Quand l'élève dépasse le maître...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Buralo66

Message par Buralo66 »

Prodigy a écrit : Ce foutage de gueule intégral, je pigerai jamais qu'on défende cette ultra bouse. C'est dit :D
Manifestement tu ne maitrises pas le jargon du cinéphile !

Leçon express :

- On ne dit pas : "ce Woody Allen est une sombre merde", on dit : "C'est un Woody Allen mineur".

- On ne dit pas : "Ce McTiernan est une bouse", on dit : "Ce chef-d'oeuvre intemporel a été honteusement charcuté par les producteurs".

- On ne dit pas : "Del Toro (ou Peter Jackson, ou McTiernan, ou Raimi) sort un film en 2007", on dit : "Dans deux ans va sortir le meilleur film de l'histoire du cinéma".

C'est un premier jet, hein, il doit être possible d'enrichir ce mini-lexique.

Edit : j'oubliais :

- On ne dit pas : "cette comédie est absolument lamentable", on dit : "ce film a beaucoup fait rire Superfly."
Modifié en dernier par Buralo66 le mer. févr. 09, 2005 7:15 pm, modifié 1 fois.
manji

Message par manji »

Buralo66 a écrit :
Prodigy a écrit : Ce foutage de gueule intégral, je pigerai jamais qu'on défende cette ultra bouse. C'est dit :D
Manifestement tu ne maitrises pas le jargon du cinéphile !

Leçon express :

- On ne dit pas : "ce Woody Allen est une sombre merde", on dit : "C'est un Woody Allen mineur".

- On ne dit pas : "Ce McTiernan est une bouse", on dit : "Ce chef-d'oeuvre intemporel a été honteusement charcuté par les producteurs".

- On ne dit pas : "Del Toro (ou Peter Jackson, ou McTiernan, ou Raimi) sort un film en 2007", on dit : "Dans deux ans va sortir le meilleur film de l'histoire du cinéma".

Si je suis ton raisonnement, on ne dis pas: "Un remake" mais "Une relecture" alors, non?
meltingman

Message par meltingman »

Buralo66 a écrit :Leçon express :

Edit : j'oubliais :

- On ne dit pas : "cette comédie est absolument lamentable", on dit : "ce film a beaucoup fait rire Superfly."

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Magnifique !!! Ca mérite un thread lexical !
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
rusty james

Message par rusty james »

J'aime bien aussi dans le genre le "décomplexé" utilisé par SWS pour vanter les mérites des mauvais film d'action qu'il regarde :lol:
(a cette heure ci il est en pleine virées nocturne en 4X4, un peu à la Torque justement donc j'en profite)
niko13

Message par niko13 »

Ouais, et si on va par la, on ne dit pas "j'ai moyennement aime ce film, bof !" mais "c'est une mega merde, c'est comme ca et puis c'est tout !".
What the fuck did I do ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

niko13 a écrit :Ouais, et si on va par la, on ne dit pas "j'ai moyennement aime ce film, bof !" mais "c'est une mega merde, c'est comme ca et puis c'est tout !".
Voilààààààà ! :D
niko13

Message par niko13 »

Une variante: on ne dit pas "personnellement, j'ai bien aime parce que bla bla..." mais "mega chef d'oeuvre intemporel de la mort qui dechire le slip de sa race de sa mere !"
What the fuck did I do ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Au fait, milles excuses pour avoir hors-sujeté ce thread .... :oops:
rusty james

Y manquerais plus que çà ! tu veux pas que je m'excuse pour le fou rire que j'ai eu aussi ! :wink:
niko13

Message par niko13 »

Nan, t'excuses pas, en plus c'est le topic de rusty, donc c'est pas grave hein... :wink:

(pas taper, pas taper !! :D)
What the fuck did I do ?
rusty james

Par contre toi le p'tit con là ! :evil: :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

White Snake a écrit :Batman de Burton est mieux que Batman feuilleton Tv étiré pour le grand écran.
J'aime beaucoup le film de Burton mais je préfère pour plein d'autre raison la version de Adam West (un des films qui me fait le plus rire)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
White Snake

Message par White Snake »

Allan Theo a écrit :
White Snake a écrit :Batman de Burton est mieux que Batman feuilleton Tv étiré pour le grand écran.
J'aime beaucoup le film de Burton mais je préfère pour plein d'autre raison la version de Adam West (un des films qui me fait le plus rire)
Je critique pas ce choix... moi aussi j'aime bcp le feuilleton génialement kitsch mais pour moi y a pas photo entre Batman Returns et puis n'importe quels autres films d'ailleurs (faut savoir que c'est mon film préféré avec Heavenly Creatures et Fire Walk with me, je suis donc pas objectif du tout :D ).

Le feuilleton et le film première version c'est très sympa, marrant et une esthètique comme on en fait plus, mais le Batman 2 de Burton, c'est un summum de cinéma.

Sinon, pour revenir au sujet : Running Man est mieux que la bouze avec Lanvin.
Insomnia version Paccino est meilleur que l'original.
Et puis deux films copié/collé qu'on peut uniquement départagé parce que t'en qu'à faire vaut mieux prendre l'original : Psycho et le veilleur de nuit.
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Et Ring ? The Grudge ? :roll:

(et là 500 pages de plus au topic d'un coup)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

l'enfoiré :D :D :D
Répondre