LeS PoUpEeS RuSsEs (Cédric Klapisch, 2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
autant le premier m'avait mis la banane.Et là j'en suis sorti, en me disant que c'était creux comme c'est pas permis, au lieu de retrouver les personnages profondément sympathiques du premier, on nous refourgue des bobos trentenaires qui se la jouent cool, ils sont tous plus hype les uns que les autres et fondent dansla plus pure artificialité, au final on s'en bas les miches de leur errance de pacotille.
Le meilleur Klapish reste encore ni pour ni contre bien au contraire
-
Yes !Maxcrom a écrit :

Bon bah merci pour vos critiques. N'étant déja pas fan de L'Auberge Espagnole et du style Klapisch en général (à part Ni Pour Ni Contre, respect éternel....

"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Tu dois être fan du ciné de Woody Allen alors toi...Maxcrom a écrit :des bobos trentenaires qui se la jouent cool, ils sont tous plus hype les uns que les autres et fondent dansla plus pure artificialité, au final on s'en bas les miches de leur errance de pacotille.

Sinon kill bill le mieux c'est encore d'aller se faire son avis par soi-même, non ?
-
- DeVilDead Team
-
Non, pas dans le cas de Klapisch. On m'aurait dit "oh putain, c'est 100 fois mieux que Ni Pour Ni Contre", pas de problèmes. Et puis j'ai pas vu Crazy Kung Fu (entr autres...), alors le Klapisch nouveau peut attendre...Prodigy a écrit :Tu dois être fan du ciné de Woody Allen alors toi...Maxcrom a écrit :des bobos trentenaires qui se la jouent cool, ils sont tous plus hype les uns que les autres et fondent dansla plus pure artificialité, au final on s'en bas les miches de leur errance de pacotille.
Sinon kill bill le mieux c'est encore d'aller se faire son avis par soi-même, non ?
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Quand je dis Bobos, c'est plus dans une attitude de vie,que dans le métier pratiqué. Le perso de xavier me fait typiquement penser au " titi " parisien sur son vespa vintage en deambulant dans paris, cécile de france, dans son immense loft qui se tape des lignes de coke lors de soirée lesbos, et tautou en gentille ingénue qui revient acoutrée de bracelets et bandana d'un forum anti-mondialiste.Faudra quand même m'expliquer en quoi les personnages du film sont des "bobos".
Faut dire aussi que j'aime pas trop Duris non plus à la base.

Allez voir les films des frères Dardenne si vous voulez du bon drama casse couilles sur fond de prolétariat et de lutte des classes avec des gens vrais qui font leurs courses chez Ed et mangent des vermicelles alphabet dans des assiettes Arcopal... C'est quoi ces critiques à deux balles, sérieux...Superfly a écrit :belle définition des bobos ...mais c'est le cinéma français. Quand on voit Mensonges et trahisons par ex. En ce moment y'a que ca

C'est qui le vrai gauchiste, là, franchement ?