DREAMSCAPE sur le dvd du discounter number one de la french toile, au demeurant pas si mal niveau image. Le son c'est une autre histoire.

Une bonne idée de départ malheuresement exploitée sur un mode fonctionnaire genre SF vieillotte à vocation d'occupation d'écran fonctionnel sans le moindre éclair. Frustrant constat avec une base comme celle là... m'enfin en même temps c'est un film de Joseph Ruben et ca tombe bien parce que ca ressemble à un film de Joseph Ruben.

Les visions d'accès aux images mentales sont intéressantes bien que peu originales, cela reste digne et sobre. En revanche l'intrigue criminelle assez ambitieuse dans sa façon d'instrumentaliser une découverte scientifique vis-à-vis de l'avenir géo-politique mondial (ce n'est pas rien tout de même) s'imbrique mollement du cul au postulat S.F. initial qui de toutes façons est filmée avec un rendu tellement plan plan qu'à aucun moment on en prends la mesure réelle. Les conflits d'intérêts mis en jeu, qui sont quand même le pivot central du film, sont exposés de manière tellement superficiels qu'on ne cherche même pas à s'y projeter. Ca tombe bien on n'est pas invité à le faire non plus.

Concernant les SFX autant dire clairement ils ont pris un méchant coup dans la tronche, reste que c'est pas encore trop ca le problème si on fait le bilan :

Réalisation ternasse quelconque sans griffe 80's, musique de Maurice Jarre dans sa pire période il jouait de l'électro debout c'est peut-être un détail pour vous, idylle à la con Quaid / Capshaw, script cardiaque de petite foulée reste le plaisir d'admirer un casting bien sympathique qui fait passer le temps mais même Plummer trompe pas sur la marchandise. Série B comme Balisée, Baillements, Broutilles, Banalité, Bredouille. (je sais qu'arrivé là vous pensez à des mots comme "bryozoaire", "bilboquet", barzoï" ou "bite", moi aussi je suis télépathe)

0
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

Romain a écrit :Je n'avais plus vu FLIC OU ZOMBIE depuis quasiment une dizaine d'année.
Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'on ne retrouve ni le zombie vert (qui avait fait la couverture du mad 53) du verso/ni le partenaire de TREAT WILLIAMS en train de vomir de l'eau...POurtant ces photos sont assez connus.
Je ne sais même pas où elles pourraient bien se situer dans le film ces scenes... :cry:
en tous cas , j'ai toujours la k7 enregistrée il y a 15 ans sur canal et ces scènes n'y apparaissaient pas.
Jérôme

Message par Jérôme »

il y a des scènes coupées sur le Z1

http://www.chud.com/chudvd/reviews/deadheat.php3
tuor

Message par tuor »

j'ai vu le film hier, et si on passe l'humour lourdingue et les grosses facilités de scénario, ça reste assez sympa.

par contre, au sujet des scènes coupées, j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire. parcequ'en effet, au dos de la jaquette, sur les 4 photos du film montrées, la moitié représente des scènes coupées !!! en l'occurence celle ou un zombie attrape lindsay frost par la gorge, apparement dans la bibliothèque ( ?? ), et l'autre joe piscopo avec un bouc en glace. en gros des scènes avec des effets visuels,etc..

que les scènes coupées soitent threat ouvrant une porte, ou threat en train de marcher dans la rue, ok ; mais le film n'ayant certainement pas un budget démentiel, je ne comprends pas la disparition de ces scènes.

...
cheapisgood

Message par cheapisgood »

Du même avis ...
C'est quand même strange de faire des cuts sur les sequences de FX ! Surtout que j'avais vu ces photos maintes fois... Mystere !
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Flytag

Message par Flytag »

J'ai cherché les tests du dvd zone1 de Flic ou Zombie et il semblerait que le zone 2 laisse apparaitre plus d'image en haut et en bas, donc c'est vraiment une bonne affaire le zone2 , y' a qu'a zoomer sur la TV pour retrouver le format 1.85:1 . Comme pour la premiere edition du Retour des mort vivants (celle de neo) :P
Jérôme

Message par Jérôme »

une tres jolie affiche italienne

Image
KX69

Message par KX69 »

oh tres jolie cette affiche!

J'ai vu flic ou zombie hier et j'ai bien aimé: c'est une bonne petite comedie fantastique qui évite systematiquement toute les questions (la mort...) qui aurait pu assombrir fortement son propos . Il y a a juste une scéne où le héros commence à se questionner mais son pote balaye vite ses interrogations.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Flytag

Message par Flytag »

Super l'affiche!! Par contre je me rappel pas la scene avec le bonhomme qui sort de son ventre?
Répondre