Casshern - Kazuaki Kiriya (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Shinji

Message par Shinji »

Je l'attends beaucoup aussi, pas à ce point là, mais quand même. :wink:
Ding On

Message par Ding On »

White Snake a écrit :Le film que j'attends le plus !!! Je sens que je vais me faire dessus pdt le visionnage tellement ça à l'air bon !!!
+1 :wink:

j'ai saigné du nez (pour rester poli.... :mrgreen: )en voyant la BA ,jamais une bande annonce m'a autant donnéé envie de voir un film !
Image
White Snake

Message par White Snake »

Ding On a écrit :
White Snake a écrit :Le film que j'attends le plus !!! Je sens que je vais me faire dessus pdt le visionnage tellement ça à l'air bon !!!
+1 :wink:

j'ai saigné du nez (pour rester poli.... :mrgreen: )en voyant la BA ,jamais une bande annonce m'a autant donnéé envie de voir un film !
LOL :lol:
Image
norman b
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu

Message par norman b »

Chapiteaaaaaaaaaaaauu ! !

Shwing shwing !!

Ah ben dis donc , le norman il est tout chose et tout crispé .
Vite ! !
Point.
gijoe

Message par gijoe »

en preco' chez Yesasia.com a 45euros ... ca a al'air effectivement sypa esthetiquement... je crois avoir vu quelques screens durant les fest' de cannes sur C+.. je me demandais ce que c'etait , j'ai desormais la reponse....

Avalon like? ( question naive ...) :roll:
peter wonkley

Message par peter wonkley »

C EST MIEUX BANLIEUE 13
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Je suis déçu.
Je vais essayer de le revoir pour comprendre les subtilités du scénario parce que je suis sûr que quelque chose m'a échappé.
fairfax

Message par fairfax »

Je l'ai vu la semaine dernière et moi aussi je suis déçu pourtant ça partait bien. Le film s'enlise dans de trop longues scènes de réflexion/exposition. Pas assez d'action (les scènes sont trop espacées) et les personnages posent comme le dit Rod. Bref, on se la raconte et ce n'est pas le cinéma que j'aime.
Enfin le film est trop long et ne finit pas de ne pas finir.

Restent de bonnes musiques et la scène avec le bébé.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
right hand of doom

Message par right hand of doom »

La bande originale est géniale mais je la trouve sous exploitéé, un peu trop en retrait.
Ukobach

Message par Ukobach »

Il y a des longueures, ca pose trop (quoi que... il y a bien d'autres film qui le font bien et on ne dis rien), l'histoire est naive mais techniquement et graphiquement il est superbe, et si il y avait eu plus de baston ca n'aurrait pas plu car trop fatigant a suivre
Pour un premier film c'est gegnial surtout qu'on ne veux/ose/sait pas couper quand il faudrait.
je l'ai decouvert sur grand ecran (c'est comme ca qu'il faut le voir!!) à l'EF de Strasbourg et j'ai trippé
No flesh shall be spared !
Image
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Je l'ai découvert il y a peu avec un pote, et on a littéralement scotché dessus. C'est esthétiquement très abouti même si certains plans laissent à désirer techniquement (ça fait cinématique PS-X sur certains décors). Sinon l'histoire est plus complexe que ce que j'attendais, les acteurs sont bons, la musique est belle et donne un côté opératique à l'ensemble. On peut reprocher au film d'être un tantinet naïf (la guerre c'est pas bien) et moralisateur (ode simpliste à la tolérance) mais c'est pas asséné à coups de marteau. Du très beau boulot au vu des conditions de production.

Bref si j'avais les moyens je me prendrai le joli coffret 3 DVD mais 60€ ça fait mal, surtout avec un making-of en jap non sta.
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Pas encore vu, mais mis à part quelques plans je suis pas sur d'accrocher.
Justement parceque l'aspect "poseur" et le fait que l'action soit plus symbolique que chorégraphié m'a l'air déjà exposé dans la bande-annonce. Mouef :?

Par rapport à un film comme Avalon, vous le situeriez comment ?
(et pour info, je kiffe Avalon)
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Pitchblack a écrit :Par rapport à un film comme Avalon, vous le situeriez comment ?
(et pour info, je kiffe Avalon)
Moins recherché thématiquement mais tout aussi travaillé sur le plan de l'image, et plus facile à voir (même si j'aime bcp Avalon). Les combats sont finalement peu nombreux et pas transcendants malgré quelques fulgurances mais c'est pas plus mal comme ça, vu la qualité de l'ensemble.
bensunt

Message par bensunt »

Bon alors j'ai vu Casshern ce matin et je poste définitivement mon avis : ce film est tout simplement une des pierres angulaires du ciné de SF et plus largement une date dans l'histoire du cinéma.

Le film est LE mélange parfait entre : scénario passionnant et enveloppe audiovisuelle à couper le souffle.

Pour aller un peu plus dans le détail sans écrire un pavé :

Bon, alors pour commencer le scénar est une réussite totale. C'est bien un pamphlet anti-guerre, mais avec des subtilités touchantes (la fin est tout simplement impossible à imaginer dans un film US ou même européen). Je n'ai perso trouvé absolument longueur dans ce film, les dialogues sont très travaillés, loin d'être superflus et permettent vraiment d'avoir un large panel de personnages tous plus intéressants les uns que les autres.

Visuellement, alors là, c'est très simple : c'est avec le Seigneur des Anneaux un des plus beaux films que j'ai jamais vu de ma vie !! TOUS les plans sont d'une beauté à tomber à la renverse. C'est clair que le film a été très storyboardé pour arriver à une telle perfection. Le clou est même une scène vers la fin avec la mère de Casshern, dans la chambre où elle est enfermée, avec le lit en forme d'oiseau. J'ai pas pu m'empêcher de faire un "PUTAIN !!" d'étonnement.

Les effets spéciaux vont de l'ultra-spectaculaire (la fin est carrement du niveau de l'Attaque des Clones, la première scène de Combat de Casshern avec les robots) au très spectaculaire (tout le reste du film, car apparemment tous les plans du film ont été retouchés). Une des scènes les plus incroyables : le robot géant qui fait exploser toutes ses bombes sur 360°... ma tête ressemblait plus au moins à ça --> :shock:

Donc en clair, oui, la bande-annonce n'est pas mensongère : Casshern est bel et bien la bombe attendue.

Un petit mot sur l'édition japonaise. Je l'ai payé environ 30 € sur amazon.co.jp et le packaging est sensationnel. Il y a 3 DVD placés dans 3 digipack au design magnifique. C'est assez rare pour être signalé mais la piste DTS-ES Discrete est en plein débit et est, comme on peut s'y attendre, une référence absolue.

A voir absolument !!!
Modifié en dernier par bensunt le dim. nov. 28, 2004 10:29 pm, modifié 2 fois.
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Ce que la BA ne laisse pas présager (pour ma part en tout cas) c'est que l'histoire est tout aussi travaillée que l'esthétique. Donc le film est une putain de bonne surprise! :P

J'ai trouvé l'image du dvd assez granuleuse mais je pense que c'est voulu. A 30€ (!!) le 3 DVD, c'est un must have.
Répondre