[Serie] - Carnivale

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

SamReVolt

Message par SamReVolt »

Prodigy a écrit :Je n'ai pas Jimmy :?
Et je suppose que tu n'as toujours pas Canal non plus. :D
Signature
Prodigy

Message par Prodigy »

SamReVolt a écrit :Et je suppose que tu n'as toujours pas Canal non plus. :D
Et là je pose la question : "pour quoi faire" ? :D
niko13

Message par niko13 »

Prodigy a écrit :Je n'ai pas Jimmy :?

Sinon en quoi Lynch est "nombriliste" ? :D
J'etais sur que tu reagirais !! :D

Je dis ca, mais j'aime bien Lynch cela dit. Je trouve juste que ses delires sont vraiment tres persos, et n'incluent pas souvent le spectateur (qui doit donc fournir un effort supplementaire) dans ses delires bizarroides (et pourquoi une oreille dans un pre ? va comprendre...). Ce n'est pas un defaut, c'est meme une qualite je trouve, sauf lorsque ca devient systematique.
Donc, Carnivale a cette ambiance mysterieuse et pesante qu'on peut retrouver dans les films de Lynch, tout en restant plus accessible qu'un Lost Highway par exemple.
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Ah ok :D

C'est ce que j'aime chez Lynch, ce côté cryptique, je te donne pas de réponse, tu rames et tu adhères - ou pas. Moi j'adhère :D
niko13

Message par niko13 »

Prodigy a écrit :Ah ok :D

C'est ce que j'aime chez Lynch, ce côté cryptique, je te donne pas de réponse, tu rames et tu adhères - ou pas. Moi j'adhère :D
Ah, mais j'adhere aussi (sauf a Sailor et Lula, mais il faut que je le revoie).
Par contre, je reconnais volontiers que le procede est un peu facile (et vas-y que je te balance un truc imbittable, le temps qu'ils tentent de comprendre ce que ca veut dire, j'aurais fait un autre film).
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

C'est là où - amha - beaucoup de gens se trompent. Y'a rien à comprendre chez Lynch, ses films ne sont pas des Memento ou des rubik's cube. Tu acceptes d'être embarqué dans son univers, ou pas. Je comprends que ça puisse faire chier et qu'on trouve ça "arty" ou super prétentieux, hein, mais pour moi c'est vraiment un artiste (au sens créateur).

Sinon, Carnivàle, c'est bieng ? :D
niko13

Message par niko13 »

Prodigy a écrit :C'est là où - amha - beaucoup de gens se trompent. Y'a rien à comprendre chez Lynch, ses films ne sont pas des Memento ou des rubik's cube. Tu acceptes d'être embarqué dans son univers, ou pas. Je comprends que ça puisse faire chier et qu'on trouve ça "arty" ou super prétentieux, hein, mais pour moi c'est vraiment un artiste (au sens créateur).
Je suis d'accord, c'est un artiste a la maniere d'un Cronenberg actuel, avec toute la pretention qui va avec.
Ses films se ressentent plus qu'ils s'interpretent (enfin, au moins pour Lost Highway et Twin Peaks),et encore je ne pense pas que ce soit si enigmatique que ca (Lost Highway, si on y reflechit bien, c'est pas totalement opaque non plus).
Faudrait juste que ca ne devienne pas un gimmick previsible, comme c'est le cas chez Burton actuellement (un univers "burtonien", qui ne se reconnait qu'a la forme et pas au fond ?).
Car, il faut bien reconnaitre que "Mulholland drive" (que j'adore, probablement l'un de mes preferes) ne revolutionne pas trop le genre.
Prodigy a écrit : Sinon, Carnivàle, c'est bieng ? :D
Bin voui...:D
What the fuck did I do ?
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

Acheteuu on te dit Prodigy ! :D
Non sérieux je suis su que ça va te scoctcher.
Pour un bref synopsis : Au début du siècle dernier (par là) un jeune paumé au passé assez obscur croise la route et embarque avec les forains et les freaks d'un cirque itinérant faisant tous les petits bleds désertiques de l'Amérique qui entre dans un nouveau millénaire. Chaque personnage est incroyablement attachant et possède tout autant sa part de mystère. On suit en parallèle la "descente aux enfers" d'un pretre inquiétant et l'on croit comprendre au fil des épisodes que ce personnage maudit est étrangement lié au héros. L'atmosphère est annonciatrice de l'apocalypse et cela va crescendo, ça plane dans l'air, c'est menaçant... Il y a tout un contexte religieux et mystique et une aura de mystère qui en fait une série vraiment unique et addictive. La production est assez importante et léchée (reconstitutions d'époque, etc.), c'est une série HBO (Sopranos) ce qui est quand même un gage de qualité. On s'éloigne des séries fantastiques filmées en batterie au Canada et diffusées sur M6. Excellente interprétation, on retrouve d'excellents acteurs comme Michael J Anderson (le nain de Twin Peaks), Adrienne Barbeau (chère à Carpenter), la belle Clea DuVall et des talents comme ceux de Clancy Brown (que je trouve époustouflant dans le rôle du pretre maudit) et Nick Stahl sont révélés. Voilà, si ça te donne pas envie... :wink:
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
Prodigy

Message par Prodigy »

Bon :!:
niko13

Message par niko13 »

La saison 2 arrive sur HBO !!!
Plus d'infos sur la page officielle.

A quand sur Jimmy ?
What the fuck did I do ?
niko13

Message par niko13 »

Ben alors, personne n'a pu zieuter le debut de la saison 2 (dispo a dos de mulet parait-il) ?
En tout cas, j'ai recu le magnifique coffret Z1 de la premiere saison.
2 episodes par DVD (6 galettes au total), quelques comm audio et un making of (je crois que c'est celui qui etait passe sur Jimmy).
Je trouve l'image un peu sombre, mais rien d'affolant.
En tout cas, l'est content de son coffret le Nico !!!:D

Carnivale, c'est une tuerie !!!
What the fuck did I do ?
Daoloth

Message par Daoloth »

La première saison en Z2 le 22 juin!
Looze ou pas looze, moi y en a être content si le prix reste correct :D
En espérant qu'il sorte la première saison de Deadwood et ce sera génial :P
right hand of doom

Message par right hand of doom »

J'ai commencé à regarder la série avant-hier et je sens que je vais craquer pour le coffret.

Le casting est excellent, l'ambiance est on ne peut plus étrange.
J'adore ce côté complètement décalé et surréaliste, on est constament promené entre le rêve et la réalité.
Comme je n'ai vu que 2 épisodes pour l'instant j'ai vraiment hâte de connaître la suite.

Cà finit en apocalypse totale?
Abalam

Message par Abalam »

Je suis rendu à la moitié de la seconde saison.
Autant la première saison parraissait lente et on avait parfois l'impression qu'il ne se passait pas grand chose, autant la seconde saison est rempli de rebondissement .
C'est une série magnifique , magistralement filmé et mis en musique.
niko13

Message par niko13 »

Diffusion du premier episode la saison 2 le 8 mai a 2&h30 sur Jimmy (of course !) et ensuite la saison 2 tous les dimanches des 20h45. Youpi !!
What the fuck did I do ?
Répondre