DOMINO premiere image du nouveau Tony Scott

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Richard Richard
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Message par Richard Richard »

Plus naze que Man on Fire, ça semble difficilement faisable...

:shock:
Blunt
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Message par Blunt »

J'adore Man on Fire et ce trailer me met une pression sévère. D'autant qu'on s'oriente clairement vers la comédie.
Shell Beach
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Message par Shell Beach »

une nouvelle adresse pour le trailer :
http://www.apple.com/trailers/newline/d ... large.html
le gars Scott devient de plus en plus hard boiled ! ça sent même le true romance ça ! :D
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Superwonderscope
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Message par Superwonderscope »

Sortie repoussée au 16 novembre 2005 en France
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Richard Richard
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Message par Richard Richard »

Décès de la vraie Domino Harvey :

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 74419.html

Cela risque-t-il changer quelque chose au contenu du film ?
Riddick
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Message par Riddick »

Image
Riddick
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Message par Riddick »

DOMINO

Mais Tony, qu'est-ce que t'as branlé ?
Tu sais que j'attendais ton bébé avec la plus grande impatience ?

Ceux qui ont trouvé la réalisation de Man on Fire survoltée, attention les rétines car là elle est poussée à son paroxysme, puissance 1000 quoi !

Le casting est impérial (on ne voit pas assez Rourke grr). Rien à dire sur la prestation de chacun si ce n'est la troupe de blacks limite quand même... Mais Avec Scott aux commandes, difficile de voir de l'actor's studio et d'être ému(e), touché(e).

Niveau mise en scène. C'est givrée. Overdose de plans furtifs (tout le contraire du film Caché). On peut penser que Tony est sous acides. Il abuse durant 2 heures de tous les effets possibles et inimaginables... Mais difficile d'innover sur la durée. C'est un peu lassant (fatiguant). Et surtout bien assommant. Léger mal de crâne en sortant d'la salle et les yeux qui piquaient (lol vérité vraie).

Le film est un gros délire. Le scénario n'est pas passionnant mais se suit sans déplaisir. Il aligne les scènes surréalistes... Les dialogues remplissent l'oeuvre et sont assez débiles.
Le final est très True Romance sauf qu'on ne distingue pas grand chose (le parti pris du réalisateur étant la force et la faiblesse du film, rythme ok mais illisibilité dans les rares scènes d'action).

Une expérience (unique).
A fucking movie.

Le dvd sera mien.

A voir pour se faire sa propre opinion.

:arrow: Je vous conseille d'être en forme le jour de la projection et d'être assez loin de l'écran :wink:

4,5/6
DPG
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Message par DPG »

Vu cet aprem' et j'ai adoré ! Peut-être mon film préféré de l'année ! :P

J'ai trouvé beaucoup de points communs avec "Tueurs Nés" moi (que j'adore aussi) donc je pense que pas mal de monde va pas forcement adherer à ce "Domino". Mais pour moi c'est vraiment le film que je n'osais pas espérer sur bp de points ! C'est fun, c'est rythmé, bourrin, bandant, experimental, avec un vrai scenar', des super idées ttes les 5 mn, et meme ce qui marcherait pas ailleurs, ben là ça marche ! Keira je t'aime ! 8)) Mickey je t'aime 8) ! Et Tony et tous les autres aussi je vous aime !! )8

IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
rusty james
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Message par rusty james »

Depuis que t'as dit que t'aimais Pour un garçon t'es plus crédible ! :D
Non je déconne j'ai super envie de voir les deux ( :oops: ) en fait maintenant :wink:
helel ben sahar
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Message par helel ben sahar »

Il y a une évolution et une logique visuelle qui parcourent les derniers films de Scott. Une approche de l’illustration qui opère un tournant dans la notion même de concevoir l’image et de porter à l’écran des mots, des personnages, un scénario. Une conception somme toute personnelle de la réalisation qui va bien au-delà de toute forme de considération logique et raisonnable. Ennemi d’état constituait un premier saut timide et une attitude un peu bancal dans la représentation de la volonté du cinéaste. Le film souffrait d’un manque d’affirmation et lui donnait une attitude bâtarde et finalement incompréhensible. Spy game appuyait, avec déjà plus de poigne, les propos et dérapages visuels du cinéaste. Le scénario se transformait en un faire valoir, prétexte à quelques débordements, encore gentillet. Mal accueilli parce qu’il portait en son sein deux grosses têtes d’affiche et qu’il ne s’en souciait aucunement, Spy game imposait enfin la naissance d’un style et de nombreuses promesses. Man on fire aurait pu représenter la quintessence de cette réalisation. Une œuvre somme ou presque, qui proposait un formalisme impressionnant. Un travail sur la déconstruction de l'image pour arriver à un stade à la limite de l'expérimental, et un rapport somme toute viscéral. On peut effectivement comparer son travail avec celui de Bay. Mais là où le cinéma de Bay ne repose que sur du vide dans le seul but d'atteindre un formaliste sensoriel dénué de la moindre portée psychologique et émotionnelle, Scott habille et illustre davantage une idée ou un thème et semble le pervertir consciemment par l'outil de l'image.
Domino va encore plus loin dans l’idée, dépasse toutes les attentes et semble atteindre les limites du possible. Les frontières visuelles ont explosé et donné naissance à un film hybride, alliant les délires désordonnés du réalisateur et une inscription logique dans la filmographie du cinéaste.

Avant même que le film ne commence, on est mis sur la voie quant aux intentions du réalisateur. Scott ne s’adonne pas à l’exercice simple du biopic. Il a simplement trouvé en l’histoire vraie de Domino Harvey, la parfaite illustration du terme bigger than life et de sa propre réalisation. Elle symbolise toute la richesse, la décadence, la folie, l’extravagance, la surenchère, la générosité et l’outrance qui caractérisent le cinéma de Scott. Elle devient l’icône d’une réalisation, l’expression de la démarche explosive et démente du cinéaste.
Le scénario ne propose aucune logique narrative, aucun repère réellement tangible qui permettrait de contrecarrer la mise en image insensée. Grâce à l’utilisation du flash back, Scott peut ainsi dynamiter la narration, et jouer avec elle. Le métrage gagne alors une impulsion supplémentaire, bercé par les pensées et le flot des paroles de Domino, mais aussi une réflexion postérieure sur la représentation picturale du scénario et de l’histoire. A l’instar de Hanneke sur Funny games, Scott peut revenir sur le récit, opérer un retour arrière sur l’image elle-même pour retrouver la réalité et finalité de certaines situations. Il peut disséquer une situation dans le seul but de la contredire ou la réévaluer. A tout moment, Scott prouve qu’il contrôle totalement sa réalisation, qu’il possède le pouvoir d’agencer les images à sa guise, bien au-delà des mots et de l’histoire de Domino. Il rompt toutes les règles du biopic en agençant la construction et l’illustration à sa manière sans se soucier de la véracité des propos qu’il retranscrit. Domino devient un film dépassant les convenances.

Mais alors qu’il ne porte plus de considération sur le déroulement de la vie de son héroïne, Scott ne manque pas pour autant de passion à son égard. Au contraire, dans un jeu clair obscur de sacralisation et décadence, il glorifie à chaque instant Domino, au point de lui donner une nature de sainte sous-jacente. On attendrait presque de la voir canonisée (l’est-elle finalement ?). Il dépeint son personnage avec une grâce indélébile, et marque de son emprunte chaque plan et chaque personnage. Scott l’entoure d’un charisme à la fois proche d’une dimension messianique, et de la candeur et l’innocence de l’enfant. Fragile et forte, Domino devient une figure iconique dont la représentation visuelle tiendrait presque de la peinture religieuse. Mais il sait la situer proche de l’homme, puisqu’elle fait tout de même partie de ce monde, l’a pervertie dans certaines situations. Domino est l’image du film, une représentation irréelle, un fantasme décadent et gangrenée, une illusion qui n’a d’existence que dans la réalisation outrancière de Scott. Le film ne devient pas une illustration, n’est représentatif de rien du tout. Il fourmille d’images qui s’accumulent, s’annulent les unes au autres afin d’offrir une multitude de tableaux dont la simple portée lyrique suffit à justifier son existence.
Comme tous les personnages qui peuplent ce film, qui gravitent autour de Domino. Ils n’existent pas. Ils deviennent des éléments ajoutés qui tendent à représenter l’irréalité du film. Scott assoit un peu plus ce propos en détournant des figures réelles, en incorporant un peu plus de réalité, dans l’unique but de la déconstruire au fil des scènes, et par la grâce boulimique de sa réalisation. Il désordonne ces éléments (les acteurs de Beverly hills, le Jerry Springer Show), les jette en pâture dans l’entourage de Domino et feint de figurer la fonction et l’exemplarité du biopic. Ne pas oublier le carton qui nous prévient que toute cette histoire est basé sur la vie de Domino Harvey… ou presque.
Ainsi, Scott joue le jeu de ses détracteurs en usant et abusant de ses effets, ses tics de réalisation pour provoquer l’overdose dans la capacité à abreuver le spectateur d’imageries récurrentes et contestataires. Il entre dans la logique de l’émission de Jerry, dans la mesquinerie de la télé-réalité, la médiocrité des acteurs de Beverly (excellents, jouant avec brio le second degré) et les sublimine par son filmage. Il déconstruit l’image, déstructure la réalisation et dynamite ces thèmes avec une fureur non feinte.

Toutefois, Scott ne peut s’empêcher d’évoquer un sentimentalisme exacerbé, de pousser le lyrisme émotionnel à son paroxysme. En invoquant la maladie d’une petite fille, il renforce le côté saint de Domino, mais encombre plus ou moins son film d’une sorte de mélodrame superflu. On retrouve dans cet élément, les travers qui encombraient Man on fire, et Spy game dans une moindre mesure. A une telle proportion, Scott rejoint Bay dans cette déclaration d’une naïveté, dans cette idéalisation sentimentale. Domino devient un ange salvateur, mais un ange aux ailes meurtries, à la peau sale, tachée de sang. Le film possède cette rage. Il est l’expression d’un chaos, personnifié par le filmage, le montage de Scott.

Le réalisateur joue avec ses personnages, joue avec Domino. Il l’a martyrise, la brutalise, la chérit, la cajole. Une petite fille qui a choisi de jouer avec les grands, avec le danger, avec la mort. Une fille qui a préférer se marier avec l’adrénaline plutôt qu’avec l’amour. Mais Scott joue, dramatise, enjolive une réalité, des sentiments pour retomber dans des figures et des thèmes connus. Il provoque Domino et joue avec le public. On apprend une information de Domino, il désinforme. Elle raconte, il modifie par l’image son récit. Elle voudrait mourir, il l’a ramène en enfer.
A aucun moment, le cinéaste ne semble lâcher prise, à aucun moment il ne perd le fil de son récit. Même quand celui atteint les sommets de l’improbable, même quand il joue avec l’expression même du deus ex machina. Il use des ficelles, il brode des évidences sous un déluge d’images qui désarçonne le spectateur. Le film est un kaléidoscope d’images et de genres. Un métrage qui assimile le burlesque et la violence crue sans les mélanger, le lyrisme et l’érotisme, la rage et la douceur. Et dans ce maelstrom d’images, dans ce récit volcanique, des acteurs se débattent et livrent une prestation remarquable.

Scott prouve avec Domino qu’il peut aller encore plus loin que Man on fire dans la démesure, dans l’expression même d’une réalisation outrancière. Il manipule un récit par le biais d’un filmage, et manipule la réalisation elle-même par le biais des images. Il déstructure, déconstruit, surstylise, esthétise à outrance. Il élabore un chaos, un non-sens et parvient à un résultat qui dépasse toutes les attentes jusqu’à provoquer une possible rupture et un total rejet. Il va encore plus loin dans la définition d’un cinéma expérimentalo-consumériste. Scott parvient à sublimer la futilité de son exercice et offrir une réalisation unique. Domino devient un exercice de style où l’exagération et la profusion d’un formalisme trouvent un parfait écho dans la représentation de son personnage principal. Un dialogue entre deux images, l’une en mouvement constant comme sous acide, et l’autre, celle d’une vie que l’on a du mal à s’imaginer vraie.
Domino est à la fois la glorification d’un personnage devenu fictif le temps d’un film, et d’une réalisation qui trouve toute sa raison d’être et de paraître. Le métrage va mettre plus d’un spectateur sur la touche, va provoquer l’effroi, le rejet, la colère, l’injurie. Il va conforter certains dans leur opinion, à savoir que Scott offre un énième produit calibré et gratuit, voire complaisant et les autres, les adorateurs d’un cinéma qui a conscience de ses effets, mais qui les manipule avec grâce. Un cinéma qui torture ses images, sans tomber dans la facilité. La réalisation de Scott n’est pas un faux semblant, mais l’expression d’une démarche recherchée, qui trouve toute sa quintessence et sa raison d’être dans le personnage de Domino. Là où elle pouvait paraître superflu dans Man on fire, elle devient dans ce film, d’une logique imparable qui la rend plus belle encore.
Domino signifie la fin d’un voyage sur l’exercice d’un formaliste aigue, la question sur l’avenir du cinéaste est posée…
ainsi, toujours et pourtant... (helel ben sahar)
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Si je m'enterre, voudras-tu te noyer avec moi ?
Sutter Cane
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Message par Sutter Cane »

J'aime bien certains films du frangin Scott (last boy scout, true romance, les prédateurs, top gun (si, si)...). J'ai raté man on fire en salles et je ne me suis toujours pas rattrapé.

J'ai vu Domino hier soir, emmenant ma moitié voir un film sévèrement burné... et ben c'est une belle merde ce film !!! (on n'atteint pas le niveau de revolver mais on s'en rapproche).

Niveau scénario c'est zéro et portnawak (et vas-y que je te mélange la vie de domino avec les problèmes de l'afghanistan, des bébés malades, les problèmes des minorités éthniques... :roll: C'est quoi le rapport avec la choucroutte ?).

En plus on ne comprend rien à l'intrigue vers la fin (ce qui d'ailleurs devient de plus en plus régulier dans les films à intrigues ces derniers temps... (N'est pas David mamet qui veut hein !).

Je ne vois pas du tout le coté trash du film (à part le bras arraché mais qui est désamorcé dès le début puisqu'on sait qu'il va l'être). La vie de domino avait l'air taillée pour le cinoche trashouille vu sa vie sex, drug, rock'n'roll. Mais le perso a subi un sacré lifting : pas de drogue, pas lesbienne ("oh mon dieu, non, pas ça !!! " :evil: )...

L'histoire est quand même très lisse par rapport à ce qui aurait pu en être tiré. Ce n'est pas parce c'est filmé trash que c'est un film trash dans le fond. J'ai l'impression d'avoir vu un film pour midinette caché enveloppé dans une forme qui tente de faire illusion.

C'est plutot bien filmé (c'est scott quand même) après cet étalonnage, on peut ne pas aimé mais ça a quand même de la gueule (les 5 premières minutes font bien illusions, l'intérogatoire de Domino est très graphique). Mais je n'ai pas toujours trouvé pertinents ses choix : quelques fois on n'est plus dans la même teinte alors qu'on est dans la même séquence. Je ne vois pas où est la logique.

Le montage m'a vite saoulé : il y a peut être 9 ou 10 secondes (et encore) dans le film sans musique et c'est carrément épileptique et ce qui est grave c'est qu'on perd la visualisation de l'espace à plusieurs reprise. On peut se dire que c'est pour donner de l'énergie aux séquences, et ça peut être efficace effectivment mais dans ce cas là il faut mettre ses scènes en CONTRASTE avec les autres !!! Or à part dans l'étalonnage, Scott n'en a rien à foutre : et vas-y que je te filme et monte une scène intime, une scène de dialogue, une scène d'action, un flash back de la même manière... ca n'a aucun sens !!! Et du coup, on a du mal à rentrer dans le film, on ne sympathise pas avec les personnages alors qu'il y avait matière (surtout les perso de Domino et de son Boss).

Le court de Scott pour BMW aurait du me mettre sur la voie... Et encore ça passe sur 10 minutes...

Pendant le film je repensais à une phrase qu'on entend dire parfois : "si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux". Et ben, à trente berges, j'ai pris un sacré coup de vieux !!!
fiend471
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Message par fiend471 »

ils devraient poser un message de prévention pour les risques d'épilepsie qu'un tel film peut engager. le furet sous amphets ou viagra c'est tony scott ç'est ça ? quel bordel aveuglant, saoulant par moments :roll:

côté histoire y'a la dose, c'est bien tordu, mais crever leur boss et sa famille de pétasses aurait été un vrai aboutissement vu l'entourloupe. côté morale c'est par contre bien cHrétin

et surtout...le gros nawak, qu'est-ce donc que c'est pas in-imaginable de caser les crétins de beverly hills ? :shock: .. qu'attendaient t'ils pour caser les couillons de Friends (warner bros power...), sont pas encore déchus ? dommaaaaaaage :twisted:
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Message par Superfly »

Scott arrive après son baton chrétien merdeux qu'était Man on Fire. Un polar hyperbolique comme dirait un métèque que je salue au passage si il nous lit :D :D :D

Donc le père Tony à choper la tramblotte et n'arrive pas à foutre sa caméra stable plus de 2s. C'est marrant quelques minutes ses effets de mise en scène et de montage, oui la lumière et donc le boulot en post à du être de folie, mais tout ne comble pas un vide absolu de scénario et son côté catho à 2euros.
Keira joue comme une pelle à tarte et il est impossible de croire qu'elle puisse tenir 2 M16 sans filin tellement elle parrait avoir 15 ans. Ca passe pas du tout surtout quand on voit la vraie domino à la fin. Heureusement qu'il reste Rourke et sa gueule burinée, parce que l'autre mexicain c'est un peu la caricature.
Le pire n'étant pas son côté bien ricain (l'opération à la fin) gache tout simplement un gunfight (à la true romance) par un montage où l'on ne voit rien. Mais alors rien de rien comme dans tout le film. On ne voit jamais rien comme dans man on fire.
malgré tout le film reste assez plaisant par quelques bons moments bien tordus et pour la partie avec l'équipe de télé et les 2 nases de Beverly Hills.

Je pense qu'il doit être parfait quand on est défoncé. Mais là ca reste un peu une bouillie visuel avec un vide scénaristique.
haxandreyer
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Message par haxandreyer »

Tony Scott ?...

Y a pas un thread pour vomir ? :twisted:

Franchement, à part l'incurstation des sous-titres, Man on Fire est une grosse baudruche vue 100 fois qui n'a strictement aucun intérêt (scénario, mise en scène, interprétation,...).

M'enfin, y-a-t-il un bon film de Tony Scott, excepté True Romance qui est moyen (bonne histoire, mais un look déjà désuet, et une réalisation archi-datée) ?
Manolito
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Message par Manolito »

Le thread officiel pour discuter de la carrière de Tony Scott

viewtopic.php?t=6801&start=0

Et le thread pour discuter de "Man On Fire"

viewtopic.php?t=4165&start=0
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