BANLIEUE 13 [avec des morceaux de review]
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team

pitain, j'avais jamais vu la bande annonce du truc. Tidiou! C'est quand même absolument ahurissant. je sens que le recordman des entrées France par cinéma sera encore de Ciné Cité de Rosny

J'aime beaucoup le dialogue final de la bande annonce. Dixit un black vulgos pointant son gros calibre (son flingue, bien sûr) au jeune néros (zero?) banlieusard qui vient de défoncer son bolide rouge :
"On t'a pas dit: c'est pas Monaco ici, c'est Bagdad"
Très fin jusque dans les dialogues.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
le black vulgos étant un rappeur de bas étage nommé MC Jean Gab1 tu peux être sur que tu les petites caillera à deux sous vont courir comme des donzelle en chaleur pour aller le voir jouer avec son gros calibreSuperwonderscope a écrit :: Dixit un black vulgos pointant son gros calibre (son flingue, bien sûr) au jeune néros (zero?) banlieusard qui vient de défoncer son bolide rouge :
"On t'a pas dit: c'est pas Monaco ici, c'est Bagdad"
Très fin jusque dans les dialogues.

Non alors Mc Jean Gab1 n'es tpa sun rappeur de bas étages, il a fai un morceau qui remet bien a sa place tout les rappeu français et son album meme si il es tpas terrible change unpeu de ce que est le rap fr.
Neanmoins cela n'excuse pas le fait de jouer dans une immondice pareil.
Petite anecdote: Comme je suis surveillant au lycee college, vendredi dernier j'ai eu le droit à une sortie avec une classe de seconde pour aller au cinema, je vous evit ele passage ou ils se sont embrouillé pour le choix du film (et oui 'es teux qu'ont eu le choi), et donc nous sommes dans la salle, plusieurs pub passent et les lyceens foutent le bordel, la la pub pour BANLIEUE 13 debarque et c'est le silence total, ils etaient hypnotisé, ebahi par une telle beauté, et quand la pub s'est terminé, j 'ai pu entendre "eh cuila fo kon aille le voir samère".
J'étais dépité de voir la jeunesse d'aujourd'hui........
Neanmoins cela n'excuse pas le fait de jouer dans une immondice pareil.
Petite anecdote: Comme je suis surveillant au lycee college, vendredi dernier j'ai eu le droit à une sortie avec une classe de seconde pour aller au cinema, je vous evit ele passage ou ils se sont embrouillé pour le choix du film (et oui 'es teux qu'ont eu le choi), et donc nous sommes dans la salle, plusieurs pub passent et les lyceens foutent le bordel, la la pub pour BANLIEUE 13 debarque et c'est le silence total, ils etaient hypnotisé, ebahi par une telle beauté, et quand la pub s'est terminé, j 'ai pu entendre "eh cuila fo kon aille le voir samère".
J'étais dépité de voir la jeunesse d'aujourd'hui........
-
Tu veux parler de ces déja vieux conformistes ? La jeunesse c'est la liberté, la rebellion, l'envie de découverte, le gout de l'aventure, les pots de nutella, ah la la vivement la jeunesse de demain....Leguman a écrit :J'étais dépité de voir la jeunesse d'aujourd'hui........

Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
Et vous avez vu quoi?Leguman a écrit :vendredi dernier j'ai eu le droit à une sortie avec une classe de seconde pour aller au cinema, je vous evit ele passage ou ils se sont embrouillé pour le choix du film (et oui 'es teux qu'ont eu le choi)....

"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
-
DANS MES BRAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!Superfly a écrit :putain j'espère qu'il va déchirer ce film. Marre des cascades à la mort moi le noeud. Je veux un truc qui défonce tout, avec des coups de boules toutes les 2secondes à la Vin Diesel, des démembrements à coup de pied et de l'éclatage de tête. Je veux pas du karaté à la con avec des pieds qui arrivent à 2m de la tête mais de purs gunfight.
La bande annonce est quand même bien sympathique ... prions pour que ce soit aussi con que Le Baiser Mortel du Dragon ...
-
J'ai vu la BA hier avant (le très bon) Man on Fire. Excepté la connerie abyssale du truc, j'ai quand même été frappé par l'analogie avec NY 1997et LA 2013 .
Le scénario
part du principe qu'en 2013 (tiens, tiens), les banlieues seront séparées du reste de la population par une barrière de béton (tiens, tiens bis...). Ensuite, le "héros"
est contraint (tiens, tiens ter) d' y pénétrer pour récupérer une bombe qui doit exploser dans 24 h (tiens, tiens quatro).
Vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup de "tiens, tiens" pour un même film. Et après le gros Lucco Besson va la ramener avec ses histoires de plagiat...
SNAAAAAAKE, reviens!!!!!
Le scénario

Vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup de "tiens, tiens" pour un même film. Et après le gros Lucco Besson va la ramener avec ses histoires de plagiat...

SNAAAAAAKE, reviens!!!!!
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Mensonges et Trahisons, ça oscillait entre Eternal sunshine et gang de requin, personne n'a pensé à Man on Fire...Homme du nord a écrit :Et vous avez vu quoi?Leguman a écrit :vendredi dernier j'ai eu le droit à une sortie avec une classe de seconde pour aller au cinema, je vous evit ele passage ou ils se sont embrouillé pour le choix du film (et oui 'es teux qu'ont eu le choi)....

-
-