Les Choristes - Christophe Barratier (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

diesel

Message par diesel »

Allan Theo a écrit :
kill bill a écrit : Je crois que c'est à toi, vas y éclate lui la tête (en plus je veux pas cafter, mais il a dit que t'étais une petite bite)
:D
Merde, ça s'est vu ?? :mrgreen:
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Moi ce qui me gonfle en france, c'est la VF imposée a la sortie d'un film... Impossible de voir Collateral en VO a l'UGC de Lanester ou à Rennes :evil:
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tiens Kill Bill, info rien que pour toi :D

Sorti hier 27 Octobre en DVD et VHS, le film Les Choristes de Christophe Barratier, avec Gérard Jugnot en tête d'affiche, vient de battre tous les records de vente en France, avec pas moins de 350 000 unités vendues dès le premier jour, tout format confondu. Si ce premier chiffre comprend les ventes DVD mais aussi VHS, il s'agit tout de même de la plus grosse vente vidéo qu'ait connu la France pour un premier jour.

Source: Dvdrama

:D :D :D :D :D :D :D :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Whale Rider

Message par Whale Rider »

Moi, je trouve ça bien les choristes.

ça mange pas de pain, mais c'est bien filmé, bien joué, que demander de plus?

c'est une fable, comme l'est Amélie et surement "un long dimanche de fiancialle", c'est si mal que ça de rentrer dans un ciné pour se distraire?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Juste pour dire qu'à l'instant, en zappant sur TF1, j'ai vu 500 choristes en chemise blanche en train de chanter YMCA, ben c'était pas joli-joli ! :lol: :lol:
Zecreep

Message par Zecreep »

Je n'aime pas beaucoup le film pour son côté démago, mais il a une qualité qui l'écarte des téléfilms, catégorie à laquelle beaucoup aimerait le rattacher, la réalsiation est tout à fait correct. Son introduction à la Burton est même surpenante pour un film dont le sujet est digne d'un Instit du mercredi soir.
Aller voir les Fautes d'orthographe, et vous verrez ce que c'est un téléfilm sur grand écran...
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

Nico la grenouille a écrit :Moi ce qui me gonfle en france, c'est la VF imposée a la sortie d'un film... Impossible de voir Collateral en VO a l'UGC de Lanester ou à Rennes :evil:
Parce que 95 % des gens qui vont au ciné, ne supportent pas la VO. Mais tu as raisons il pourrait faire un effort pour ceux qui apprecient la VO.

Si les choristes a mieux fonctionner que le convoyeur c'est normal. Non pas qu'il soit meilleur mais il est accesible à un public plus large, contrairement au convoyeur qui est un film plutot violent et sombre.
Donc sur "DevilDead" on se doit de ressembler aux clichés du "horror-fan" et ne pas aimer tout ce qui est français et familial ?
A lire certains post ou sujets faut croire que oui.
:?
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Zecreep a écrit : Aller voir les Fautes d'orthographe, et vous verrez ce que c'est un téléfilm sur grand écran...
Celui-là rien que de voir l'affiche quand je vais bosser çà me traumatise.
Zecreep

Message par Zecreep »

Parcontre, je ne vois pas pourquoi on reproche aux Choristes et aux Fautes d'orthographe d'être des films qui font la promotion des vieilles méthodes d'enseignement dans le sens où les héros de ces deux films s'érigent contre ces sytèmes punitifs injustes. Ils vont tous les deux à l'enconre de ce systême.
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Zecreep a écrit :Parcontre, je ne vois pas pourquoi on reproche aux Choristes et aux Fautes d'orthographe d'être des films qui font la promotion des vieilles méthodes d'enseignement dans le sens où les héros de ces deux films s'érigent contre ces sytèmes punitifs injustes. Ils vont tous les deux à l'enconre de ce systême.
J'suis d'accord avec Zecreep : dans le générique il est bien stipulé qu'aucun enfant n'a été maltraité dans ce film. :D
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
rusty james

Message par rusty james »

Tout à fait... C'est lisse polissé, calibré film de prime time TF1, et en celà çà peut faire téléfilm... mais c'est bien fait, rien à redire là-dessus, le scénario est lui aussi bien écrit même si c'est du vue et revue, et j'ai même pris, moi, un certains plaisir à le regarder.
C'est sûr que c'est pas ce qu'on attend de meilleur du cinéma français mais je vois pas ce qu'il y a de mal la-dedans... On n'essait pas de faire passer çà comme une oeuvre, à la Cercle des poètes disparus et c'est déjà pas mal.
J'ai même largement préféré çà a un Amélie Poulain, tout aussi lisse et polissé sous ses faux airs de poésie...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ca devait m'arriver... à force de faire subir à ma moitié Snowbeast ou le Couteau sous la gorge, j'ai eu droit aux Choristes en contrepartie :D
Bon... je rejoins Kill Bill sur ce coup-là. Joliment fait mais pour utiliser un format Scope, l'aurit mieux fait de l'utiliser correctement. peut etre un manque de budget pour construire les décors pour le format?
Bref, c'est en effet plutôt positif comme discours (Zecreep a mis le point là où il faut), c'est très Amélie Poulain en effet...mais ça ressemble bigrement surtout à Billy Elliott dans son déroulement que ça en fait mal aux yeux! (et au passage, il reprend la même progression dramatique de Mr Holland's Opus ou Music of the Heart de Wes Craven)

La ressemblance avec Billy Elliott en assez criante (du moins en ce qui me concerne), du prof un peu raté qui décèle chez un quidam une once de talent, pour le faire travailler (malgré lui) et lui apporter le coup de pouce nécessaire à sa carrière pour retomber, lui petit prof/pion, dans l'indifférence et dans sa vie de tous les jours.

Ce cinéma un peu paséiste est certes bien léché et je comprend, après la vision, l'immense succès qu'il a remporté. Une certaine vision de la France plutot proprette, un semblant de révolte contre l'ordre établi (pas trop, quand même) typiquement français, de bons sentiments envers des enfants sur pellicule qui respirent les enfants en chacun des specateurs. Les adultes sont certes bien croqués mais versent trop dans la caricature gentilment facile (Berléand est au top du berléandisme du méchant qui finit punit, au hasard).
Joli mais facile et qui tire à grand coup de "Ptoïngggg" la corde sensible d'un gaffophone cinématographique.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
kill bill

Message par kill bill »

Superwonderscope a écrit :Ca devait m'arriver... à force de faire subir à ma moitié Snowbeast ou le Couteau sous la gorge, j'ai eu droit aux Choristes en contrepartie :D
Bon... je rejoins Kill Bill sur ce coup-là. Joliment fait mais pour utiliser un format Scope, l'aurit mieux fait de l'utiliser correctement. peut etre un manque de budget pour construire les décors pour le format?
Bref, c'est en effet plutôt positif comme discours (Zecreep a mis le point là où il faut), c'est très Amélie Poulain en effet...mais ça ressemble bigrement surtout à Billy Elliott dans son déroulement que ça en fait mal aux yeux! (et au passage, il reprend la même progression dramatique de Mr Holland's Opus ou Music of the Heart de Wes Craven)

La ressemblance avec Billy Elliott en assez criante (du moins en ce qui me concerne), du prof un peu raté qui décèle chez un quidam une once de talent, pour le faire travailler (malgré lui) et lui apporter le coup de pouce nécessaire à sa carrière pour retomber, lui petit prof/pion, dans l'indifférence et dans sa vie de tous les jours.

Ce cinéma un peu paséiste est certes bien léché et je comprend, après la vision, l'immense succès qu'il a remporté. Une certaine vision de la France plutot proprette, un semblant de révolte contre l'ordre établi (pas trop, quand même) typiquement français, de bons sentiments envers des enfants sur pellicule qui respirent les enfants en chacun des specateurs. Les adultes sont certes bien croqués mais versent trop dans la caricature gentilment facile (Berléand est au top du berléandisme du méchant qui finit punit, au hasard).
Joli mais facile et qui tire à grand coup de "Ptoïngggg" la corde sensible d'un gaffophone cinématographique.
Tu m'en vois ravi ! :P
Et cette fin, ah cette fin ! :evil:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

vite vu et vite oublié......pas mieux qu'un pauvre téléfilm, tellement lisse qu'aucune emotion ne s'en dégage. Il n'y a jamais réelement de mise en danger (SPOILER : le coup de l'incendie aurait pu étre beaucoup plus exploité). mais tout ceci correspond bien à une attente à un retour au cinema de papa où, finalement, tout le monde il est bo et tout le monde il est gentil et tout est bien qui finit bien.....

c'est dommage, il y avait matiere à faire un film beaucoup plus intense et profond qui s'attache un peu plus aux personnages qu'a un ensemble sans véritable âme.
rusty james

Message par rusty james »

En fait je savais pas mais c'est le remake de La cage aux rossignols qui date de 1945, et qui est sorti en DVD succès des choristes oblige...
Ils se sont pas trop foulé pour l'histoire et nous on resservit la même quasiment, trait pour trait.
En France on aime aussi les idées neuves...

Sinon ? ma p'tite soeur était toute contente de m'apprendre qu'elle a réussi a avoir une place pour le concert des faux-vrai choristes, parait que les places se vendent comme des p'tits pains... pffff comment on peux supporter ce genre de musique ! :roll: Je suis vraiment navré pour elle :evil:
Euh vous vous en foutez ? Ah bon :oops: :arrow:
Répondre