Les 5.1 qui tuent ?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Vue y'a pas longtemps Les maitres du temps je confirme, même si à un p'tit côté Arkamys nettement amélioré !
Sinon les éditions de films français au niveau du son se débrouillent vraiment pas mal je trouve ! C'est plus dur de trouver des films d'actions mais Asterix Mission ....Requiem For a Dream j'allais l'oublier celui là !!!!! une pure bombe et un de mes préféré !.... Cléopatre par exemple se débrouille pas mal et notament ceux qui passent par la "je sais plus quoi" de Besson pour ses prod. Europa (Le transporteur, Le baiser mortel du dragon, La turbulence des fluides...)
Sinon les éditions de films français au niveau du son se débrouillent vraiment pas mal je trouve ! C'est plus dur de trouver des films d'actions mais Asterix Mission ....Requiem For a Dream j'allais l'oublier celui là !!!!! une pure bombe et un de mes préféré !.... Cléopatre par exemple se débrouille pas mal et notament ceux qui passent par la "je sais plus quoi" de Besson pour ses prod. Europa (Le transporteur, Le baiser mortel du dragon, La turbulence des fluides...)
-
-
-
J'attend les vrais enceintes, avec ce que j'ai pour le moment c'est suffisant.rusty james a écrit :Tu t'ai amusé a bidouiller un peu les réglages de ton ampli Allan ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
-Doberman:pour une fois qu'une piste 5.1 DD est supérieure au DTS
-Le soldat Ryan
-le 5éme élément:un festival d'effet,et en plus la scéne avec la diva donne des frissons,tout comme d'ailleurs tout les passages d'opéra dans Avalon.
-Perdu dans l'espace:là encore un festival.
-Daas-boot:chaque grenade sous-marine déchire les enceintes
-gladiator
-x-men
Tout les derniers James Bond(impeccable à chaque fois)
mais il y en a tellement,impossible de tous les nommés.
aucun Warner pour ma part,trop timoré niveau son,bizarre que vous ayez cité d'ailleurs les Matrix qui semblent en permanence bridé niveau sonore.le meilleur Warner est surement Postman qui est un modéle d'élégance et de finesse(tout le contraire du film quoi)
le plus butal,sans conteste Le soldat Ryan(quelle ouverture) et Dobermann(la scéne de la boite de nuit,mes voisins s'en souviennent encore
)
le plus impressionnat niveau effet arriére avec passage d'une enceinte à l'autre et surement le 5éme élément.
Pour la musique qui pulse le plus à l'arriére,impossible de ne pas citer Taxi premier du nom,qu'on aime le film ou pas est un autre débat,reste que le dvd est toujours une démo incontournable.
Après tout vient aussi du matériel que chacun posséde,il peut y avoir de grosse différence niveau son,surtout avec le DTS.
-Le soldat Ryan
-le 5éme élément:un festival d'effet,et en plus la scéne avec la diva donne des frissons,tout comme d'ailleurs tout les passages d'opéra dans Avalon.
-Perdu dans l'espace:là encore un festival.
-Daas-boot:chaque grenade sous-marine déchire les enceintes

-gladiator
-x-men
Tout les derniers James Bond(impeccable à chaque fois)
mais il y en a tellement,impossible de tous les nommés.
aucun Warner pour ma part,trop timoré niveau son,bizarre que vous ayez cité d'ailleurs les Matrix qui semblent en permanence bridé niveau sonore.le meilleur Warner est surement Postman qui est un modéle d'élégance et de finesse(tout le contraire du film quoi)
le plus butal,sans conteste Le soldat Ryan(quelle ouverture) et Dobermann(la scéne de la boite de nuit,mes voisins s'en souviennent encore

le plus impressionnat niveau effet arriére avec passage d'une enceinte à l'autre et surement le 5éme élément.
Pour la musique qui pulse le plus à l'arriére,impossible de ne pas citer Taxi premier du nom,qu'on aime le film ou pas est un autre débat,reste que le dvd est toujours une démo incontournable.
Après tout vient aussi du matériel que chacun posséde,il peut y avoir de grosse différence niveau son,surtout avec le DTS.
-
Je crois que çà varie beaucoup d'un système à l'autre et je peux t'assurer que chez moi Matrix 1er du nom défouraille sec et c'est plutôt à moi de brider manuellement les db si je veux avoir quelques surprises pendant les scènes d'actions...
Tu vois par exemple moi je me souviens plus trop de Das boot mais U-571 par contre
!
Mais le pire de tous sans commune mesure chez moi dans le genre çà explose tout niveau rendement c'est Gladiator et encore un poil au-dessus Volte face
j'avais pas vue 
Tu vois par exemple moi je me souviens plus trop de Das boot mais U-571 par contre

Mais le pire de tous sans commune mesure chez moi dans le genre çà explose tout niveau rendement c'est Gladiator et encore un poil au-dessus Volte face

OopsAprès tout vient aussi du matériel que chacun posséde,il peut y avoir de grosse différence niveau son,surtout avec le DTS.

je confirme matrix chez moi dechire les enceintes.
à la liste de film: le carambolage de DESTINATION FINALE 2 est excellent sur les enceintes
ANIKI de kitano est énorme aussi (les coups feu claquent sur les enceintes!
à la liste de film: le carambolage de DESTINATION FINALE 2 est excellent sur les enceintes
ANIKI de kitano est énorme aussi (les coups feu claquent sur les enceintes!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
un ampli yamaha 5.1, des enceintes avant et arriere sony mais pas d'enceinte centrale ni caisson de basse depuis un cambriolage. Le choix du cable qui relie les enceintes à l'ampli est capital. Avec du cable de merde, tu perds 50% facile de qualité sonore.
Et toi rusty, t'utilises quoi comme ensemble?
Et toi rusty, t'utilises quoi comme ensemble?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
-
-
Des Jmlab plutot imposante .rusty james a écrit :Oullah ! on lutte pas dans la même classe là![]()
Mais c'est étonnant pour Matrix quand même...![]()
Niveau enceintes çà donne quoi Tarzan... euh Rahan je veux dire ?
Matrix n'est pas mauvais chez moi,mais rend beaucoup moins bien en dynamique,et en basse par ex que les titres que j'ai cité,ceci dit je suis peut-etre un peu dur avec ce titre,étant donné le spectacle qu'on voit à l'écran je m'attendais à un truc plus massif,plus costaud "sonoriquement" parlant.
Tu as quoi Rusty comme ampli Yam,j'avoue que j'ai toujours eu des Yamaha.à part mon tout premier ampli qui fut un Sony

-