House of 1000 Corpses - Rob Zombie (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
PLISSKEN

Message par PLISSKEN »

Un vrai film culte :mrgreen:

Bof, moi je l'aime bien ce film, on est loin de TCM 2 mais de bonnes images, quelques gags, des perso pas mal barrés.
Aprés culte, culte moi je sais pas trop ce que ça veut dire, si un film est culte parce que des gens lui en voue un alors House... est culte mais dans ce cas-là tous les films ou presque sont cultes.

Le fait qu'il soulève autant de passion doit tout de même amener ses détracteurs à se demander pourquoi ils en ont autant aprés ce film, si la vérité n'est pas ailleurs.
Je n'ai pas souvenir d'un énorme buzz sur ce film, aprés le problème des gros buzz c'est qu'ils font perdre la mémoire :mrgreen:

Au fait Allan Theo, il me semble que t'es allé le revoir à Gerardmer pour la nuit Home sweet home, un vrai maso 8)
Pignolum Ars Est
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

PLISSKEN a écrit :Au fait Allan Theo, il me semble que t'es allé le revoir à Gerardmer pour la nuit Home sweet home, un vrai maso 8)
Bin je ne voulais pas rester sur une mauvaise impression.
Au final ça n'a rien changé.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Art Core

Message par Art Core »

Je viens de voir le film et j'ai plutôt bien aimé. Quelques fulgurances stylistiques et une ambiance bien craspec suffisent à faire passer les 88 minutes comme une lettre à la poste. Cependant je trouve que le film à tendance à partir un peu dans tout les sens et à aller trop vite sans rien développer. Toute l'univers du Docteur Satan est passionnant mais l'on y reste à peine 30 secondes, de même avec ces drôles de créatures dans le puit. Donc un petit sentiment de frustration m'a envahit à la fin mais globalement c'est un bon début pour Rob-Zombie.

Sinon deux choses :

Premièrement je suis fou amoureux de Sherri Moon depuis que j'ai vu le film. Elle transperce littéralement l'écran de part en part. Sublimissime. Et son mari pas possessif nous gratifie de magnifiques plans sur son cul aux formes parfaites. Sheri Mooooooooooooooooooooooon Je T'aimmmmmmmeeeeeeeeeeeeeee. Mais bon elle est marié avec ce tout moche de Rob-Zombie alors :cry:

Deuxièmement quelqu'un a vu la version de 105 minutes présenté au festival Mar del Plata. Parceque niveau gore c'est quand même ultra léger et j'aurais pas été contre un supplément extra-blood :wink:
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
niko13

Message par niko13 »

Est-ce que les Z2UK (Prism et Tartan) comportent des sous-titres anglais ?
Je sais que dans la Database d'ici meme on note la presence de sous-titres sur le Tartan, mais j'ai lu des reviews qui indiquent le contraire.
Donc je m'interroge...
What the fuck did I do ?
antropophagus

Message par antropophagus »

en tout cas sur le Z1 il y a des sous titres anglais
Man-eater
tawhek

Message par tawhek »

niko13 a écrit :Est-ce que les Z2UK (Prism et Tartan) comportent des sous-titres anglais ?
Je sais que dans la Database d'ici meme on note la presence de sous-titres sur le Tartan, mais j'ai lu des reviews qui indiquent le contraire.
Donc je m'interroge...
Non monsieur. Pas de sous-titres contrairement à ce que laisse supposer la jaquette en prévenant avec un bizarre:
subtitles: USA
Sinon la qualité est plutôt bonne.
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
niko13

Message par niko13 »

Ok, c'est bien ce que je pensais. Merci.
Allez, direction le Z1 ! :D
What the fuck did I do ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Excellente surprise. :)

Je m'attendais à un petit film bricolé par un fan de film d'horreur certes sincère mais bon, ce genre de chose, ça ne donne pas toujours des films inoubliable, loin de là.

Et là, oh surprise, le film est très bien réalisé (les couleurs sont flamboyantes et les SFX excellents), les acteurs sont très bon et le rythme très soutenu.
De plus, le film est empreint d'une folie et d'une exubérance jamais lourding (à la différence, par exemple, du pathétique Skinned Alive).

Par contre, je ne le trouve pas si gore que ça. J'avais pourtant entendu que le film avait eu pas mal de problèmes avec la censure.

J'ai aussi noté quelques bizareries dans le montage. Certaines scènes semblent avoir été "oublié", comme par exemple, lorsque l'héroine est jettée dans une cage et que les cheerleaders lui sautent dessus. On ne voit pas ce qui ce passe ensuite. Frustant. Enfin bon, ce n'est pas non plus trop grâve.

Une très grande réussite. :)
gijoe

Message par gijoe »

Dragonball a écrit :Excellente surprise. :)

Je m'attendais à un petit film bricolé par un fan de film d'horreur certes sincère mais bon, ce genre de chose, ça ne donne pas toujours des films inoubliable, loin de là.

Et là, oh surprise, le film est très bien réalisé (les couleurs sont flamboyantes et les SFX excellents), les acteurs sont très bon et le rythme très soutenu.
De plus, le film est empreint d'une folie et d'une exubérance jamais lourding (à la différence, par exemple, du pathétique Skinned Alive).

Par contre, je ne le trouve pas si gore que ça. J'avais pourtant entendu que le film avait eu pas mal de problèmes avec la censure.

J'ai aussi noté quelques bizareries dans le montage. Certaines scènes semblent avoir été "oublié", comme par exemple, lorsque l'héroine est jettée dans une cage et que les cheerleaders lui sautent dessus. On ne voit pas ce qui ce passe ensuite. Frustant. Enfin bon, ce n'est pas non plus trop grâve.

Une très grande réussite. :)
ce film ( genial au demeurant..) a ete honteusement charcuté ( pour preuve moult photos promo "gore" ne sont pas dans le montage final ! une abberation ).. donc pas etonnant qu'on "ressente" saut et decalage dans le film...
big john 33

Message par big john 33 »

ya aucune annonce pour une version non charcutée?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En fait, entre les premièeres projections en festivals et la sortie US, il s'est écoulé beaucoup de temps. Des scènes ont été retirés, d'autres choses ont été rajoutées par Rob Zombie, qui considère lui-même que la version actuelle est celle qui lui plaît... Donc, pour le moment, pas la peine de fantasmer sur "une version super mieux que celle qu'on connaît"...
Seb2

Message par Seb2 »

toujours pas de zone 2 prevu ?je fus a la seance de dedicace de craig sid et bill moseley.... 2 personnes ADORABLES !
Abalam

Message par Abalam »

Seb2 a écrit :toujours pas de zone 2 prevu ?je fus a la seance de dedicace de craig sid et bill moseley.... 2 personnes ADORABLES !
Si, tu peux le trouver dans tous les kiosques polonais livré avecc un magazine pour 2 euros :D :D :D Hallucinant qu'il soit encore inédit en France alors qu'ici tu peux le trouver partout avec des sous-titres polonais.

Vu hier soir, très bon film a la mise en scène et la photo imaginative. Le scénar louche un peu trop sur Massacre a la tronçonneuse et il faut attendre la fin du film (a partir du moment où ils sont en lapin) pour que le scénar s'éloigne des sentiers battus. Le passage dans la crypte est excellent mais trop court a mes yeux, l'ambiance du lieu et les monstres s'y trouvant méritaient un plus grand dévellopement. :(
antropophagus

Message par antropophagus »

C'est vrai qu'une version avec les scènes coupées (non-intégrées au montage vu que la version finale est le director's cut) serait la bienvenue. Ne parlons même pas d'un zone 2...
Man-eater
Abalam

Message par Abalam »

Pour ceux désireux de le voir au cinéma, ils passent en VOST jeudi soir à 22h25 au cinéma Katorza à Nantes dans le cadre de l'absurde séance. 8)
Répondre