Old Boy - Park Chan-Wook (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Rien à branler, il a eu le plus grand prix ciné de 2004, la récompense pour Moore est un acte politique, donc ça compte pas, le premier prix ciné est bien allé à Old Boy !Buralo66 a écrit :Nan grand prix !!
Allan : LA COUILLE LA COUILLE !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
Quand tu verra le film, tu pleureras toutes les larmes de ton corps pour avoir dit çaSuperfly a écrit :en recomponsant ce film, Cannes fait comme tous les festivals du monde. L'Asiat est à la mode![]()
il fallait un film au palmarès

Sur le coup, c'est plutôt Moore et l'anti-bush qui a primés.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
-
Et bien je vois que les mentalités sont toujours bloqués...Allan Theo a écrit :MAIS le film qui a gagné est bien Old Boy, l'autre étant un doc.
Je le dis : le documentaire c'est du cinéma !!!! Je ne pense pas que le film de Michael Moore soit un chef-d'oeuvre mais ça reste du cinéma...
Sinon j'ai toujours super hâte de voir Old Boy
-
-
Et bien je vois que tu n’as pas compris ce que je dis.Art Core a écrit :Et bien je vois que les mentalités sont toujours bloqués...
Je suis content que Moore est la palme, sont film a une ambition politique autre que Old Boy, mais comme je le vois, le jury voulais mettre Old Boy en palme, mais a la vision de Fahrenheit, ils ont décider qu'il fallais le récompenser pour le travail et ce qu'il représente, et donc Old Boy a était classé Grand Prix, ce qui pour moi correspond quand même au grand gagnant de Cannes.
-
Vi bon, mea culpa, on va dire que je suis a la fois énormément content, et un peu déçus, ça me passera, honneur a Moore, et jolie cadeau pour Old Boy.Art Core a écrit :C'est juste ça qui m'a paru limite... C'est tout...Allan Theo a écrit :MAIS le film qui a gagné est bien Old Boy, l'autre étant un doc.
j'avais dit ici-même que Sympathy était ce que j'avais vu de mieux en 2003. Je suis sur que je vais surement dire la même chose d'Old Boy et je suis content de ce qui lui arrive.
J'ai chopé une copie du film chez Charmes en allemagne. C'est cher (36 euros port compris) mais ça sera là vite.
Vive la Corée libre...
J'ai chopé une copie du film chez Charmes en allemagne. C'est cher (36 euros port compris) mais ça sera là vite.
Vive la Corée libre...