Films de loup-garou

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fairfax

Message par fairfax »

Vu entre temps Dr Jeckill y el Hombre Lobo toujours de Klimovky avec Paul Naschy, une autre perle sur laquelle vous vous devez de vous jetez, sorti en dvd Z2 espagnol (en espagnol seulement), je crois que le film est aussi sorti en Z2 UK.
L'histoire reprend celle du roman de Stevenson mais ce n'est plus Hide qui fait office de double sinon El Hombre Lobo qui a litéralement immortalisé Paul Naschy !

Erotisme (très léger et suggéré donc efficace) et effets visuels "psychédéliques" de rigueur.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Kerozene

Message par Kerozene »

Le Zone 2 de chez Mondo Macabro est de très bonne facture, et effectivement le film est vraiment bon.
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

seven 7 sort en novembre La Furie des Vampires (werewolf Shadow) et L'Empreinte de Dracula (Curse of the devil), déjà sortis chez AB. Avec Naschy.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ca vaut quoi DarkWolf ??? Aucune note sur la DB, aucun thread dessus, c'est pas bon signe pourtant c'est dispo sur soon à 5euros avec VOSTF...
http://www.dvdsoon.com/show-title-details.xml?uid=47998
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
ennemi

Message par ennemi »

je dirai hurlement, le loup garou de londre pour les meilleurs
ensuite la nuit du loup garou est pas mal mais reed surjoue à mort...mais le générique est génial et malsain!!
peur bleue d'après king est pas trop mal je trouve

le loup garou de paris est à chier
dans waxwork l'intervention du loup garou est pas mal (il me semble qu'il déchire un mec en deux)

je vais m'enfiler les 5 autres hurlements en espérant que ce ne soit pas trop naze
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Moi j'aime beaucoup Le Loup Garou d'Universal, et le Loup Garou de Londres, mais mon préféré je crois que c'est Wolf, avec Jack Nicholson.

Il a souvent mauvaise réputation (faut dire que les effets spéciaux sont tout nazes), mais je trouve que c'est un des meilleurs sur le sujet.

Sinon dans un autre registre, j'ai apprécié Dog Soldiers , une bonne surprise. :D
Gna !
masterbator

Message par masterbator »

ennemi a écrit : je vais m'enfiler les 5 autres hurlements en espérant que ce ne soit pas trop naze
Le deuxième est terrible! Enfin, surtout si tu veux voir Sybil Danning arracher son soutif 17 fois de suite en moins de 3mn!!! :D
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

masterbator a écrit :
ennemi a écrit : je vais m'enfiler les 5 autres hurlements en espérant que ce ne soit pas trop naze
Le deuxième est terrible! Enfin, surtout si tu veux voir Sybil Danning arracher son soutif 17 fois de suite en moins de 3mn!!! :D
Ah là là, Hurlements 2... :
Image

Image :twisted:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
AAWIL

Message par AAWIL »

En ce qui concerne "DarkWolf", c'est probablement le pire film de loup-garou de ces dernieres années !!! les acteurs sont mauvais comme des patates !!! les effets speciaux sont ratés (meme sur playstation 1 les SFX etaient mieux fait !!) et l'histoire est ridicule, digne d'un Hollywood Night sur TF1 !

Par contre, etant un grand fan de films de loups-garous et ayant une collection assez important sur le sujet, voici ma selection sur le genre :

- "Le Loup-Garou de Londres" : indetronable
- "Hurlements" : pour l'aspect de la creature
- "La Nuit du Loup-Garou" : l'un des meilleurs films de la Hammer
- "Le loup-garou" : version Universal Studio
- "Werewolf Of London" : GENIAL
- la trilogie des "Ginger Snaps" : chacun ayant son atmosphere
- le serie TV "Werewolf" (ou "malediction du loup-garou en France) :qui date de 1987, rien que pour le pilote
- Monster Squad : pour rigoler un coup
- Le Loup-garou de Washington : pour encore plus rigoler

bon, la liste est encore longue, mais avec ça, on peut deja se faire une bonne culture sur les films de loup-garou !!!

si certains d'entre vous souhaitent un conseil sur un film de loup-garou, n'hesitez pas, ecrivez moi en mp !!!
ennemi

Message par ennemi »

le loup garou de londre ok
mais werewolf of london?
euh c'ets quoi ce 2nd film?

je rajouterai dog soldier parce que quand même le film est percutant, bien foutu et a un humour british excellent
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Werewolf of London" s'appelle en France "Le monstre de Londres" et date de 1935.

Voici un texte que j'avais écrit à son sujet il y a quelques années :

http://tentacules.net/toc/pages_d/cine_fiche.php?id=94
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

AAWIL a écrit :En ce qui concerne "DarkWolf", c'est probablement le pire film de loup-garou de ces dernieres années !!! les acteurs sont mauvais comme des patates !!! les effets speciaux sont ratés (meme sur playstation 1 les SFX etaient mieux fait !!) et l'histoire est ridicule, digne d'un Hollywood Night sur TF1 !
Bien vu, non seulement t'es le seul à avoir répondu à ma question mais en plus, tu m'as fait envie avec ta description !!! Le film est dispo en VO5.1STF WideScreen pour 4,5euros, c'est pas exclu que je me laisse tenté...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'aime bien The Beast Must Die avec Calvin Lockhart, sorte de croisement entre un film de loup-garou, mystère à la Agatha Christie (il y a une pause "à la William Castle" à 1/4 d'heure de la fin pour permettre aux spectatuers de trouver kikicé le loup-garou) et en pleine mode de la blaxploitation. pas génial mais amusant et un ton différent.

Il y a aussi the Boy who cried Werewolf de Nathan Juran. pas inoubliable mais sympathique.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
AAWIL

Message par AAWIL »

MadXav a écrit :
AAWIL a écrit :En ce qui concerne "DarkWolf", c'est probablement le pire film de loup-garou de ces dernieres années !!! les acteurs sont mauvais comme des patates !!! les effets speciaux sont ratés (meme sur playstation 1 les SFX etaient mieux fait !!) et l'histoire est ridicule, digne d'un Hollywood Night sur TF1 !
Bien vu, non seulement t'es le seul à avoir répondu à ma question mais en plus, tu m'as fait envie avec ta description !!! Le film est dispo en VO5.1STF WideScreen pour 4,5euros, c'est pas exclu que je me laisse tenté...

AAahh franchement, il vaut pas plus ce film !!! :D Moi je me suis fais avoir, je l'avais payé 15 euros env. !!!

Image

c'est vrai, la jaquette est pas mal ! Y'en a au moins un dans l'equipe qui a bossé comme il faut.....

tiens y'a des images du film sur : http://www.pulgitos.com/~kanehodder/gen/pics_darlw.htm
Leguman

Message par Leguman »

J'ai trouvé un lien vers un site bien fourni en matiere de films de loup-garou.

http://waterwolf.online.fr/fullmoon/garoucine.html
Répondre