Jeu d'enfant - Tom Holland - 1988

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Chipolata

Message par Chipolata »

merde ! ca crevai les yeux ! :oops:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Pour moi un très bon film. Le meilleurs de la série sans problème.
Le film est bon d'abord pour son originalité : Il fait intervenir un serial sous une forme originale et apparement inoffensive, celle d'une poupée. Ensuite, pendant sa première moitié (voire ses 2 premiers tiers), on ne sait pas si c'est la poupée ou l'enfant qui commet les crimes (bien sûr, si on découvre le film maintenant qu'il est une franchise connue, ça fait plus le même effet...). Pour finir, je trouve les SFX globalement satisfaisant, la poupée assez flippante (même si j'adooore son nouveaux look avec ses cicatrices), le scénar bien torché, la présence du vaudou (si rare dans ce type de film) bienvenue et l'originalité au rendez vous... Bref, pour moi, c'est un film qui, vu son sujet, aurait très bien pu sombrer dans le ridicule et pourtant, il s'en sort encore vachement bien.
Sa séquelle est très correcte même si largement inférieure, le 3 est bien naze et fort huereusement, le 4 redonne un coup de pèche inattendu à la série pour finalement me faire baver d'impatience à l'idée de la sortie du 5 !!!
A quand des zone 2 du 2 et du 3 ??? Du 16/9eme pour le 1 ???
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
farlane

Message par farlane »

vise moi ce lien :
http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... lmsID=1006

Il y a donc bien un dvd zone 2 avec du 16/9ème. Par contre l'image est apparemment très moyenne ...
Peut-être une edition collector pour la sortie de "seed of Chucky" ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

farlane a écrit :Peut-être une edition collector pour la sortie de "seed of Chucky" ?
Ou peut être pas... Franchement, j'y crois pas vraiment. Ce film était déjà sorti directement à 12euros, ce qui laisse juger de son potentiel marketing. Donc je doute qu'on voit arriver un jour un collector 16/9...
Par contre ça serait bien de nous pondre les 2 et 3 !!! D'un autre côté, c'est vrai qu'il y a le 2, 3 et 4 en coffret pour 23euros mais j'ai déjà le 4 !!!
Quelqu'un en sait plus sur la qualité des zone 1 ? Tous les 3 16/9eme ? Bonne copie ?
Image
VEmpire

Message par VEmpire »

farlane a écrit :vise moi ce lien :
http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... lmsID=1006

Il y a donc bien un dvd zone 2 avec du 16/9ème. Par contre l'image est apparemment très moyenne ...
Et un beau collector de Braindead, Bad Taste et Meet the Feebles à la sortiie de LOTR....

Moi j'y crois fort, je le voudrais tellement...
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

farlane a écrit :Il y a donc bien un dvd zone 2 avec du 16/9ème. Par contre l'image est apparemment très moyenne ...
Ben à mon avis, si celui là est vraiment 16/9eme, on doit pouvoir le chopper direct sur 2xmoinscher ou priceminster pour quelques cacahuètes...
VEmpire a écrit : Et un beau collector de Braindead, Bad Taste et Meet the Feebles à la sortiie de LOTR....
Bad Taste, je doute qu'on puisse faire mieux que ce qu'on a déjà en Zone 2 et Zone 1... Par contre j'insiste, je veux "Elmer le remu-méninge" pour fêter la sortie de... Oooooooiiiiinnnnn !!!!! Ils nous sortiront jamais Elmer !!!!!
Image
GhOsT

Message par GhOsT »

VEmpire a écrit : Et un beau collector de Braindead, Bad Taste et Meet the Feebles à la sortiie de LOTR....

Un truc comme ca en faite ?

http://img-tbhl.theonering.net/badtaste ... ecover.jpg

Mais avec un packaging plus beau et de la VF ;)
VEmpire

Message par VEmpire »

Oaip exactement, même si le packaging est absolument affreux. D'ailleurs, il vaut quoi ce coffret, des specs, un prix?
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
GhOsT

Message par GhOsT »

VEmpire a écrit :Oaip exactement, même si le packaging est absolument affreux. D'ailleurs, il vaut quoi ce coffret, des specs, un prix?
Fuis le ;)
kill bill

Message par kill bill »

Vu hier soir en DVD ce premier opus que, à ma grande surprise, je n'avais en fait jamais vu (je devais avoir un souvenir pitoyable du 2 ou 3). Et ma foi ça le fait bien : ça sent bon les années 80, normal c'est Tom Holland à la réal'. Et le bougre reprend le magnifique, l'excellent, le charismatique Chris Sarandon qui avait déja brillé dans Vampire, vous avez dit Vampire !
Bon, le gamin est assez insupportable, Brad Dourif est... Dourifien ! et Catherine Hicks a une mise en pli inratable. J'étais persuadé l'avoir vu dans d'autres trucs cette actrice et je viens de me rendre compte que c'est dans 7 à la Maison ! :oops:
Juste pour finir, si les animatroniques étaient pas la panacée en 1988, Tom Holland s'en sort bien, entre stop motion, rare mais tout a fait honorable, et des mômes dans le costume de Chucky, je trouve que le film vieillit bien question effets spéciaux.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
chucky

Message par chucky »

Jeu d'enfant, rien que de dire ce nom j'en fais frissoner plus d'un ! Non, non, n'ayez pas peur, je parle aux enfants, pas à vous ! Quel gosse n'as pas était choqué en regardant le film très jeune ? C'ets LE film flippe des goss, Chucky c'est ce que vous pouvez montrer à votre petit frère pour le faire cauchmarder pendant des mois :D :D
Manolito
Site Admin

Re: Chucky : Jeu d'enfant

Message par Manolito »

Fangoria chronique toute la nouvelle édition dvd zone 1 de "Jeu d'enfant", avec enfin du 16/9 et une interactivité digne de ce nom :

http://www.fangoria.com/ghastly_review.php?id=7167
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

L'édition spéciale zone 1 est déjà dispo au MK2 Biblio neuf à 10,99 euros seulement... :shock:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Annoncé en bluray aux USA en septembre 2009 chez MGM/FOX !
tuco

Message par tuco »

D'après les critiques américaines, le blu-ray de Child's play est de bonne qualité :) C'est du MGM donc normalement pas zoné, y a une vf 5.1 mais pas de sous-titres fr (perso j'ai toujours préféré la voix française de Chucky :oops: ). Dispo pour une dizaine d'euros.
Répondre