Doc "Dans la peau de JVCD" sur M6 ce soir

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

niko13

Message par niko13 »

Allan Theo a écrit :J'ai trouvé plus con que JCV
Les blaireaux qui se gausse devant ces tirades en vidéos, la on atteint les sommet de la connerie

"roh ohohohh il est trop bête ce Van Damme roh ohohoh"
Tout a fait d'accord avec toi (+1 camoufle inside)
Au debut, je trouvais ca rigolo.
C'etait y'a 5 ou 6 ans, personne ne faisait encore une fixette sur JCVD, et a enfiler les perles, le belge forcait l'admiration. De par sa sincerite d'abord, et pour le caractere sympathique des conneries immenses qu'il sortait.

Mais bon, c'est tres vite devenu le sujet a la mode dans les soirees branchees, le genre de truc dont on aime bien rigoler, le petit doigt en l'air et la bouche en cul de poule.
Bref, le lynchage systematique me fatigue, ca n'est meme plus drole, juste pathetiquement con.

Respect for JCVD !!
What the fuck did I do ?
meltingman

Message par meltingman »

niko13 a écrit :Bref, le lynchage systematique me fatigue, ca n'est meme plus drole, juste pathetiquement con.
et très français.... :evil:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
rusty james

Message par rusty james »

il a vraiment marqué les années 80 comme JC a marqué le cinoche d'action burné pour ados surexcités (je vous explique même pas les séances de karaté dans ma chambre apres vision de Bloodsport...le carnage).
Non non nous explique pas je visualise très bien la scène du grand gars adroit et agile ! :D

Sinon Van Damme est très con faut quand même le reconnaître même si je l'aime bien car du coup il a un côté très direct (outre les maouachis dans ta face ! :D ) et naturel. Et comme çà était déjà dit c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce documentaire c'est de ne pas simplement vouloir céder et participer à une image préconcu style guignol qui lui colle à la peau...
Le montrer juste comme il est et c'est vrai que c'est touchant, j'aurais bien voulu le rematter hier soir mais à cause de vos conneries j'étais persuadé qu'il allait pas être diffusé :D :?
Bast

Message par Bast »

Escusez moi mais autant sa carrière impose un certain respect, autant ce doc est sympathique et montre un JCVD beaucoup plus comprehensible (dans tous les sens du terme), autant ces nterviews françaises me font pisser de rire et sont d'un ridicule absolu.
Et sa philosophie a 0,33 euros, ou il dit tout et son contraire dans la même phrase, escusez moi d'en rire également.
A noter que ca ne retire rien au coté plutot sympathique du personnage. Demonstration parfaite dans ce doc dans lequel il raconte parfois n'importe quoi mais ou il est le premier a reconnaitre que parfois, il s'emballe un peu :lol:
niko13

Message par niko13 »

Bast a écrit :Escusez moi mais autant sa carrière impose un certain respect, autant ce doc est sympathique et montre un JCVD beaucoup plus comprehensible (dans tous les sens du terme), autant ces nterviews françaises me font pisser de rire et sont d'un ridicule absolu.
Et sa philosophie a 0,33 euros, ou il dit tout et son contraire dans la même phrase, escusez moi d'en rire également.
A noter que ca ne retire rien au coté plutot sympathique du personnage. Demonstration parfaite dans ce doc dans lequel il raconte parfois n'importe quoi mais ou il est le premier a reconnaitre que parfois, il s'emballe un peu :lol:
Mais la n'est pas le probleme, i lest ridicule, simplet et tres naif dans ses propos, c'est un fait.
Cependant, tout le foin qui est fait autour de lui depuis 2 ou 3 ans, avec sites webs a la cle et donc reportage tele, petits sourires en coin et clins d'oeils entendus lors de l'evocatio nde son nom, ca s'apparente a du lynchage, ca aussi ca en devient ridicule.
What the fuck did I do ?
jPl

Message par jPl »

niko13 a écrit :
Allan Theo a écrit :J'ai trouvé plus con que JCV
Les blaireaux qui se gausse devant ces tirades en vidéos, la on atteint les sommet de la connerie
"roh ohohohh il est trop bête ce Van Damme roh ohohoh"
Tout a fait d'accord avec toi (+1 camoufle inside)
Au debut, je trouvais ca rigolo.
C'etait y'a 5 ou 6 ans, personne ne faisait encore une fixette sur JCVD, et a enfiler les perles, le belge forcait l'admiration. De par sa sincerite d'abord, et pour le caractere sympathique des conneries immenses qu'il sortait.
Mais bon, c'est tres vite devenu le sujet a la mode dans les soirees branchees, le genre de truc dont on aime bien rigoler, le petit doigt en l'air et la bouche en cul de poule.
Bref, le lynchage systematique me fatigue, ca n'est meme plus drole, juste pathetiquement con.
Respect for JCVD !!
Pareil, c'était franchement énervant tous ces gens qui se gaussaient en citant les conneries de Jean-Claude. Une sorte de mépris branché pour l'esprit naïf d'un type honnête, même si pas très malin.
JCVD a commis l'erreur de parler à coeur ouvert dans les médias, révélant du même coup leur méchanceté et leur hypocrisie.
Moi je trouve qu'il fallait un certain culot, ou une certaine innocence, pour sortir tous ces "aware", ces histoires de molécules qui se "move" autour de toi dans l'espace, etc...

Un adorable Idiot, avec un grand I :
Image
(désolé pour la pub involontaire, la photo en vaut la peine)

Le docu de M6 était assez touchant, malgré un montage un peu dans la tradition putassière de "Docs de Choc".
Bon, j'ai adoré le passage où Lou Ferrigno dérape en sortant de la salle de gym pendant que JCVD déclare : "quel type génial !". :lol:
Mais le plus grand moment, c'est quand même à la fin, où le journaliste lui demande ce qu'il regrette le plus dans sa vie. Un long silence de réflexion, puis Jean-Claude répond : "La drogue. Ouais, c'est pas bon la drogue, tu sais."
Pas de discours moralisateur à destination des jeunes, juste un homme qui livre une faiblesse dont il estime ne pas avoir à se vanter.
Hats off to Jean-Claude !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

jPl a écrit :Pareil, c'était franchement énervant tous ces gens qui se gaussaient en citant les conneries de Jean-Claude. Une sorte de mépris branché pour l'esprit naïf d'un type honnête, même si pas très malin.
Va falloir au passage réhabiliter Christophe Lambert. Nan parce qu'il a le meme probleme.

Moi, Manolito en est témoin (meme sur les chroniques du site en fait), je défends pareil Van Damme et Christopher Lambert car ils sont loin de ne pas avoir de talents (quels qu'ils soient) puisqu'ils ont tous les deux tourner dans des films qui auront marqué (certes pas forcément la cinéphilie classique) d'une maniere ou d'une autre le cinéma. En plus, je pense sincérement que l'un et l'autre, dirigé correctement sont des Acteurs. Van Damme l'a prouvé avec REPLICANT mais vu les films dans lesquels ils tournent il faut dire qu'on lui donne pas non plus les moyens d'exprimer un jeu d'acteur de toutes facons.
Les deux, je pense que ce sont des gens qui sont petri d'une tres grande naivete, autant un defaut qu'une touchante qualite, qui les rend certainement plus enclin a accepter des projets pas toujours tres raisonnables.
En plus, dans les trucs que dit Van Damme et qui font marrer tout le monde, ecoutez bien le truc dans son ensemble et vous verrez qu'il y a un truc coherent finalement. C'est exprime maladroitement, avec l'enthousiasme de le faire et peut etre meme avec un cote "Je joue mon personnage". Pour savoir si Van Damme est vraiment idiot, il faudrait a mon avis le cotoyé un peu plus que lui brandir un micro sous le nez pour lui faire raconter des conneries (parce que c'est un peu devenu ça !). Si il était aussi idiot que cela, je ne pense pas qu'il serait arrivé là où il est et qu'il n'aurait pas lancé des projets de films pour le moins surprenant (LEGIONNAIRES qui malgré ses défauts reste un film quand meme regardable).
niko13

Message par niko13 »

arioch a écrit :Va falloir au passage réhabiliter Christophe Lambert. Nan parce qu'il a le meme probleme.
Tout a fait d'accord.
On a fait de ces deux acteurs (pas les meilleurs, mais pas les plus affligeants non plus) des especes de singes savants. Pour Van Damme, tout le monde attends qu'il sorte "aware" et pour Lambert tout le modne attends qu'il se marre.
On se croirait au cirque... :roll:
What the fuck did I do ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je m'apercois que Christophe Lambert avait déjà été évoqué, dans les pages précédentes, j'avais pas lu en fait depuis le début, arf !

Masterbator, on est d'accord ! :D
Bast

Message par Bast »

niko13 a écrit :
Bast a écrit :Escusez moi mais autant sa carrière impose un certain respect, autant ce doc est sympathique et montre un JCVD beaucoup plus comprehensible (dans tous les sens du terme), autant ces nterviews françaises me font pisser de rire et sont d'un ridicule absolu.
Mais la n'est pas le probleme, i lest ridicule, simplet et tres naif dans ses propos, c'est un fait.
Cependant, tout le foin qui est fait autour de lui depuis 2 ou 3 ans, avec sites webs a la cle et donc reportage tele, petits sourires en coin et clins d'oeils entendus lors de l'evocatio nde son nom, ca s'apparente a du lynchage, ca aussi ca en devient ridicule.
J'avoue qu'il me fait rire mais aucun mépris de ma part, je trouve juste que dés la deuxième interview mystique, il aurait du faire gaffe, quitte a carrement se taire.
Apres, quant tu vois le type d'interview qu'ils ont au Etats unis, je comprends qu'il n'ai pas l'habitude de développer
Phant0m

Message par Phant0m »

Ce qui était pas mal dans ce reportage c'est que Vandamme, au contraire de nombreux acteurs, reconnait qu'il a joué dans de grosses bouses, il le dit lui même au journaliste et à un gamin à qui il donne une leçon de karaté. Et il a grave les boules quand un film réussi comme Replicant sort en direct to video . Prenez un De Niro ou un Pacino je suis pas sur que ces types avoueraient avoir tourné dans des navetons (pourtant ils l'ont fait)
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
rusty james

Un peu aussi comme Stallone qui a été aussi victime de cette image de clown... mais lui c'est mon coup de coeur perso. 8) , plus que Van Damme ou Lambert qui me touchent moins...
J'avais d'ailleurs beaucoup apprécié son passage dans l'émission de l'actor studio.
Bon y'en a plein d'autres et c'est un peu la loi du système quoi... tout comme dans les cours de récré...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

rusty james a écrit :Un peu aussi comme Stallone qui a été aussi victime de cette image de clown... mais lui c'est mon coup de coeur perso. 8) , plus que Van Damme ou Lambert qui me touchent moins...
J'avais d'ailleurs beaucoup apprécié son passage dans l'émission de l'actor studio.
Bon y'en a plein d'autres et c'est un peu la loi du système quoi... tout comme dans les cours de récré...
Pas touche à Stallone. Stallone est loin d'être con, contrairement à JC. On l'a pris pour un con à cause de son regard bas et de la rareté des répliques de Rocky et Rambo, alors que c'était les personnages qui imposaient une intériorité, une timidité.
rusty james

On est d'accord Fatalis :wink:
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Vos réactions me font vachement plaisir. :-D
Alors +1 avec tout le monde.

Ah si, milles excuses à Rusty de l'avoir fait douter sur la diffusion du doc, faut dire que j'y croyais pas, car cela faisait un bon bout de temps que je voulais découvrir ce doc, alors le voir passer sur Doc de choc, grande et agréable surprise je dois dire. :)

Beaucoup aimé ce doc, je dois dire et n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit.

Je dirais simplement qu'aussi con et crétin qu'à l'air notre philosophe préféré, ce type m'aura procurer mes premiers orgasmes cinéphiliques avec Kickboxer bien sûr, mais surtout avec Bloodsport. Des films qui m'auront marqué à vie tout gamin.
Et après toutes ces années, ces films demeurent mes films de chevets, que j'apprécie toujours autant et ce sans aucune honte et sans porter le moindre regard cynique des nanarologues de service.
Signature
Répondre