Grosse Looze pour moi alors qui avait pas épluché le sujet pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Et maxi looze pour tous puisque ce sujet était sans réponse depuis un mois
le test annonce des copies superbes et uncut.
Je suis donc allé voir sur le site du BBFC (durées prises selon les dernières entrées Anchor Bay dans la base de données).
Hellraiser fait 93 minutes et 18 secondes / donc uncut je pense (étrange durée pour le zone 2 non ?)
Hellbound fait 99 minutes / donc uncut je pense (même réflexion que pour le premier)
Hellraiser 3 fait 92 minutes et 28 secondes / annoncé uncut sur le test mais durée différente de l'édition de référence jusqu'à présent Laser Paradise...
Bref, j'y comprends rien
Help !!!
ps : pourquoi l'édition "cube" sur play.com est moins cher que la normale ? Ou alors j'en encore rien compris...
Surtout si Play.com place délicatement le coffret dans une enveloppe à bulles , d'ailleurs en regardant les deux bêtes : le cube & le coffret "classic", il se trouve que mon choix s'en va vers le "classic", le design me parait beaucoup plus réussi...et un peu trop "gadgetofric" pour le cube...Bref Vatican XXI achetera le "classic"...allélujiah!
Tu en es sur de ça? Il y a déjà pas mal de temps j'ai regardé le film (une copie) chez un ami et j'ai eu l'impression qu'il manquait qques plans (quand Frank "mange" sa dernière victime, le final, ...)?
La version intégrale sortie chez anchor bay uk fait 93min 22s contre 89 min pour le disque tf1
le 1 est uncut le 2 est R rated chez nous (=cut) le 3 il existe une version R et une Unrated avec 3 minutes en plus. (le z1 chez lion gates est R, le zone 2 chez RCV aussi, unrated en allemagne et angleterre)
aucun pb sur le reste
le coffret chez anchor bay contient tout le film uncut
Ok, merçi NiCOLAS mag
C'est vrai qu'ils ne parlent pas de version censurée dans la critique de devildead (le site dvd-fr, par contre, annonce "ce DVD tf1 propose la version internationale classée "R" du film. Le premier montage d'Hellraiser était beaucoup plus sanglant" ).
Le test du "Hellraiser 2" de TF1 par DeVilDead signale tout à fait que ce titre est censuré et consacre tout un paragraphe aux différences entre les montages cut et uncut !
Manolito a écrit :Le test du "Hellraiser 2" de TF1 par DeVilDead signale tout à fait que ce titre est censuré et consacre tout un paragraphe aux différences entre les montages cut et uncut !
J'ai finalement craqué sur la Box Hellraiser sur Play, je l'ai reçu en 10 jours emballée dans un carton. Un peu emballée avec les pieds ok, mais au final pas de soucis. Belle elle est et content je suis