Casshern - Kazuaki Kiriya (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
-
Je l'ai vu la semaine dernière et moi aussi je suis déçu pourtant ça partait bien. Le film s'enlise dans de trop longues scènes de réflexion/exposition. Pas assez d'action (les scènes sont trop espacées) et les personnages posent comme le dit Rod. Bref, on se la raconte et ce n'est pas le cinéma que j'aime.
Enfin le film est trop long et ne finit pas de ne pas finir.
Restent de bonnes musiques et la scène avec le bébé.
Enfin le film est trop long et ne finit pas de ne pas finir.
Restent de bonnes musiques et la scène avec le bébé.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
-
Il y a des longueures, ca pose trop (quoi que... il y a bien d'autres film qui le font bien et on ne dis rien), l'histoire est naive mais techniquement et graphiquement il est superbe, et si il y avait eu plus de baston ca n'aurrait pas plu car trop fatigant a suivre
Pour un premier film c'est gegnial surtout qu'on ne veux/ose/sait pas couper quand il faudrait.
je l'ai decouvert sur grand ecran (c'est comme ca qu'il faut le voir!!) à l'EF de Strasbourg et j'ai trippé
Pour un premier film c'est gegnial surtout qu'on ne veux/ose/sait pas couper quand il faudrait.
je l'ai decouvert sur grand ecran (c'est comme ca qu'il faut le voir!!) à l'EF de Strasbourg et j'ai trippé
Je l'ai découvert il y a peu avec un pote, et on a littéralement scotché dessus. C'est esthétiquement très abouti même si certains plans laissent à désirer techniquement (ça fait cinématique PS-X sur certains décors). Sinon l'histoire est plus complexe que ce que j'attendais, les acteurs sont bons, la musique est belle et donne un côté opératique à l'ensemble. On peut reprocher au film d'être un tantinet naïf (la guerre c'est pas bien) et moralisateur (ode simpliste à la tolérance) mais c'est pas asséné à coups de marteau. Du très beau boulot au vu des conditions de production.
Bref si j'avais les moyens je me prendrai le joli coffret 3 DVD mais 60€ ça fait mal, surtout avec un making-of en jap non sta.
Bref si j'avais les moyens je me prendrai le joli coffret 3 DVD mais 60€ ça fait mal, surtout avec un making-of en jap non sta.
-
Pas encore vu, mais mis à part quelques plans je suis pas sur d'accrocher.
Justement parceque l'aspect "poseur" et le fait que l'action soit plus symbolique que chorégraphié m'a l'air déjà exposé dans la bande-annonce. Mouef
Par rapport à un film comme Avalon, vous le situeriez comment ?
(et pour info, je kiffe Avalon)
Justement parceque l'aspect "poseur" et le fait que l'action soit plus symbolique que chorégraphié m'a l'air déjà exposé dans la bande-annonce. Mouef

Par rapport à un film comme Avalon, vous le situeriez comment ?
Moins recherché thématiquement mais tout aussi travaillé sur le plan de l'image, et plus facile à voir (même si j'aime bcp Avalon). Les combats sont finalement peu nombreux et pas transcendants malgré quelques fulgurances mais c'est pas plus mal comme ça, vu la qualité de l'ensemble.Pitchblack a écrit :Par rapport à un film comme Avalon, vous le situeriez comment ?
-
Bon alors j'ai vu Casshern ce matin et je poste définitivement mon avis : ce film est tout simplement une des pierres angulaires du ciné de SF et plus largement une date dans l'histoire du cinéma.
Le film est LE mélange parfait entre : scénario passionnant et enveloppe audiovisuelle à couper le souffle.
Pour aller un peu plus dans le détail sans écrire un pavé :
Bon, alors pour commencer le scénar est une réussite totale. C'est bien un pamphlet anti-guerre, mais avec des subtilités touchantes (la fin est tout simplement impossible à imaginer dans un film US ou même européen). Je n'ai perso trouvé absolument longueur dans ce film, les dialogues sont très travaillés, loin d'être superflus et permettent vraiment d'avoir un large panel de personnages tous plus intéressants les uns que les autres.
Visuellement, alors là, c'est très simple : c'est avec le Seigneur des Anneaux un des plus beaux films que j'ai jamais vu de ma vie !! TOUS les plans sont d'une beauté à tomber à la renverse. C'est clair que le film a été très storyboardé pour arriver à une telle perfection. Le clou est même une scène vers la fin avec la mère de Casshern, dans la chambre où elle est enfermée, avec le lit en forme d'oiseau. J'ai pas pu m'empêcher de faire un "PUTAIN !!" d'étonnement.
Les effets spéciaux vont de l'ultra-spectaculaire (la fin est carrement du niveau de l'Attaque des Clones, la première scène de Combat de Casshern avec les robots) au très spectaculaire (tout le reste du film, car apparemment tous les plans du film ont été retouchés). Une des scènes les plus incroyables : le robot géant qui fait exploser toutes ses bombes sur 360°... ma tête ressemblait plus au moins à ça -->
Donc en clair, oui, la bande-annonce n'est pas mensongère : Casshern est bel et bien la bombe attendue.
Un petit mot sur l'édition japonaise. Je l'ai payé environ 30 € sur amazon.co.jp et le packaging est sensationnel. Il y a 3 DVD placés dans 3 digipack au design magnifique. C'est assez rare pour être signalé mais la piste DTS-ES Discrete est en plein débit et est, comme on peut s'y attendre, une référence absolue.
A voir absolument !!!
Le film est LE mélange parfait entre : scénario passionnant et enveloppe audiovisuelle à couper le souffle.
Pour aller un peu plus dans le détail sans écrire un pavé :
Bon, alors pour commencer le scénar est une réussite totale. C'est bien un pamphlet anti-guerre, mais avec des subtilités touchantes (la fin est tout simplement impossible à imaginer dans un film US ou même européen). Je n'ai perso trouvé absolument longueur dans ce film, les dialogues sont très travaillés, loin d'être superflus et permettent vraiment d'avoir un large panel de personnages tous plus intéressants les uns que les autres.
Visuellement, alors là, c'est très simple : c'est avec le Seigneur des Anneaux un des plus beaux films que j'ai jamais vu de ma vie !! TOUS les plans sont d'une beauté à tomber à la renverse. C'est clair que le film a été très storyboardé pour arriver à une telle perfection. Le clou est même une scène vers la fin avec la mère de Casshern, dans la chambre où elle est enfermée, avec le lit en forme d'oiseau. J'ai pas pu m'empêcher de faire un "PUTAIN !!" d'étonnement.
Les effets spéciaux vont de l'ultra-spectaculaire (la fin est carrement du niveau de l'Attaque des Clones, la première scène de Combat de Casshern avec les robots) au très spectaculaire (tout le reste du film, car apparemment tous les plans du film ont été retouchés). Une des scènes les plus incroyables : le robot géant qui fait exploser toutes ses bombes sur 360°... ma tête ressemblait plus au moins à ça -->

Donc en clair, oui, la bande-annonce n'est pas mensongère : Casshern est bel et bien la bombe attendue.
Un petit mot sur l'édition japonaise. Je l'ai payé environ 30 € sur amazon.co.jp et le packaging est sensationnel. Il y a 3 DVD placés dans 3 digipack au design magnifique. C'est assez rare pour être signalé mais la piste DTS-ES Discrete est en plein débit et est, comme on peut s'y attendre, une référence absolue.
A voir absolument !!!
Modifié en dernier par bensunt le dim. nov. 28, 2004 10:29 pm, modifié 2 fois.