Boogeyman - Stephen T. Kay - 2005

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

cette grosse purge sort toujours au cinéma mais cette fois-ci, encore repoussée au 7 juin 2006.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
renan75

Message par renan75 »

ATTENTION SPOILER
Un film vraiment decevant ;je trouve que c'est quand meme du foutage de gueule que de nous faire poireauter durant une heure trente avec ce héros qui sent une presence autour de lui , pour nous presenter au final un espece de "monstre en sable " sorti du placard .Mais dites moi franchement a qui ca peut faire peur ce genre de film? A des enfants de 8 ans et encore......je suis sur que deja a cet age là ils en ont vu des vertes et des pas mures!!
Ce film m'a fait le meme effet que "terreur sur la ligne" version 2006= il ne se passe rien durant 1h25 et durant les 5 dernieres minutes ,on est achevé par la nulliité de la chute , c'est vraiment a se dire que les realisateurs n'ont soit plus aucune imagination,ou bien qu'ils prennent les spectateurs pour des cons !! un scandale
renan
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je rejoins Wonderscope sur un point : on se demande comment des gens ont pu avancer de l'argent pour tourner un film à partir d'un scénario aussi, maigre, aussi faible. Une scène choc passe-partout au début ; une scène-choc ratée à la fin. Et au milieu, un gros tunnel, de bavardage et d'ennui où il ne se passe pour ainsi dire rien. Je n'ai pas trouvé ça si mal filmé ou mal joué, mais c'est clairement un film sans intérêt, solicitant avant tout l'indifférence...

Et ça sort en salles aujourd'hui !
Defest

Message par Defest »

vu sur le Z1.
pas si mal, c'est certe tres soft (PG 13) mais c'est agreable à suivre. j'avais des craintes par rapport au heros (issue de la serie "7 à la maison"!) mais il s'en sort bien.
c'est dans la veine de "nuit de terreur"(darkness fall) ou "le peuple des tenebres" (they) voir meme un poil mieux.

je pense en plus qu'au ciné le film doit clairement gagner.

perso je le conseille donc.

(ps: j'avoue ne pas encore avoir vu l'original :oops: )
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je l'ai vu sur grand écran à géradmer... Honnêtement, je ne pense pas que ce soit un film prioritaire à voir dans ce format. La photo passait assez grossière, les SFX de la fin étaient atroces... Mouais...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Je l'ai vu sur grand écran à géradmer... Honnêtement, je ne pense pas que ce soit un film prioritaire à voir dans ce format. La photo passait assez grossière, les SFX de la fin étaient atroces... Mouais...
Oh la la, le syndrome Superfly se généralise ! :mrgreen:

Bon, le film est nul mais tout de même, la photo m'avait semblé assez soignée.

Et puis tout n'est pas non plus à jeter dedans.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Excuse-moi, je suis un des seuls à l'avoir vu en salles ici, je peux restituer mon expérience quand même. Franchement, c'est un petit film, qui se déroule souvent en décors clots, etc. Non tout n'est pas à jeter, il y a des mouvements de caméra amusants, une mise en scène assz mobile.

Mais la photo en salle rendait franchement moyen. Pas atroce, pas géniale, juste très passable.
Dragonball

Message par Dragonball »

Manolito a écrit : Mais la photo en salle rendait franchement moyen. Pas atroce, pas géniale, juste très passable.
Donc, en gros, ce n'est pas que le film n'est pas "prioritaire", c'est carrément qu'il rend mieux sur une télé !

Ben, je ne nie pas que ça puisse arriver.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'en sais rien, je n'ai pas vu à la télé, je ne peux pas réellement comparer... :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Je n'en sais rien, je n'ai pas vu à la télé, je ne peux pas réellement comparer... :D
Reste plus qu'a trouver quelqu'un l'ayant vu en DVD qui aura le courage d'aller le revoir au cinéma.

Hum, à mon avis ça va tout de même être dure ! :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Sortie dans l'indifférence de ce truc inommable. 867 entrées le premier jour, ça valait bien le temps d'attendre pour balancer le truc sur nos écrans.
Il va mourir gentilment en deux semaines avant de réapparaitre sans qu'on le veuille dans les rayons des videoclubs qu'il n'aurait jamais du quitter. Et encore je suis gentil!
renan75

Message par renan75 »

Superwonderscope a écrit :Sortie dans l'indifférence de ce truc inommable. 867 entrées le premier jour, ça valait bien le temps d'attendre pour balancer le truc sur nos écrans.
Il va mourir gentilment en deux semaines avant de réapparaitre sans qu'on le veuille dans les rayons des videoclubs qu'il n'aurait jamais du quitter. Et encore je suis gentil!

Je suis bien d'accord avec cela, il aurait bel et bien dû etre voué a la vidéo ce navet
renan
Superwonderscope
DeVilDead Team

13 000 entrées France pour 89 copies, soit 146 entrées par copie en moyenne.

Quand on voit que le film fait 5300 sur paris avec 15 salles... reste 7 300 entrées sur le reste de la France pour 74 copies :shock: , soit 98 entrées par copie donc... en sortant nos calculettes... un peu plus de 2 spectateurs par séance en moyenne.

Il est clair que 2007 verra moins de sorties de films de genre.
steph horror fan

Message par steph horror fan »

le soucis est que pendant une longue période, t'a rien à te mettre sous la dent et d'un coups, t'a au moins deux films de genre par mois...dont la qualité n'est pas forcément au rendez-vous.

C'est trop d'un coup à mon avis, et au prix de la place de ciné, y'a forcément des choix qui s'impose...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Antoine Rigaud confirme : You can't Boogey with the Boogeyman !

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1427
Répondre