Peter Pan (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Euh, je déconnais, hein... :oops: :arrow:

Putain, c'est pas la forme aujourd'hui. :cry:

:arrow:
noar13

Message par noar13 »

ma fille 4 ans adore, du coup je m'en tape un bout tous les jours, et ca fait 1 semaine que ca dure .........
ImageImage
GhOsT

Message par GhOsT »

noar13 a écrit :ma fille 4 ans adore, du coup je m'en tape un bout tous les jours, et ca fait 1 semaine que ca dure .........
Quoi ? Priscilla ? oO
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Film impeccable rentrant dans la catégorie : "ne prend pas les enfants pour des cons, ni les parents non plus".
Un trés grande et trés belle surprise.

Et comme Noar13, je me fais une cure de Peter Pan parceque mon fils de 3 ans veut le revoir quotidiennement :D

I do believe in fairies, I do, I do!!!
farlane

Message par farlane »

Tout d'abord très joli film, un soin a été apporté aux couleurs et à l'imagerie générale de ce Peter Pan live. Les décors sont à la fois
kitsch et chiadés et retranscrivent à merveille le côté imaginaire du monde de l'enfant volant. Pour l'interprétation c'est idem, Jeremy
Stumpter est vraiment Peter Pan (on a honte en repensant à R. Williams dans le Hook de Spielberg...), et Wendy est vraiment mimi.
Quant au capitaine crochet, son interprète est tout simplement génial. Spectacle familial, le film s'adresse surtout aux enfants, et nous
sommes, du coup, pauvres adultes, un peu largués devant tout ces enfantillages, mais le charme agit tout de même, et je me suis même
surpris à être émue par ce gamin refusant de grandir. Je n'oublierais pas le crocodile, superbe guest star, très peu de temps à l'écran mais
quelle présence ! ça c'est du bon gros crocodile, et affamé comme il faut le bougre (vivement un Lake placid 2 !).
Voilà un joli petit film bien plaisant, mais qui sera certainement plus apprécié par les enfants (c'est con de grandir...).
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

je viens enfin de le decouvrir; et je me rattache a l'avis general.
Voila tout simplement un grand film qui je l'espere trouvera enfin son public par la voie dvd'esque.
l'echec du film en salle reste un grand mystere pour moi tant les qualité du metrage de PJ Hogan sont nombreuse et indeniable.
Une critique tiedasse -voire perfide- avait suffit a m'en detourner lors de sa sortie cinoche.
...Et je dois dire que c'est grace a ce post que je me suis finalement decidé a le visioner (merci a vous donc! :D ).
Je n'imaginais deja pas une tel fidelité a l'oeuvre original (1er bonne surprise, la piece-conte de Barrie restant une des oeuvres les plus fascinante qu'y soit) ; si j'ai quelque reserves pour certain aspect visuel du film (le cgi sont un peu raide pour toute les sequences de vol et les couleurs parfois un peu indigeste) j'ai été absolument bluffé par le charme et le brio du trio principale Peter-Wendy-Crochet; tous parfait; enterrant definitivement le pitoyable HOOK de sinistre memoire.
Le scenario quand a lui est tout simplement excellent, tout a la fois fidele au texte de barries mais sachant parfois prendre quelque libérté pour mieux souligner les ambiguités et la noirceur du theme.
Crochet est absolument fascinant, plein de rancoueur, de melancolie, la haine qu'il voue a peter a quelque chose de quasi metaphysique, comme la soif de l'or d'un Aguire. (le film utilise la convention theatrale qui fait jouer Monsieur Darling et Crochet par le même comedien, donnant une raisonnance très particuliere dans son rapport avec les enfants)
La breve scene des sirenes est aussi impresionante, redonnant à ces etranges creatures leurs côté malefiques (sortes de Golum version pin-up!) et le crocodile n'est plus le sidekick burlesque de chez Disney mais bel et bien un monstrueux reptile amateur de chair humaine!
Un film qu je ne saurais m'empecher de voir et revoir, bluffé que j'etais a la premiere vision par l'opulence visuel du spectacle (je serais curieux de connaître le budget du film!) et sa richesse "textuelle", par la justesse de l'imterpretation (...moi qui suis souvent impermeable au "charmes" "malcaulay-culkinesque" des gosses-acteurs!) et les petites touche d'humour noire distillée ici et là (Crochet s'amusant a faire mourire une fée d'une simple phrase).
...Un regret et de taille: ne pas avoir decouvert ce beau film sur un bel ecran blanc de cinéma!
Pour les fans de l'oeuvre de barrie je ne saurais trop recommander de comparer cette version avec la fabuleuse version muette de 1924 (tout aussi fidele et visuelement stupefiante!)
Homme du nord

Message par Homme du nord »

vu aussi hier soir :wink:
C'est merveilleux, je suis redevenu un gosse de 10 ans pendant ces presques 2 heures.
Merveilleux, tout simplement.
Les effets spéciaux un poil cheapos m'ont surpris au début mais finalement ca donne un vrai charme au film. Et Crochet est sublime dedans. Toutes les messages/morales sous entendus sont très finement placés, pas lourd du tout.
Et bon sang, Wendy est une fille vraiment mignonne, j'ai hate de voir ce qu'elle va devenir dans dix ans :@
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Homme du nord a écrit :Et bon sang, Wendy est une fille vraiment mignonne, j'ai hate de voir ce qu'elle va devenir dans dix ans :@
Pourquoi attendre ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MovieRev

Message par MovieRev »

Il me semble qu'on va la voir dans le nouveau film du réal de Donjons et Dragons :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

oooooooohoooooooooooooooo Courtney Solomon... l'essentiel est de ne jamais desesperer :D
whale-rider

Message par whale-rider »

bon alors au moin F aura servie à quelque chose! :lol:

Extended Edition sur la jaquette :shock:

Quoi? Où? Comment?

Image
MovieRev

Message par MovieRev »

Bon, fausse alerte. D'après IMDB :
German theatrical version was edited (ie. Hook killing various pirates, sight of skeletons, much of Hooks more menacing dialogue, the final fight, the crocodile swallowing Hook) to secure a more commercial "Not under 6" rating. DVD is uncut and rated "Not under 12".
Donc sous leur appelation "extended cut" se cache donc la version uncut pour eux.
whale-rider

MovieRev a écrit :Bon, fausse alerte. D'après IMDB :
German theatrical version was edited (ie. Hook killing various pirates, sight of skeletons, much of Hooks more menacing dialogue, the final fight, the crocodile swallowing Hook) to secure a more commercial "Not under 6" rating. DVD is uncut and rated "Not under 12".
Donc sous leur appelation "extended cut" se cache donc la version uncut pour eux.
Ok, bon ben c'est pas plus mal comme ça!
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

whale-rider a écrit :
Tu m'étonnes !
whale-rider

F-des-Bois a écrit :
whale-rider a écrit :
Tu m'étonnes !
Va te branler sur The Rock en coupe afro toi. :lol: :lol:
Répondre