Vu enfin ce troisième opus de la série via le Z1 dit "unrated": alors oui on voit quelques poitrines mais c'est franchement chiant! Heureusement que les quatre-cinq scènes gore sont réjouissantes, mais sur près d'1H50 (!!!), ça fait très peu. Comme souvent, c'est bien bavard pour ne rien dire et le jeu des acteurs n'arrange rien (même s'il y a pire). Le rendu "vidéo" est un peu à double tranchant: ça renforce le côté cheap par moments comme ça peut rendre certains effets intéressants.
Donc d'après ce que j'ai lu au-dessus: louez peut être La Mutante II au lieu de vous farcir le III
J'ai une certaine sympathie pour le premier, mais cette suite n'a vraiment aucun intérêt. Tout fait fauché, cheap et laid, dans cette suite absolument inutile et vaine...
Je l'ai vu aussi il n'y a pas longtemps et c'est hyper chiiiiiiant !!
Il y a un ou deux effets gore sympas comme le mec qui se décompose (enfin de mémoire c'était ça) et quelques ptits nénés mais sinon rien du tout !
Il faut plutot choper le 1 qui est bien troussé et le 2 que j'aime bien car court sexy et assez gore.
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"
N'empèche que je reste convaincu que l'actrice principale est allé se refaire faire les seins un 1er avril et que son chirurgien lui a fait une sacrée vanne. Parce que des seins avec une forme pareil, j'ai jamais vu ça :
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Daoloth a écrit :C'est clair que sur certains plans, on a plutôt l'impression qu'on lui a collé un buste en latex mal découpé
Ils sont carrés par moment ! C'est anguleux à la limite du paranormal ! Elle lui a demandé des faux seins et le mec lui a collé un parechoc de Volvo !!!
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Daoloth a écrit :C'est clair que sur certains plans, on a plutôt l'impression qu'on lui a collé un buste en latex mal découpé
Ils sont carrés par moment ! C'est anguleux à la limite du paranormal ! Elle lui a demandé des faux seins et le mec lui a collé un avant de Volvo !!!
Exactement ça. Et à mon avis il devait rester des bouts de prothèse à utiliser pour réparer des opérations ratées parce que par moments le nez de la mutante brune a quand même un profil bizarre
surpris de voir ça au programme, failli comater mais tenu devant la diffusion m6 de cette nuit. et vous avez oublié le professeur, acteur culte depuis Prison break dans son rôle de T-bag. pas mal pour les effets gore (le gars découpé en 2), mais rien compris à tous ces aliens qui veulent se reproduire, ils tombaient d'où ? (en plus le premier vu je croyais forrest whitaker avait muté )
personne ne cite qq morceaux de dialogue nanar ?
-"ehhhh mais il va la violer !" en parlant d'un alien qui veut s'accoupler avec une autre alien
-"l'administration a mis 700 millions de $ et toute l'armée sur cette affaire, mais tu vois on a plus de budget alors on va finir ça tous les 2" annonce un vieil agent à l'étudiant
"mais pourquoi m'as tu sauvé ? tu comprendras peut-être plus tard" l'aliaine (dédicace fluide glacial ), à l'étudiant
Un DTV correct tournée en très peu de jours avec un budget réduit comparé au 2 que j'avais vu au ciné a l'époque tiens bien la route, avec ces aliens qui façon répliquant de Blade Runner recherche a prolongé leurs existence !!
Curieux que ce film ce trouve autant critiquer par rapport a ce qu'il est une ptite serie B Gore, d'ailleur quelque scène ont été réutilisé par d'autre réal. comme Horriblis le gars coupé en 2 a la verticale...
Il est moins formater que l'était le premier de Roger Donaldson , pareil au niveau des FX toute la fin du film de Donaldson est foireuse avec sa créature, sur cette sequel les monstres en latex passe beaucoup mieux et puis la fin façon feux de l'amour, fallait osez
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Rétrospectivement, ce DTV n'est pas si mal comparé aux kilomètres de conneries de séries B/C/Z tournées pour ce type d'exploitation.
Certes, c'est dix crans en dessous du 1 (voire du 2 que je n'aime que très moyennement). Il y a du cul (en effet, les seins atomiques de l'héroïne sont plus que suspects!), du gore à l'ancienne (ça c'est un très bon point!!), bien craspouille...il y a une tentative intéressante de raccrocher aux histoires du 1 et du 2, avec une fin là aussi bien vue.
Maintenant, c'est assez pauvre dans l'exécution, morne côté dialogues sans fin, longuet sur 107 minutes. Un problème de rythme entre ce blabla et les scènes chocs qui réveillent le spectateur.
En 2004, j'imagine que ça a du ennuyer pas mal de monde. En mettant en perspective tout ce qu'on a subit depuis, les moyens mis en oeuvre sont largement supérieurs à ce qu'on constate actuellement sur les DTV, et la mise en image assez soignée - il y a une diversité dans les décors et les éclairages qui font honneur au travail technique!
le DVD français est très complet (donc la version "uncut"). un doc en 4 parties et un commentaire audio du réal, scénariste et de Robin Dunne.
1.78:1 avec 16/9e et 5.1 anglais avec stf
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Ce qui est certains en dehors du fait que cette minuscule série B fonctionne et qu'on avait de la qualité dans se genre de prod. C'est que j'étais plus inspiré en 2007 par rapport a aujourd'hui
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Ayé enfin vu. Le scénario est vraiment indigent et indigeste, noyé dans un charabia génétique fumeux et avec un final dans une centrale électrique complétement catapulté. Bref, l'intérêt est ailleurs! Car heureusement qu'il y a toujours quelques scènes gore, des effets spéciaux réussis, le design des mutants (et des actrices ) est plutôt agréable à regarder. Tout cela ne m'empêchera pas de continuer dans ma lancée, avec le 4!