Mark of the Devil / La marque du Diable - Michael Armstrong (1970)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Message par arioch »

Heathcliff a écrit :c'est vrai que dans les hessler je n'ai vu que lachez les monstres et cry of the banshee
Il a fait un Sinbad, plutot sympa, et un Sho Kosugi dans le bon ton (PRAY FOR DEATH). Il me reste encore pleins de trucs de lui a voir (RUE MORGUE, etc...).
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Pour une fois, j'acquiesce entierement à ce que SWS dit.. :D
Mark of the devil est un bon film, cela va de soi, mais il est un tout petit peu surestimé et parfois c'est le rire qui prend le relai lord de certaines scénes.
Par contre, Cry of the banshees m'a bcp décu personellement à l'époque où je l'avais vu- il y atrés trés longtemps- et je me souviens m'être fait royalement chié à sa vision, une vieille VHS en VO.
Price OK, égal à lui même, mais n'empêche que le film est ennuyeux au possible malgré sa présence..
Tout comme cushing ou Lee, Price a aussi fait des films ennuyants ou ennuyeux.. la grandeur d'un l'acteur ne suffisant pas tjs à sauver un film.

La preuve encore ce WE avec un film où pourtant étaient réunis Lee, Cushing, Price et Carradine.. le bien mal nommé House of the long shadows / Le manoir de peur.. de Peter Walker.. gros navet où les quatres stars ne semblent même pas se divertir..Moi j'ai plongé!!

POur Cry... une petite revision serait tout de mêmela bienvenue.. voir si je changerais d'avis aujourd'hui.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
gnome

Message par gnome »

Depuis le temps que mon père me parle de ce film, j'aimerais quand même le voir! :D

Certains sites renseignent l'édition Blue Underground comme encodé All regions (http://www.cduniverse.com/search/xx/mov ... +Devil.htm ou http://www.hinterwelt.com/reviews-ref.html).
J'ai envoyé un mail a Blue underground pour avoir des précisions, mais ils ne m'ont pas encore répondu!
Quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il existe vraiment des éditions region 0 de l'édition Blue underground?
:arrow: réponse : Zone 1 uniquement.

Concernant le DVD anglais de chez Anchor Bay, quelqu'un sait-il à quoi correspondent les coupes du BBFC? 38 secondes au total!
:arrow: réponse : une scène de torture avec nudité (présente dans la BA sur le disque) et une scène de viol.
gnome

Message par gnome »

Plaisant ce petit film! :D

Y aurait-il quelqu'un sur ce forum qui pourrait poster des captures d'écran des photos de la fin supprimée pour qu'un pauvre attardé sans décodeur Z1 puisse voir à quoi cela ressemblait? :?:

Parce que j'ai du me rabattre sur un Z2... :(
the_arrogant_frog

Message par the_arrogant_frog »

Je l'ai vu que deux fois mais à chaque fois j'ai eu un doute sur la fin du film.... SPOILER La fille pleure sur le corps d'Udo Kier, et puis hop ! Coupez, y'a plus rien à voir ; ni générique, ni musique, ni titrage. On dirait la fin de "Sacré Graal", sauf que je ne suis pas sur si c'est fait exprès. C'est normal ?
The horror...The Horror...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

La fin voulu par le realisateur a ete detruite et il n'en reste que des photos. Celles-ci sont presente sur le DVD Blue Underground.
En fait, a la fin, les victimes sortent de terre dans le cimetiere ce qui fait basculer le film dans le fantastique alors qu'il ne s'agissait jusque la que d'horreur.

Un jour, on fera la critique de ce DVD, oui, un jour...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Moi, je veux bien la faire ! :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Peut etre apres CLONUS si je decide pas de le faire moi meme ou le filer a Rigaud.
gnome

Message par gnome »

...mon prince viendra...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une petite question pour les collectionneurs de VHS et autres érudits : je ne suis plus sûrs, mais la VHS de Chateau est supposée être coupée ou j'ai rêvé cette histoire ?
stebzh

Message par stebzh »

Manolito a écrit :Une petite question pour les collectionneurs de VHS et autres érudits : je ne suis plus sûrs, mais la VHS de Chateau est supposée être coupée ou j'ai rêvé cette histoire ?
non tu n'as pas rêvé, j'ai toujours entendu dire que la VHS rené chateau était cut,
mais je ne sais pas ce qui aurait été coupé...
il y a aussi une "suite" en VHS.
Hexen geschändet und zu Tode gequält - Adrian Hoven (1973)
Image
ou la jaquette initial avec une cover qui rappelle "rosemary killers" :shock: :D
Image
ImageImage
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

stebzh a écrit :
Manolito a écrit :Une petite question pour les collectionneurs de VHS et autres érudits : je ne suis plus sûrs, mais la VHS de Chateau est supposée être coupée ou j'ai rêvé cette histoire ?
Ah, rené chateau me déçoit sur ce coup là !

Heureusement, je suppose que le LD "Elite" est uncut !
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Je confirme: la cassette René Chateau est bel et bien coupée, pas par lui évidemment, et il en était le premier surpris lorsque nous le lui avons appris... J'avais vu le film à Bruxelles auparavant, uncut (et bizarrement, c'est dans le même cinéma bruxellois que j'ai aussi vu "La torture", séquelle de "Mark of the Devil", mais aussi "Le grand inquisiteur" !!!). Pour être précis, le plan - par exemple - de la langue coupée de la fille, sanguinolente au bout des tenailles, est absent de la VHS Chateau...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Merci de ses précisions, qui me permettront de peaufiner la très prochaine chronique du DVD blue undeground pour le site !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

fantomas 2 a écrit :Je confirme: la cassette René Chateau est bel et bien coupée, pas par lui évidemment, et il en était le premier surpris lorsque nous le lui avons appris... J'avais vu le film à Bruxelles auparavant, uncut (et bizarrement, c'est dans le même cinéma bruxellois que j'ai aussi vu "La torture", séquelle de "Mark of the Devil", mais aussi "Le grand inquisiteur" !!!). Pour être précis, le plan - par exemple - de la langue coupée de la fille, sanguinolente au bout des tenailles, est absent de la VHS Chateau...
Ce cinéma, ce n'était pas le Nova par hasard ?

Sinon, c'est toujours rageant de s'apercevoir qu'on a visionné une copie cut. Cependant, en ce qui concerne "The Mark of the devil", c'est beaucoups plus l'ambiance très oppréssante du film que les quelques plans gore de celui ci qui m'ont marqué.
Répondre