LeS PoUpEeS RuSsEs (Cédric Klapisch, 2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Maxcrom

Message par Maxcrom »

autant le premier m'avait mis la banane.Et là j'en suis sorti, en me disant que c'était creux comme c'est pas permis, au lieu de retrouver les personnages profondément sympathiques du premier, on nous refourgue des bobos trentenaires qui se la jouent cool, ils sont tous plus hype les uns que les autres et fondent dansla plus pure artificialité, au final on s'en bas les miches de leur errance de pacotille.

Le meilleur Klapish reste encore ni pour ni contre bien au contraire
kill bill

Message par kill bill »

Maxcrom a écrit :
Le meilleur Klapish reste encore ni pour ni contre bien au contraire
Yes ! :D

Bon bah merci pour vos critiques. N'étant déja pas fan de L'Auberge Espagnole et du style Klapisch en général (à part Ni Pour Ni Contre, respect éternel.... 8) ), vos critiques vont me permettre d"éviter ce film et d'attendre patiemment une diffusion TF1...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Prodigy

Message par Prodigy »

Maxcrom a écrit :des bobos trentenaires qui se la jouent cool, ils sont tous plus hype les uns que les autres et fondent dansla plus pure artificialité, au final on s'en bas les miches de leur errance de pacotille.
Tu dois être fan du ciné de Woody Allen alors toi... :D

Sinon kill bill le mieux c'est encore d'aller se faire son avis par soi-même, non ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Maxcrom a écrit :des bobos trentenaires qui se la jouent cool.

C'est quoi un bobo?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
kill bill

Message par kill bill »

Prodigy a écrit :
Maxcrom a écrit :des bobos trentenaires qui se la jouent cool, ils sont tous plus hype les uns que les autres et fondent dansla plus pure artificialité, au final on s'en bas les miches de leur errance de pacotille.
Tu dois être fan du ciné de Woody Allen alors toi... :D

Sinon kill bill le mieux c'est encore d'aller se faire son avis par soi-même, non ?
Non, pas dans le cas de Klapisch. On m'aurait dit "oh putain, c'est 100 fois mieux que Ni Pour Ni Contre", pas de problèmes. Et puis j'ai pas vu Crazy Kung Fu (entr autres...), alors le Klapisch nouveau peut attendre...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Jérôme

Message par Jérôme »

Superwonderscope a écrit :
Maxcrom a écrit :des bobos trentenaires qui se la jouent cool.

C'est quoi un bobo?
bourgeois bohème.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Buralo66

Message par Buralo66 »

Faudra quand même m'expliquer en quoi les personnages du film sont des "bobos".
A moins bien sûr que dans cette catégorie on mette tous les gens de trente ans qui ne font pas un métier manuel, auquel cas je veux bien ...
Prodigy

Message par Prodigy »

kill bill a écrit :On m'aurait dit "oh putain, c'est 100 fois mieux que Ni Pour Ni Contre", pas de problèmes.
Le rapport entre un polar et une comédie romantique vaguement générationnelle ? :D
Mercador

Message par Mercador »

Maxcrom a écrit : Le meilleur Klapish reste encore ni pour ni contre bien au contraire
Non, le meilleur c'est Le ramoneur des Lilas ! :D
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Faudra quand même m'expliquer en quoi les personnages du film sont des "bobos".
Quand je dis Bobos, c'est plus dans une attitude de vie,que dans le métier pratiqué. Le perso de xavier me fait typiquement penser au " titi " parisien sur son vespa vintage en deambulant dans paris, cécile de france, dans son immense loft qui se tape des lignes de coke lors de soirée lesbos, et tautou en gentille ingénue qui revient acoutrée de bracelets et bandana d'un forum anti-mondialiste.

Faut dire aussi que j'aime pas trop Duris non plus à la base. 8)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

belle définition des bobos ... :D mais c'est le cinéma français. Quand on voit Mensonges et trahisons par ex. En ce moment y'a que ca :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :belle définition des bobos ... :D mais c'est le cinéma français. Quand on voit Mensonges et trahisons par ex. En ce moment y'a que ca :D
Allez voir les films des frères Dardenne si vous voulez du bon drama casse couilles sur fond de prolétariat et de lutte des classes avec des gens vrais qui font leurs courses chez Ed et mangent des vermicelles alphabet dans des assiettes Arcopal... C'est quoi ces critiques à deux balles, sérieux... :D

C'est qui le vrai gauchiste, là, franchement ? :D :D :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

sale Bobo .. d'ailleurs jouer les gauchistes c'est In pour les bobos :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :sale Bobo .. d'ailleurs jouer les gauchistes c'est In pour les bobos :D
Y'a aucun échapatoire avec toi, j'adore :D :D :D
Buralo66

Message par Buralo66 »

Prodigy a écrit :Allez voir les films des frères Dardenne si vous voulez du bon drama casse couilles sur fond de prolétariat et de lutte des classes avec des gens vrais qui font leurs courses chez Ed et mangent des vermicelles alphabet dans des assiettes Arcopal...
Mouahahah, j'abonde à 100% ! :D
Répondre