BIRTH Trailer du nouveau Jonathan Glazer

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Une Nicole Kidman décidément géniale, une photo d'Harris Savides à tomber, une belle musique signé Desplat...

Et malheureusement, tout ça pour rien : Birth est un très mauvais film qui se voudrait une réflexion audacieuse sur l'amour et le deuil, mais qui cache bien mal le foutage de gueule de son scénario tout bonnement incohérent et sans queue ni tête...

Du sous-sous-sous-Shyamalan.
Hrundi V. Bakshi

Re: BIRTH Trailer du nouveau Jonathan Glazer

Message par Hrundi V. Bakshi »

kill bill a écrit :
guncrazy a écrit :Le nouveau film du réal du génialissime SEXY BEAST.8))
[url]
Guncrazy, on est faits l'un pour l'autre ! :P
Enfin quelqu'un qui reconnait Sexy Beast comme le chef-d'oeuvre qu'il est ! :)
Euh, je m'excuse mais c'est quand meme pourri, Sexy Beast... :shock: :?

Mis à part le cabotinage à la fois amusant et inquiétant de Ben Kingsley, il n'y a vraiment rien à sauver dans ce film ennuyeux et vain, qui tentait à l'époque de surfer sur la vague du polar "décalé". Heureusement, c'est court (1h25).
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Hrundi V. Bakshi a écrit :
kill bill a écrit :
guncrazy a écrit :Le nouveau film du réal du génialissime SEXY BEAST.8))
[url]
Guncrazy, on est faits l'un pour l'autre ! :P
Enfin quelqu'un qui reconnait Sexy Beast comme le chef-d'oeuvre qu'il est ! :)
Euh, je m'excuse mais c'est quand meme pourri, Sexy Beast... :shock: :?

Mis à part le cabotinage à la fois amusant et inquiétant de Ben Kingsley, il n'y a vraiment rien à sauver dans ce film ennuyeux et vain, qui tentait à l'époque de surfer sur la vague du polar "décalé". Heureusement, c'est court (1h25).
C'est tueur Sexy Beast :shock:
Quand je te lis, je comprends déjà que tu n'es pas quelqu'un de fiable. :D (Mais alors aucune rancune dans mon message :D )
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
guncrazy

Message par guncrazy »

Hrundi V. Bakshi a écrit : Euh, je m'excuse mais c'est quand meme pourri, Sexy Beast... :shock: :?
Ouais, t'as raison de t'excuser, méchant. :D

Moi, j'adore Sexy Beast. Pour un premier film, je trouve que c'est une bombe. :P
Plisken

Message par Plisken »

Image

Synopsis
Il aura fallu des années pour qu'Anna se remette de la mort de son mari Sean. Aujourd'hui, elle est redevenue une femme heureuse, amoureuse. Elle a rencontré Joseph et s'apprête à l'épouser. Tout va pour le mieux, jusqu'à ce qu'elle rencontre un garçon de dix ans, qui, par le plus effrayant des mystères, semble se souvenir de tout ce qu'elle et Sean ont vécu...

On navigue entre fantastique et réalisme, c'est franchement périlleux mais très réussit. Un film tout en subtilité et en mélancolie. La mise-en-scène est lente et classieuse. A voir : les longs plans séquence magnifiques comme celui sur le visage de Nicole. Elle y est magistrale.

Ma p'tite note : :D :D :D :D :) / :D :D :D :D :D
Image
MovieRev

Message par MovieRev »

On dirait Jacques Saada quand il fait la review d'un film de Sharon Stone (cf "Guide des films" de Jean Tulard) :lol:

Rien contre toi Plissken, je t'assure :wink:
Plisken

Message par Plisken »

J'sais même pô qui c'est :shock: :lol:
Image
MovieRev

Message par MovieRev »

Dans "Le guide des films" qui répertorie près des dizaines de milliers de films, critique subjective à l'appui (Fantomas t'en parlera mieux que moi :lol:), et bien il y a un contributeur du nom de Jacques Saada qui s'est occupé presque exclusivement des films avec Sharon Stone en écrivant des pavés hallucinants à sa gloire. Et ainsi on obtient des 4 étoiles pour Sphere, Diabolique, Dernière danse, Sliver etc... Voilà et c'est parce que ton post finissait sur la beauté de Nicole Kidman et un 5,5/6 avec ton avatar à coté, que ça m'a rappelé un peu les délires incroyables de cet homme.

Mais je le répète, je ne constate pas plus que ça un manque d'objectivité de ta part, car je n'ai même pas vu le film. :wink:
Plisken

Message par Plisken »

Aaaaah Ok ok ok :lol:

Ce film est certe à la gloire de Nicole mais est aussi un film "différent" et qui m'a fait un bien fou... J'ajouterai aussi que tous les acteurs sont parfaits : Peter Stormare, Anne heche, Lauren Bacall, Danny Huston.

Je suis certain, que beaucoups vont le trouver lent, chiant et vain... dommage pour eux :wink:
Image
DPG

Message par DPG »

Ah, je l'avais vu en salles tiens. Mouais. Ca se regarde puis ça s'oublie assez vite. Pas vraiment d'originalité, ni de vrai choix, on oscille entre des tas de trucs sans vouloir se décider. Tiède. 3/6
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Cette curiosité passe sur canal à partir de cette semaine...
kill bill

Message par kill bill »

Manolito a écrit :Cette curiosité passe sur canal à partir de cette semaine...
ça me fait me rappeler que j'avais pas aimé ce film que j'avais pourtant très envie d'aimer à la base, mais la lecture récente d'un article à l'occasion de la sortie du DVD dans Les Cahiers du Cinema m'a offert une toute autre relecture du film que, du coup, j'ai sacrément envie de revoir.
A l'occaz', si je retrouve l'article (si j'ai pas jeté mon exemplaire des Cahiers), je vous le retranscriverai, ça vaut le détour...
Bon, en attendant, j'ai pas Canal alors...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film s'affranchit d'un sujet à priori difficile et touchant à la pédophilie, il faut quazndf même le dire.

Deux scènes très difficiles, avec de la nudité entre les deux protagonistes, ainsi qu'un baiser... rien n'est épargné au spectateur.

Et pourtant... on assiste à un petit miracle de film. Enormément de pudeur et un langage visuel maitrisé. des images qui parlent d'elles-même. A voir le ong plan fixe sur le visage impassible de Nicole Kidman au concert. Impassible, mais laissant transparaitre un dévissage moral. des yeux constamment en train de trahir sa concentration, un trait tiré, l'intervention de son ami qui lui glisse un mot au creux de l'oreille, et qui ne reste qu'à l'écran 3 secondes.. c'est un peu la métaphore du film. C'est un brillant exercice de direction d'acteur, de mise en scène, de maitrise du cadre.

le film est d'une pudeur remarquable, empruntant un chemin visuel et narratif qui surprend régulièrement. Pas de facilité de dilaogues, de coup de théatre visuels, de volonté de surprendre à tout prix. Un film éthéré, posé, sinueux entre malaise et espoir et d'une splendeur visuelle. le film ne recherche en rien la facilité ou d'oblitérer son sujet et cherche à s'articuler autour de la complexité des sentiments. et non pas de faire une explication de texte pour spectateur benêt. Il ne prend pas le spectateur pour un idiot et à premacher le discours.

La dernière scène sur la plage est en effet magnifique, à l'image d'un film qui cherche à crier la frustration, la difficulté d'un deuil jamais effectué et qui laisse ce cri coincé dans la gorge de son héroïne. je suis conquis, car on assiste aussi au travail d'un cinéaste qui possède une vraie patte, qui ne gagne pas son audience avec de l'esbrouffe.

Vu sur le DVD Z2 de chez Metropolitan, avec un DD 5.1 très travaillé dans la répartition du champ sonore et qui honore une partition extraordinaire d'Alexandre Desplats.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Message par manuma »

Houla j'avais pas trop accroché à celui-là. Pourtant il y a de bonnes choses dans ce film : la photo est magnifique et la partition de Desplat sans doute ma préférée du bonhomme avec celle de Sur mes lèvres, la combinaison des 2 donnant par ailleurs quelque chose d'assez envoûtant. Mais je ne sais pas trop, y a un truc qui n'est pas passé : j'avais envie d'étrangler le moutard et filer des baffes à la Nicole pendant tout le film. Et puis j'avais trouvé ça plus poseur que posé du côté de la réalisation. Reste que l'histoire est suffisamment weird pour qu'on ait envie de la suivre jusqu'au bout.

Enfin bon, je ne suis pas rancunié : j'ai magnétoscopé Sexy Beast la semaine dernière. Et puis le message de Siouperwondie me donnerait presque envie de reconsidérer la chose.
Répondre