May - Lucky McKee (2002)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Defest

Message par Defest »

ok merci pour l'info.

(au passage il n'y aurrai pas une erreur sur la database & le calendrier ? les differents sites de VPC annoncent tous le DVD pour le 20 oct.)
farlane

Message par farlane »

Je ne sais pas pourquoi mais ce film me fait beaucoup penser à "Maniac" de William Lustig.
J'y ai retrouvé un peu la même ambiance, et ce personnage complètement barré qui pête les plombs à la fin...
De plus les thèmes sont les mêmes : le mal de vivre et l'amour impossible (sans oublier le personnage secondaire de la poupée / mannequin).
Defest

Message par Defest »

oui c'est vrai ca se rapproche un peu de Maniac dans le coté double personnalité mais May n'est jamais completement "normale" contrairement au frank zito de Maniac qui arrive a faire son parfait gentlemen (jubilatoire!)
big john 33

Message par big john 33 »

je crois que le z2 est dispo
quelqu'un qui aurait aussi le z1 pourrait il nous faire un petit comparatif au niveau de l'image?
gracias
Defest

Message par Defest »

ayé IL est sorti, j'ai le bébé entre les mains :)

deja concernant les pubs et bandes annonces imposées c'est vraiment pas mechant: la "pub" 13eme rue c'est juste le logo qui apparait pendant 5 secondes et concernant les bandes annonces y en a que 2 et on peut passer avec l'avance rapide ou avance chapitre pour arriver au menu.

le menu justement est assez maigrichon surtout quand on a payé la galette 21 euros il y a quand meme un commentaire audio (dans la section version) mais pas d'autres bonus... :?

Mais (May... pardon :arrow: ) detaille non negligable il y a un petit livret assez epais, 24 pages, sur du beau papier ou on retrouve des citations de la presses, qques photos, un topo sur Lucky McKee, Angela Bettis, et enfin sur le tournage (j'ai pas encore tout lu) bref on peu consider ce livret comme un vrai bonus.
niko13

Message par niko13 »

Defest a écrit :ayé IL est sorti, j'ai le bébé entre les mains :)
Veinard !!!
Il faut que je passe le prendre ce soir !!
What the fuck did I do ?
GhOsT

Message par GhOsT »

Tu lui changeras ses couches aussi :D
big john 33

Message par big john 33 »

j'insite un petit coup :)
yen a qui ont le z1 et le z2 pour savoir si l'image du z2 tient la route?
gracias
Defest

Message par Defest »

...ben j'ai que le z2 mais l'image est Parfaite.
niko13

Message par niko13 »

Pris le DVD hier, superbe pochette (pas de logo ni de citation proeminente, juste l'affiche du film) et un livret plutot pertinent (qui doit certainement remplacer les notes de production).
Et justement, ma question porte sur ce livret. Qui en est l'auteur ? Je n'arrive pas a trouver les credits.
What the fuck did I do ?
nyctalop

Message par nyctalop »

J'ai le Z2 belge, je l'ai pa sencore testé mais pas de logo moche sur la jaquette, pas de livret, pas de bande annonce inzappable (mais des bandes annonces quand même) moins cher MAIS vf 5.1 dts et vo apparement en 2.0 donc la misere sonore
tuco

Message par tuco »

nyctalop a écrit :J'ai le Z2 belge, je l'ai pa sencore testé mais pas de logo moche sur la jaquette, pas de livret, pas de bande annonce inzappable (mais des bandes annonces quand même) moins cher MAIS vf 5.1 dts et vo apparement en 2.0 donc la misere sonore
Oui ça me fais bien chier pour la vo :evil:
Pourquoi avoir enlevé le dolby digital 5.1 pour le remplacer par du 2.0 ??? :roll:
C'est débile.
Heureusement que c'est un film plutôt calme...

(Par contre le dvd belge de Massacre à la tronçonneuse (remake) est pas terrible niveau packaging (amaray, 2 dvd) mais dispose d'une vo dts qui écase la vo 5.1 toute timide de l'éd. française 8) )
niko13

Message par niko13 »

niko13 a écrit :Pris le DVD hier, superbe pochette (pas de logo ni de citation proeminente, juste l'affiche du film) et un livret plutot pertinent (qui doit certainement remplacer les notes de production).
Et justement, ma question porte sur ce livret. Qui en est l'auteur ? Je n'arrive pas a trouver les credits.
Bon, je suis un gros boulet, il y a bien une citation de Wes Craven (arf !), mais c'est pour vous dire comme elle est bien camouflee, je m'en suis meme pas rendu compte a premiere vue.:D
What the fuck did I do ?
rusty james

Message par rusty james »

Je trouve dommage de vouloir apposer à tous prix une filiation sur une oeuvre comme MAY de toutes façons.
Il s'agit d'une oeuvre suffisamment singulière à elle toute seule pour qu'elle retienne l'attention sans qu'on ait besoin de lui acoller des référentiels lourds qui viennent étouffer le côté fragile du film.
Je comprends la démarche mais comme çà a été signalé je n'ai pas pu non plus échapper, en regargant le film, aux rapprochement avec d'autres films comme Maniac, Le silence des agneaux ou Carrie notament. C'est d'ailleurs le lot des premiers films de vouloir se donner de l'aise en se s'inspirant et en se donnant la caution des ainés.
Contrairement à Haribo je n'ai pas été happé par le film, même si j'y ai pris pas mal de plaisir, ce qui fait que j'ai peut-être eu plus de temps à porter de l'attention à ces influences.
Haribo toujours parle d'oeuvre, ce qui renvoi à quelque chose d'unique, je ne suis donc pas tout à fait d'accord. Par moment j'ai deviné facilement ce qui aller arrivé ensuite, ce qui est un peu génant.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé la première partie, "alerte" (façon de parler, on est et reste tout du long dans un film assez contemplatif), les premières minutes faites d'ellipses très courtes donnent un certain rythme dès le départ et permettent de rentrer de suite dans l'histoire, c'est bien amené et les personnages et l'action sont vite posés, ainsi que les problèmes larvés à l'intérieur de May qui exploseront plus tard.
En nous montrant dans les premières images May le visage en sang mis en parallèle avec ses problèmes d'yeux le réalisateur fait naître une certaine inquiétude qui résonnera tout du long (en ce qui me concerne je déteste les enucléations ! :? ) et ne disparaîtra pas ou presque...
Ce qui pêche pour moi c'est un peu le milieu ou flotte un certains un flou, la rencontre avec les aveugles est certe préparée mais arrive un peu rapidement à mon goût par exemple et manque de concistance.
Je crois que si le film avait été un peu plus développé et fait une vingtaine de minutes de plus ce n'aurait pas été un mal.
Egalement, je suis un peu déçu que le personnage du "petit copain" soit un peu laisser à l'abandon et que les rapport entre fiction et réalité ne soit qu'effleurés (il aime Argento... et tourne des courts-métrage d'horreur et se retrouve confonté dans la réalité à ce qu'il apprécie en "imagination").
Sinon plus que tout j'aurais préféré que ce traitement "hollywoodien" face place à une illustration moins chiadé à la Henry portrait of a serial killer (ou Taxi driver), celà aurait été plus sayant à ce genre de traitement psychologique et plus convainquant je crois... mais bon çà fait son originalité.
Mais le final est là et tient toutes ses promesses, et réussi à mettre le spectateur, irrésistiblement, de son côté !
Un bon film que j'apprécierais encore mieux à la deuxième vision je pense...
En tout cas j'attends avec impatience le prochain film de Lucky McKee qui devrait faire fi de ces quelques défauts (encore que les deuxièmes films des fois :? ) !!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Enfin vu. :)

Excellent film qui sait dès les premiers instants installer une ambiance étrange qui met souvent mal à l'aise, sensation que l'on éprouvra tout au long du métrage, attendant avec anxièté que ce que l'on préssent arrive enfin (evidement, lorsqu'on a comme moi souvent entendu parler du film bien avant de le voir, cette sensation est multiplié par 10 !).

Angela Bettis est impréssionnante, tant par son jeu d'actrice que par son physique si particulier.

Chose apréciable, le film, lorsque les meutres arrivent, a l'intélligence de ne pas verser dans le grand guignol et reste sobre malgré quelques scènes assez dures et sanglantes.

Quand au dénoument, je le trouve de toute beauté, enfin, si on peut dire ........

Un film qui vaut sa très bonne réputatrion. 8)

PS : Mention spéciale aussi à Anna Faris, bien loin ici des mongoleries de Scary Movies.

Image
Répondre