Starsky et Hutch - Le film - Todd Phillips (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
niko13 a écrit : oui bienvenue force bleue, je suis force rose![]()

Haribo a écrit :Ah cool c'est nitro (Haribo) et glycerine (SWS) qui sont charges du bizuthage des nouveaux maintenant ?

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-
Bon, je recadre un peu le sujet qui "dérivait" !
Mais c helas sans trop d'enthousiasme tant ce "Starsky et Hutch" m'a déçu...
J'ai trouvé que tout le film ne savait jamais vraiment sur quel pied danser entre le film policier classique, ds la lignée de la série, et la pure comédie tendance Stiller / Wilson habituel. Plus encore que Snoop, moi c'est surtout Vince Vaughn que j'ai trouvé complètement à coté de la plaque, pas crédible une seule seconde en trafiquant de drogue... Et puis quel que soit le registre sur lequel le film souhaitait se placer, il est de tte façon raté, vu que j'ai pas vraiment ri, et que le coté polar est aussi trippant qu'un episode des Cordier ! J'en attendais pas monts et merveilles mais c'est encore moins bon que ce que j'osais esperer.... 

Mais c helas sans trop d'enthousiasme tant ce "Starsky et Hutch" m'a déçu...

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Re: Starsky et Hutch-Le film
A l'epoque le trailer m'a paru fun malgre l'idee (tordue) d'adapter une serie TV (des annees 70s) au cinema et les retours atroces.
A cause du trailer j'avais neanmoins un jour tape le film dans ma liste de location de mon dealer agree et ma liste a finir par rejoindre le film. Manque de bol...
Vraiment pas glorieux--meme pas comme adaptation--mais comme film.
Pour me situer par rapport a la serie, blondu et joufflu ont berce mon enfance.
Transformer une serie policiere (semi-)serieuse en comedie, pourquoi pas. A vrai dire une adaptation "straight" d'une serie TV d'il y a 30 ans ne parait pas une bonne idee, donc pourquoi pas?
Dans le meme registre, l'adaptation (straight) de Charlie's Angels, serie que bibi trouvait deja trop nunuche a l'epoque ne passait pas et aurait gagne (a mon sens) de jouer la carte de la parodie. Donc de nouveau, pourquoi pas?
Malheureusement, comme comedie, ca ne passe pas.
Parmi tous les ratages possibles et imaginables les comedies pas droles sont les plus tristes.
4 Scenaristes pour arriver a des dialogues mous, un intrigue bidon, des persos pas droles et un real pour un film qui rate le timing des vannes. Triste, tres triste...
C'est simple, le trailer est meilleur que le film, meme si la scene avec Ferrel et les dragons est vraiment marrante (la seule du film!). Pour le reste un grand moment de solitude.
A un tel niveau, ne connaissant pas vraiment Wilson et Stiller je ne peux dire si leur alchimie a l'ecran foire a cause des acteurs ou de ce qui se passe autour d'eux, je leur laisse donc le beneficie du doute sur le coup.
En fait, c'est simple, le film est tellement rate que meme la force d'inspiration erectile de la Ford Torino est en berne...
Seuls bons moments du film, Ferrel en taule et Glaser/Soul en cameo, ca fait peu, vraiment trop peu...
Starsky & Hutch: 2.25 / 5 (100 minutes de vide siderale ce qui l'aurait mieux fait dans un film de SF...
)
A cause du trailer j'avais neanmoins un jour tape le film dans ma liste de location de mon dealer agree et ma liste a finir par rejoindre le film. Manque de bol...

Vraiment pas glorieux--meme pas comme adaptation--mais comme film.
Pour me situer par rapport a la serie, blondu et joufflu ont berce mon enfance.

Transformer une serie policiere (semi-)serieuse en comedie, pourquoi pas. A vrai dire une adaptation "straight" d'une serie TV d'il y a 30 ans ne parait pas une bonne idee, donc pourquoi pas?
Dans le meme registre, l'adaptation (straight) de Charlie's Angels, serie que bibi trouvait deja trop nunuche a l'epoque ne passait pas et aurait gagne (a mon sens) de jouer la carte de la parodie. Donc de nouveau, pourquoi pas?
Malheureusement, comme comedie, ca ne passe pas.
Parmi tous les ratages possibles et imaginables les comedies pas droles sont les plus tristes.
4 Scenaristes pour arriver a des dialogues mous, un intrigue bidon, des persos pas droles et un real pour un film qui rate le timing des vannes. Triste, tres triste...
C'est simple, le trailer est meilleur que le film, meme si la scene avec Ferrel et les dragons est vraiment marrante (la seule du film!). Pour le reste un grand moment de solitude.
A un tel niveau, ne connaissant pas vraiment Wilson et Stiller je ne peux dire si leur alchimie a l'ecran foire a cause des acteurs ou de ce qui se passe autour d'eux, je leur laisse donc le beneficie du doute sur le coup.
En fait, c'est simple, le film est tellement rate que meme la force d'inspiration erectile de la Ford Torino est en berne...

Seuls bons moments du film, Ferrel en taule et Glaser/Soul en cameo, ca fait peu, vraiment trop peu...
Starsky & Hutch: 2.25 / 5 (100 minutes de vide siderale ce qui l'aurait mieux fait dans un film de SF...

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Re: Starsky et Hutch - Le film - Todd Phillips (2004)
Du cinéma hollywoodien totalement médiocre, pas drôle, complètement oubliable, les moyens artistiques et matériels mis en oeuvre sont totalement disproportionnés quant au résultat vraiment très faible. A éviter !
-
- DeVilDead Team
Re: Starsky et Hutch - Le film - Todd Phillips (2004)
Certes, ça n'est pas du grand cinéma, c'est le moins qu'on puisse dire. Maintenant, je ne serais pas aussi direct que Manolito, pour cette revoyure 12 ans après. En relisant mon commentaire ci-avant, je me suis dit que
1. je ne me souvenais plus du tout du film , hormis le combat disco. Ce qui renforce le caractère très consommation courante du film/cinéma jetable
2. j'étais peut etre bien luné ce jour là.
En revoyant le film hier soir:
1. je pense quele film va rejoindre mon inconscient d'ici quelques jours
2. je suis toujours bien luné, car le film, même inconsistant, m'a bien détendu. J'ai les mêmes reproches qu'il y a 12 ans, mais aussi les mêmes éléments de palisir. le tandem qui fonctionne bien, les spectaculaires sous-entendus qui démontent les héros machos des séries 70's et du cinéma hollywoodien tout court. Je toruve cela toujours aussi gonflé. Le combat disco est super fun. en fait, ce sont des saynètes ça et là qui emportent l'adhésion, aux dépens d'une histoire inintéressante aupossible. le baloud Vaughn est inopérant, la lewis mérite des baffes et ne sert A RIEN (un placement de ses agents scientologues, as usual). Et l'inévitable Ferrell, dans son registre habituel, que j'avais envie de bruler au lance flammeS.
le DVD Z2 est pas très bon. Couleurs un peu lavasses, détails grossiers... même le 5.1 manque de peche, sauf dans la poursuite finale (assez amusante, il faut dire).
Voilà, rendez-vous dans 12 ans pour une nouvelle vision.
Ou pas.
1. je ne me souvenais plus du tout du film , hormis le combat disco. Ce qui renforce le caractère très consommation courante du film/cinéma jetable
2. j'étais peut etre bien luné ce jour là.
En revoyant le film hier soir:
1. je pense quele film va rejoindre mon inconscient d'ici quelques jours
2. je suis toujours bien luné, car le film, même inconsistant, m'a bien détendu. J'ai les mêmes reproches qu'il y a 12 ans, mais aussi les mêmes éléments de palisir. le tandem qui fonctionne bien, les spectaculaires sous-entendus qui démontent les héros machos des séries 70's et du cinéma hollywoodien tout court. Je toruve cela toujours aussi gonflé. Le combat disco est super fun. en fait, ce sont des saynètes ça et là qui emportent l'adhésion, aux dépens d'une histoire inintéressante aupossible. le baloud Vaughn est inopérant, la lewis mérite des baffes et ne sert A RIEN (un placement de ses agents scientologues, as usual). Et l'inévitable Ferrell, dans son registre habituel, que j'avais envie de bruler au lance flammeS.
le DVD Z2 est pas très bon. Couleurs un peu lavasses, détails grossiers... même le 5.1 manque de peche, sauf dans la poursuite finale (assez amusante, il faut dire).
Voilà, rendez-vous dans 12 ans pour une nouvelle vision.
Ou pas.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?