Toy Story 3 - Lee Unkrich (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

mallox

Re: Toy Story 3 - Lee Unkrich (2010)

Message par mallox »

Jérôme a écrit :Seuls les pathé et les MK2 respectent un peu le cinéma semble-t-il sur ce coup
Pas eu le droit au court-métrage non plus au MK2 Gambetta. :cry:

Excellent divertissement sans chute de rythme ni d'intérêt. Le côté "nostalgie" a plutôt bien fonctionné sur moi, du coup, je l'ai trouvé un peu plus touchant que les intervenants précédents et surtout un peu moins infantile qu'il n'y parait. Cela étant, le film aurait pu à mon avis se passer de la 3D même si celle-ci est réussie. Beaucoup aimé le passage avec les gamins qui latent les jouets dans tous les sens, le seul passage véritablement drôle du film d'ailleurs.
Pas aussi définitif que le 2 mais extrêmement plaisant.
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

mallox a écrit :Beaucoup aimé le passage avec les gamins qui latent les jouets dans tous les sens, le seul passage véritablement drôle du film d'ailleurs.
El Buzzo, ca t'a pas fait rire ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
mallox

Message par mallox »

Jérôme a écrit :
mallox a écrit :Beaucoup aimé le passage avec les gamins qui latent les jouets dans tous les sens, le seul passage véritablement drôle du film d'ailleurs.
El Buzzo, ca t'a pas fait rire ?
Si si ! Beaucoup en effet ! :wink:
Image
Mercador

Message par Mercador »

Jérôme a écrit :Honte à UGC (danton) qui ne diffuse pas Night & Day, le nouveau court-métrage Pixar en amorce de Toy Story 3. j'espère que c'est pas le cas de tous les UGC.
Raté la séance au MK2 biblio, je me suis rabattu sur le UGC Bercy et mal m'en a pris : le court a été sucré. Donc UGC à éviter !

Pour le film, je l'ai trouvé nettement en deçà des deux premiers opus, à part le final très réussi.

Mais bon, faut dire que je suis un poil déçu par leurs dernières productions : Wall-e et Là-haut démarraient très forts pour tomber dans le convenu.

Là, c'est un peu le contraire, le dernier tiers rattrape tout le reste.

Mais bon, ça reste hautement recommandable !
Eden

Message par Eden »

Je ne vais pas répéter les mêmes choses, simplement dire...

TOY STOveRY good !!! 8))
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Flytag

Message par Flytag »

Pour moi c'est un sans faute, l'essentiel des personnages est gardé. Un film plein d'émotion et d'humour. C'est la seul série d'animation en image de synthèse qui me fait rigoler autant. Rien à dire. Seul truc, c'est un rêve de geek: ils auraient pu mettre un vrai Maîtres de l'Univers à la place de l'insecte...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Revu sur le bluray français de Disney (en 2D), une copie 1.85 HD d'excellente qualité. Par rapport à mes souvenirs de la version 3D en sallesn : on apprécie des couleurs plus vivantes et nuancées, un rendu du détail hyper précis, certaines textures assez époustouflantes (la peluche de l'ours), des contrastes en béton... Bref, rien à dire, à part quelques petites traces de compression dans les rares fondus, c'est nickel. Bande son anglaise DTS Master 5.1 EX très bonne, pleine d'astuces de mixages, de jeu sur les sons, mais toujours équilibrée, sans jamais devenir hyper-bruyante ou assommante. Le disque propose au choix une piste anglaise DTS Master 7.1 à la place de la 5.1 si on le souhaite : je crois que c'est la première fois que je vois ce choix sur un bluray. Avec VF DTS et STF (jaunes, un peu trop voyants, mais on s'y fait vite).

Revu avec plaisir. Certes, on sent de loin le projet de marchand de jouets et de produits dérivés, une tentative de relancer un peu les Pixar après les petites déceptions commerciales de Cars, Ratatouille ou Wall E... Mais, contrairement à "Cars 2", Pixar n'oublie pas ici de faire passer l'émotion, surtout dans le final. Pour le reste, la créativité Pixar est à son top, la situation dans une crèche permet de multiplier à l'infini les personnages de jouets, les idées d'animation, avec plusieurs films dans le film donnant des vrais ruptures de ton (le prologue, la flash back du clown...), permettant de varier les plaisirs. Le côté mercantile et peu spontané de l'entreprise est largement compensé par les trouvailles, le rythme, l'invention, les surprises et surtout une brochette d'excellents méchants, aux caractères parfois franchement gothiques (le bébé, le singe...). Du bon boulot, qui se revoit à la maison avec plaisir...

Le film n'est sorti qu'en bluray 2D pour le moment, mais une édition bluray 3D arrive aux USA le 1er novembre 2011... Cela dit l'absence de relief ne m'a frappé à aucun moment (à part peut-être l'évasion de Woody en pseudo-deltaplane)...
Jérôme

Message par Jérôme »

Sa place est dans un Blu-Ray !
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

Image
Image
Image

Le 16 octobre 2013 sur la chaine ABC a été diffusé le premier "TV special" de l'histoire de Pixar à l'occasion d'Halloween: Toy Story of terror (traduit en français: Angoisse au motel).

Image

Image

Ca donne un moyen métrage de 22 mn assez génial car très très drôle et bourré de références (comme souvent chez Pixar) au cinéma fantastique et aux films d'horreur. Et c'est réalisé par Angus McLane déjà aux commandes du génial court Burn-E, en complément de Wall-E.

Image

http://3.bp.blogspot.com/-SYVAqCHrCNY/U ... rror-1.jpg

Le film se situe dans la suite chronologique du 3ème volet car on y parle de Bonnie et on y voit quelques personnages comme le hérisson Mr Prickelpants et un nouveau personnage: Combat Carl (doublé par Carl Weathers)

Image

et enfin l'apparition les Legos dans l'univers Toy Story !!!

Image

Pour plus d'info, c'est ICI

J'ai trouvé le court je pense qu'il ne va pas rester très longtemps sur youtube...

"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
Machet

Message par Machet »

excellent !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre