Si j'essaye de me mettre dans la peau de quelqu'un qui ne connait pas la serie TV, effectivement, les personnages semblent tres balises; un beau tenebreux, un peu trop cool et cap' pour ne pas avoir un passe trouble (il en a un!), un vieux briscard qui en a trop vu / vecu (ex-flic, ex-service secret ou ex-mercenaire--gagne, c'est un "ex"!), une femme fatale, car a la morale trop elastique (gagne!) et un geek en informatique. Tout est en fait nettement plus complique que ca dans la serie, ainsi que frequemment "twiste".
En fait, tout est explique dans la serie, rendant toute (nouvelle) explication redondante. A ce titre, le film est plutot un "bonus" pour les fans de la serie, ou cense attirer l'attention des "non-inities" sur celle-ci. Ca marche comme "stand-alone", mais ca parait moins riche--hormis les visuels
En fait, j'avais aussi pense que le film etait plutot destine au marche etranger (les USA), mais n'ai pas trop trouve de "preuves" comment corroborrer cette idee.
Je ne peux que fortement te conseiller de faire une pause avec Robocop le cartoon pour t'essayer a CB la serie. C'est un excellent condense (et condense original!

) de tout ce qu'on aime sur DVDead.

(Et les CDs de la BO relevent de la compulsion pure et simple!)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.