2001 Maniacs (2005) Tim Sullivan

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

fantomas 2 a écrit :
(comme le cannibalisme des habitants de Pleasant Valley, élément il me semble absent du film orginal)
Quoique discret, le cannibalisme était bel et bien au "menu" du film de Lewis... Lors de la fête nocturne, on voit le bras de la première victime en train de rôtir à la broche en plein air !
Ah oui c'est vrai, j'en étais plus sur, d'ou mon hésitation.

Là, c'est quand même beaucoup plus poussé, et ça remu par fois bien le coeur. (La scène du tatouage ! )8)
manuma

Message par manuma »

C'est rapide, l'ambiance comico-gore est sympathique, les nanas sont mignones mais forcement ça n'a pas le charme de l'original. Pas sûr que je me rappelle de grand chose du film d'ici 6 mois, 1 an.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Nouvelle chronique du film, cette fois-ci dans sa version commerciale (contenant notament les scènes coupées évoquées dans l'ancienne chronique)... C'est Emmanuel Denis qui propose et c'est ici qu'on dispose :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1405
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
DPG

Message par DPG »

C'est vrai que c'est un film plutot sympathique, du genre de ceux qu'on a envie d'aimer. On sent que c'est fait sans prise de tête, avec comme unique but de divertir le spectateur, alors on a du gore (pas demesurement non plus hein), un peu de cul, un peu d'humour, noir ou rouge sang, des acteurs qui cabotinent, du banjo, et finalement, on passe un agréable moment sans regarder la montre. Reste que c'est qd meme assez creux, que je pense pas le revoir une deuxième fois, et comme le disait manuma, je pense pas m'en rappeler gd chose d'ici 6 mois ! Mais bon, merite bien une petite vision à l'occasion !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

au mois de novembre il y a ça qui sort

http://www.alapage.com/resize.php?ref=9 ... =0.4&s=0.6

[PS le lien image ne fonctionnent pas]
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
antropophagus

Message par antropophagus »

Ca se laisse voir mais nettement inférieur à l'original, le climat de folie est moins bien rendu et il n'y a pas cette petite touche malsaine qui faisait le charme de 2000 Maniacs. Je ne retiendrai que l'excellent générique d'intro et le score sous exploité de Nathan Barr.
Man-eater
Répondre