Le Reptile - Joseph L. Mankiewicz 1970

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

mallox

Re: LE REPTILE - Joseph L. Mankiewicz 1970

Message par mallox »

Ce film est un pur régal. Si ce n'est peut-être pas le meilleur film de Mankiewicz, c'est celui que je revois le plus régulièrement. Musique superbe, acteurs au firmament (et Warren Oates !), les scènes dans la prison qui ressemblent presqu'à du Lucky Luke, une peinture amère sur l'être humain et son appât du gain, un formidable scénario de Robert Benton. Un spectacle total, distrayant, brillant, profond, ironique. Chef-d'oeuvre!
Image
DPG

Message par DPG »

Découverte tardive, mais gros coup de cœur du weekend ! :-D

Superbe scénario, casting au top (premiers comme seconds rôles), un rythme qui ne faiblit jamais, de l'humour, des surprises, une mise en scène soignée, sorte de chainon manquant entre le Hollywood "classique" et le Nouvel Hollywood, le western américain et l'italien, bref, du tout bon ! 8))

PS : Si un modérateur peut mettre le "résumé" du premier message en balises "spoiler", car il raconte absolument tout le film, y compris la fin... :|
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

DPG a écrit : lun. sept. 16, 2024 11:55 am
PS : Si un modérateur peut mettre le "résumé" du premier message en balises "spoiler", car il raconte absolument tout le film, y compris la fin... :|
done!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre