Jeepers Creepers, le chant du diable - Victor Salva - 2000

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
juledup

Message par juledup »

Prodigy a écrit :Mouais. Toujours pas convaincu. Je trouve ça un peu "facile" ce genre de relecture. Je dis pas que c'est pas là (même si pour moi c'est capillotracté), juste que ça n'a pas grand intérêt.
Non, mais perso, ce qui m'intéresse dans le sous-texte homo, c'est que c'est utilisé plus comme un moyen de rendre les relations entre le monstre et ses victimes plus trouble et dérangeante parce qu'il y a une vraie envie charnelle de la créature, qu'une fin (contrairement à Gus Van Sant par exemple).
Je me souviens que Salva m'avait dit que les gays sont les meilleurs réalisateurs de films fantastiques parce que ce sont des gens qui ont très bon goût. Il est vraiment cool et marrant ce mec là.
Prodigy

Message par Prodigy »

Vi mais le Creeper il chope aussi des gonzesses dans le 2 :D
Haribo

Message par Haribo »

JEEPERS CREEPERS est intéressant car il fonctionne non pas comme une simple catharisis de son homosexualité et de sa façon de la vivre mais surtout vis à vis de son attirance passée pour les très jeunes garçons qui lui ont valu les démélés judiciaires qu'on lui connait.
Ce sont quand même deux choses diffèrentes, le militantisme homosexuel et l'exploration artistique d'une névrose. C'est tout le prix de cette oeuvre qui fonctionne comme une allégorie très personnelle.
kill bill

Message par kill bill »

Prodigy a écrit :Vi mais le Creeper il chope aussi des gonzesses dans le 2 :D
Il est nul le 2 ! :roll:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
juledup

Message par juledup »

kill bill a écrit :Il est nul le 2 ! :roll:
:shock: :shock:
kill bill

Message par kill bill »

juledup a écrit :
kill bill a écrit :Il est nul le 2 ! :roll:
:shock: :shock:
Et oui, je sais. Mais je ne partage pas toujours ton amour disproportionné pour les gloumoutes... :wink:
Haribo

Message par Haribo »

ah là... je suis assez d'accord avec KILL BILL... il vaut pas tripette en regard du premier film.
juledup

Message par juledup »

kill bill a écrit :Et oui, je sais. Mais je ne partage pas toujours ton amour disproportionné pour les gloumoutes... :wink:
Quel coeur de pierre !!
Allan Theo

Message par Allan Theo »

juledup a écrit :
kill bill a écrit :Et oui, je sais. Mais je ne partage pas toujours ton amour disproportionné pour les gloumoutes... :wink:
Quel coeur de pierre !!
Tu vas dire qu'il est gris lui aussi !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

Je l'ai vu lundi ou mardi soir, JC 2, c'est pas le 1 mais ça se regarde je trouve...
juledup

Message par juledup »

Allan Theo a écrit :Tu vas dire qu'il est gris lui aussi !
Non, mais je sais qu'il sait au fond de lui qu'il a tort. Donc bon.
kill bill

Message par kill bill »

juledup a écrit :
Allan Theo a écrit :Tu vas dire qu'il est gris lui aussi !
Non, mais je sais qu'il sait au fond de lui qu'il a tort. Donc bon.
Je suis pas tout gris et je sais au fond de moi que je n'ai pas tort. :D
Je trouve que cet espèce de remake des Dents de la Mer appliqué au Creepers ne fonctionne pas du tout. On dirait un Z avec un scénario peau de chagrin.
Prodigy

Message par Prodigy »

kill bill a écrit :Je trouve que cet espèce de remake des Dents de la Mer appliqué au Creepers ne fonctionne pas du tout. On dirait un Z avec un scénario peau de chagrin.
En quoi le 1 a-t-il exactement un scénario beaucoup plus évolué ? :D
Chipolata

Message par Chipolata »

juledup a écrit :
Prodigy a écrit :Mouais. Toujours pas convaincu. Je trouve ça un peu "facile" ce genre de relecture. Je dis pas que c'est pas là (même si pour moi c'est capillotracté), juste que ça n'a pas grand intérêt.
Non, mais perso, ce qui m'intéresse dans le sous-texte homo, c'est que c'est utilisé plus comme un moyen de rendre les relations entre le monstre et ses victimes plus trouble et dérangeante parce qu'il y a une vraie envie charnelle de la créature, qu'une fin (contrairement à Gus Van Sant par exemple).
Je me souviens que Salva m'avait dit que les gays sont les meilleurs réalisateurs de films fantastiques parce que ce sont des gens qui ont très bon goût. Il est vraiment cool et marrant ce mec là.
Si je comprend bien, tu l'as déjà rencontré... Tu travaille chez mad ? :lol:
juledup

Message par juledup »

Chipolata a écrit :Si je comprend bien, tu l'as déjà rencontré... Tu travaille chez mad ? :lol:
Désolé, je voulais pas donner l'impression de me la péter. Et en plus, je l'ai juste eut au téléphone. Mais il est vraiment rigolo, plein d'humour, très fin quoi.
Pas comme Kill Bill quoi. :D
Répondre