- Mise en scène à la Hitchcock, très efficace pour installer une vraie tension.
- Quelques meurtres assez chocs, bien graphiques pour l’époque.
- Le look du tueur fonctionne à fond, avec un dénouement qui arrive plus tôt que prévu et réserve une dernière partie inattendue.
- Paula Sheppard, la gamine, est top avec son regard vicieux – elle aurait été parfaite pour incarner une Anya Taylor-Joy jeune.
- Une ambiance unique, très marquée par l’iconographie religieuse et un malaise constant autour de l’enfance et de la famille.
Les moins :
- L’histoire est un peu brouillonne. Rien de compliqué, mais les motivations des persos restent floues, j'avoue ne pas avoir tout compris.
- Un jeu d’acteurs un peu inégal : certains seconds rôles surjouent l’hystérie ou peinent à convaincre (la mère et le voisin obèse crado...

Un bon mélange entre slasher et giallo, original et bien maîtrisé. Le scénario n’est pas inoubliable, mais la tension est là, et on reste accroché jusqu'au bout. Une bonne petite découverte, surtout si on aime les thrillers à l’ancienne, un peu cradingues, bien ficelés et baignés d’une ambiance vraiment à part.