Jamais vraiment oublie le film meme si le titre m'a echappe pendant longtemps (et les details au-dela du pitch de depart aussi

Spoiler : :
Le seul souvenir du film etait un cote bizarre, voire un chouillat, euh..."nawak"(??) dans le pourquoi du comment et les situations.
Fast-forward a ce soir ou bibi loue le truc en dur grace a son dealer habituel. Le tout dans le cadre d'un double-bill Ben Affleck (avec Daredevil, euh..."miam"(?)

'Ben, ca reste quand meme TRES bizarro-nawak.
Le casting est bizarre avec un Affleck qui est cense etre un sherif et semble tellement juvenile qu'il ne deparaillerait pas d'une photo de classe avec Parker Lewis

Liev Schreiber dans le role d'un de ses deputies est franchment plus sinistre a lui tout seul que ce qui se passe autour du groupe

Pour couronner le tout, Peter O'Toole semble vouloir nous dire que les jours de Laurence d'Arabie sont loin loin derriere lui

Le scenar semble presque tenir du Chien Andalou (1929) de Bunuel tellement ca aligne les scenes les plus bizarres et les idees les plus saugrenues sans apparente logique. WTF?

D'une version actualisee de The Fog (1980) on en vient tres vite a penser aux zodes les plus tordus de X-Files ou The Twilight Zone et oscille entre attendre une conclusion plus ou moins...censee ou un twist de la mort-qui-tue. Bref, on se met un peu en pilotage automatique quand meme tandis que le film picore par-ci par-la du The Thing (1982), The Blob, Outbreak (1995), Alien (1979), The Andromeda Strain (1971), Dead and Buried (1981), Parasite (1982), un soupcon de Damnation Alley (1977), voire meme Alien 2: Sulla Terra (1980)

( Ca semble aussi annoncer Silent Hill (2006), mais n'est pas Christopher Gans qui veut et n'a pas un bon scenar qui aimerait (soupir

En fait, on dirait le scenar d'un rip-off comme nos amis ritals en produisaient dans les annees 80s pour son cote "best-off", mais beneficiant d'un budget de telefilm US. Le film se plantera joyeusement au box-office. Qui l'eut cru!

Dans le siege de real, Joe Chappelle Halloween: The Curse of Michael Myers (1995)

Bibi n'a lu qu'une poignee de romans de Koontz (qui scenarise et co-produit l'adaptation de son propre roman) dont je n'ai garde aucun souvenirs et a vrai dire, je rangerais le film dans le meme registre: les trucs oubliables (j'ai presque reussi une premiere fois, ca devrait aller cette fois) sans compter que ca ne me donne mais alors vraiment pas envie de connaitre plus l'oeuvre du bonhomme...

Phantoms: 2.5 / 5 (n'importe quoi comme un truc debilo-rigolo rital, mais le facteur "rigolo" en moins. Une poignee de SFX qui marchent, beaucoup d'autres qui ne marchent pas. Dommage. Tiens, ou est passe mon DVD de Alien 2: Sulla Terra, j'ai envie de rattrapper le coup avec un BON film!