Messe Noire - 1981 - Eric Weston

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Romain

Re: MESSE NOIRE - 1981 - Eric Weston

Message par Romain »

Sortie en kiosque avec le dernier Mad Movies pour ce Evil Speak (86 min/Pal) qui prouve une fois de plus que, gamin, je devais certainement jouer un poil trop de la touche avance rapide! :D
En gros, je ne me souvenais que de la décapitation du début, des phacochères dans la salle de bain et de la mise à mort finale! :roll: Ah, et je me rappelais que ça se passait dans une école militaire comme The Omen 2 et Chucky 3!
Tout le trip CPC 464 pour invoquer Satanas par contre... Même à l'époque, j'avais dû trouvé ça un peu idiot! :|

Bon, j'ai remonté le thread pour savoir si quelqu'un avait comparé les deux versions du Z2 UK?
Edit: http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=2812 (1h39 pour la version uncut? Les scènes gore sont pourtant bien sur le Z2 fr...)
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Heinrich

Message par Heinrich »

Perso j'ai le z2 uk 2 dvd mais impossible de comparer dsl! Au niveau de la qualité du master c'est commment ? parce que le dvd anglais est un composite!

Le film est dispo depuis peu chez Code red dans une copie apparement meilleure que le Anchor bay uk!

Edit: ah Shout facotry le sort en blu, le problème ne se pose donc pas! :mrgreen:
ivéric

Message par ivéric »

mad movies l'avait classé dans ses 100 meilleurs films d'horreur pour son centième numéro.

je suis absolument d'accord, c'est un chef d'oeuvre du genre.

c'est un pur film d'artisan, un de ces films qui appartient à cet age d'or, on veut y croire et on aime ça, ces films qui font REVER.
Heinrich

Message par Heinrich »

Romain a écrit :Sortie en kiosque avec le dernier Mad Movies pour ce Evil Speak (86 min/Pal) qui prouve une fois de plus que, gamin, je devais certainement jouer un poil trop de la touche avance rapide! :D
En gros, je ne me souvenais que de la décapitation du début, des phacochères dans la salle de bain et de la mise à mort finale! :roll: Ah, et je me rappelais que ça se passait dans une école militaire comme The Omen 2 et Chucky 3!
Tout le trip CPC 464 pour invoquer Satanas par contre... Même à l'époque, j'avais dû trouvé ça un peu idiot! :|

Bon, j'ai remonté le thread pour savoir si quelqu'un avait comparé les deux versions du Z2 UK?
Edit: http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=2812 (1h39 pour la version uncut? Les scènes gore sont pourtant bien sur le Z2 fr...)
http://www.dvdcompare.net/comparisons/film.php?fid=5479

-Shorter US Unrated version (gore scenes restored, but is missing 10 mins of footage) (89 mins PAL)
-Extended version (gore scenes restored, as well as the 10 mins missing from the US version) (99 mins PAL).
Romain

Message par Romain »

Très intéressant. Je n'ai plus la durée en tête du montage VF de la VHS Computer Murder mais c'était un montage aussi court que le DVD Z2 du Mad Movies?
evilash

Message par evilash »

[quote="Romain"]Très intéressant. Je n'ai plus la durée en tête du montage VF de la VHS Computer Murder mais c'était un montage aussi court que le DVD Z2 du Mad Movies?[/quote]

Hello,
apparemment, d'après une demande que j'ai faite sur le forum de Mad Movies (dans le sujet DVD MAD), on m'a répondu qu'il s'agissait sur le DVD Z2 du même montage que sur la VHS d'époque. Donc avec les scènes gores mais sans quelques dialogues...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

donc le BD SHout! devrait être le plus complet.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Message par Romain »

Donc je vais devoir repasser à la caisse! :D
Déjà que l'ensemble m'a paru méchamment long, j'ose à peine imaginer l'autre montage...
Heinrich

Message par Heinrich »

Il reste le doublage fr, bref un disque à récupérer au cash du coin! :D
moonfleet

Message par moonfleet »

J'ai découvert ce film hier soir ( dvd MadMovies, trouvé chez le soldeur du Dimanche ), et j'ai trouvé ça très bien, flippant à souhait, il faut dire que j'ai un faible pour les films de pacte démoniaque, mais je n'ai pas très bien compris de quelle façon l'esprit du prêtre sataniste original avait pu intégrer l'ordinateur; le cadet humilié Stanley Coopersmith (interprété par le frère de Ron Howard :) ) ne fait qu'y traduire quelques passages du livre d'incantations :shock: ?? Bon, certes le démon a tous les pouvoirs :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Une série B fantastique bien lotie, avec pas mal de gore, et bien dans cette esprit qui caractérisait les années 80s. Avec son pauvre jeune cadet de Clint Howard martyrisé par les autres élèves, des sbires semblant tout droit sorti d'une série TV d'époque.

Un film réussit et plutôt soigné lorsque l'ont voit la crypthe ou se déroule cette messe. Même s'il ne pourra jamais prétendre a être une œuvre majeur du genre, ce coté chip avec cet ordinateurs d'une autres époque ajoute un charme certain. Merci Mad Movie et Zylo d'avoir eux la brillante idée de le sortir enfin du fond du placard 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
antropophagus

Message par antropophagus »

Les plus :
- Le final est le gros point fort : une revanche digne de Carrie, sauf qu’on a droit à des décapitations à coups d’épée médiévale, explosion de crâne, un cœur arraché à mains nues, et une horde de cochons de l’enfer dévorant tout sur leur passage !
- Un casting plutôt solide. On retrouve des têtes connues comme Clint Howard (le frangin à tronche bizarre de Ron), les vétérans R.G. Armstrong (The Car, Predator, parmi plein d’autres trucs), ou encore Don Stark (That '70s Show).
- J'aime bien le cadre de l'école militaire, ça ajoute une certaine originalité.
- Un peu de nudité gratuite, toujours appréciable.

Les moins :
- Difficile de s’attacher au souffre-douleur : avec sa tête à claques, on a hâte qu'il se fasse posséder par le démon… mais pas de bol, il est encore plus laid dans sa nouvelle forme ! :D
- La vengeance met du temps à venir, et l’histoire stagne un peu entre deux rituels sataniques.
- Quelques effets qui ont vieilli comme les incrustrations sur l'écran de l'ordinateur, mais ça a son charme aussi.
- La mort du petit chiot, passage le plus terrible du film !

C'est fun et ce n’est pas aussi cheap qu’on pourrait le croire, en témoignent le prologue médiéval, la chapelle en feu à la fin, avec le protagoniste lévitant dans les airs comme un cénobite pour accomplir sa vengeance. La séquence finale, à elle seule, justifie un visionnage. Une bonne petite découverte me concernant.
Man-eater
Répondre