Enemy Mine - Wolfgang Petersen (1985)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fiend41

Re: Enemy Mine - Wolfgang Petersen (1985)

Message par fiend41 »

film dont j'ai entendu parler durant des lustres.. mais jamais vu. donc trainant chez qq'un qui avait Arte. j'ai enfin vu. et pourtant sur tv cathodique. qualité visuelle étonnante pour un film de presque 30ans..

et j'ai enfin compris donc qq chose... j'ai tjrs cru que..
Spoiler : :
les 2 avaient "copulé" ensemble d'où le doute que quand même hein le désespoir humain et le manque de sexe portait loin :mrgreen:
pour le reste, c'est un film "presque" tout public, limite Disney aurait pu faire ça... les monstres sont quasi rigolos et pas si effrayants. (et qq part avec le plus coriace, on repense au sarlatt de retour du jedi.. et riddick qui affronte aussi un truc se cachant)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le film arrive chez les anglais d' Eureka!en Blu Ray:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10100
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Il est dans le planing de sorti de la rentrée (je sais plus quel éditeur) dans le mag LAL en BD.

Est ce une sortie sûr....? Jêrome ??
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est ex Opening de mémoire ... je ne suis plus le nom maintenant ça change tous les ans :-)
comte vonkrolock

Superfly a écrit :C'est ex Opening de mémoire ... je ne suis plus le nom maintenant ça change tous les ans :-)
Merci beaucoup Superfly :wink: sa doit être peut-être movinside. Pas évident à suivre.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Oui voilà ... de mémoire c'est eux ...
Heinrich

Message par Heinrich »

En espérant qu'ils ne foirent pas.. sinon c'est go Eureka. :mrgreen:

Bien sympatoche ce petit film de SF, vu sur Arte l'an dernier.
Drac

Message par Drac »

8)) 8)) 8))
dario carpenter

Re:

Message par dario carpenter »

Fulgentius a écrit :Pas revu depuis longtemps mais j'aimais beaucoup gamin ; à noter que le réalisateur Richard Loncraine avait commencé à tourner le film avant d'être remplacé par Petersen ; des tonnes de $ avaient déjà été dépensés avant son renvoi par la production mais Petersen n'a rien gardé de son travail, production design, scénar, lieux de tournage, tout a été changé ! A l'époque, on a parlé de divergences artistiques et aussi du fait que la version Loncraine serait finalement revenue bien trop cher... Je crois que le film devait se dérouler sur une planète de glace... Malheureusement la Fox n'a jamais montré ce qu'avait tourné Loncraine... J'ai toujours voulu voir :(
Chris Walas en dit beaucoup de bien dans son interview pour Mad Movies :)
comte vonkrolock

Image

Le visuel sur Amazon.fr date de sortie le 13 novembre en HD 8)) 8)) 8))

Chez Movinside comme le prévoyait Superfly.
comte vonkrolock

Revu et j'ai pris non seulement un pied monstrueux, mais aussi une belle baffle.

Attendu depuis des lustres en HD, une attente qui finalement a payer, car l'image délivré est totalement à la hauteur. Non seulement la définition est incroyablement détaillé, une finesse assez :shock: 8)) et des couleurs qui malgré le fait qu'on pousse dans les rouges vif, sa ne bouge pas d'un poil :shock: :shock: des contrastes qui tuent comme on dis :mrgreen:
S'est simple sur lorsque arrive la séquence d'ouverture que l'ont peut voir cette station et ces vaisseaux dracs, s'est d'une puretté à l'écran, les maquettes d'ILM non pas pris une ride. Au contraire même, les CGI d'aujourd'hui font presque pitié à comparer :twisted:

Le rendu est juste parfait et par la suite cela se confirme en dehors d'une petite séquence dans la neige (certainement du à la pellicule) flouté. Les passages volcaniques exterieurs sont encore une fois splendide. Pratiquement un disque de démo. Les deux pistes bénéficie d'un son PCM, donc pas de jaloux :D

Le film lui a très bien vieillis, certes ont reprend Duel dans le Pacific mâtiné à la sauce ET. Pourtant Enemy Mine est bien plus que cela, comme l'explique Julien Sévéon dans l'interview qu'il donne concerne la longue production et le fait que le réalisateur Richard Loncraine est été évacué par les exécutifs de la FOX et que finalement le budget à complétement explosé. Enemy Mine aborde des thème plus universel comme le racisme, dans une période Reganienne ou le rapport de force était plus à la mode (Aliens, Rambo). Un film qui n'a pas marché du simple fait qu'il ne brassait pas des thème de cette période et qu'il aurait mieux marché s'il était sortie en effet dans les années 70.

Comme son réalisateur qui malheureusement au fil des productions a fini par s'adapter au goût du publique et avant tous être un gentil artisan au service de grand spectacle. Enemy Mine derrière un message peut-être ma foi un brin naïf s'offre un des plus beau duo d'acteur qu'on est put voir à l'époque. L'un au début de sa carrière montante (DOA, L'Aventure Interieurl), tandis que l'autre Louis Gosset Jr lui joue un des plus beau rôle ET jamais vu sur un écran, certes les maquillages de Chris Wallas y sont pour beaucoup, mais l'acteur derrière le masque l'est tout autant 8)
Machet

Message par Machet »

Découverte tardive pour ma part, grâce au Bluray qui rend justice au travail accompli.

J'ai bien aimé, il y a une poésie visuelle, joliment caoutchouteuse, on reconnait bien la patte de Petersen, dans la foulée de l'Histoire sans fin. Les effets spéciaux malheureusement sont inégaux, allant de sublimes à ratés. Idem pour la musique, belle lorsqu'elle est symphonique (on pense à Mad Max 3) et pas terrible lorsque Jarre appuie sur son gros synthé qui tâche.

L'histoire se suit sans déplaisir, mais tout n'est pas parfait. J'aurai aimé des méchants moins... méchants et heureux de l'être (ça m'a soudainement fait penser à la fin de Danse avec les loup)s. Dommage d'avoir autant appuyé cet aspect des choses.

J'aurai souhaité l'avoir vu enfant. D'ailleurs c'est certainement un film qui doit encore plaire au jeune public, à la manière d'un Willow par exemple.

Comme Comte Vonkrolock, j'ai bien aimé l'interview de Julien Sévéon, qui revient sur les problèmes de production dont le budget a explosé, passant de 17 à 45 millions de dollars (environ), laissant de côté un mois de rushes (ou plus selon les rumeurs) tournés en Island, soit quasiment un autre film dormant en négatif dans les caves de la Fox.
Spoiler : :
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Davidge (Dennis Quaid) ne meurt pas de sa blessure par balle ? J'ai dû louper un truc, je n'ai pas compris. Merci d'avance ! :)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
bluesoul

Message par bluesoul »

J'aurai souhaité l'avoir vu enfant. D'ailleurs c'est certainement un film qui doit encore plaire au jeune public, à la manière d'un Willow par exemple.
Pour ma part, mais alors les "petits" enfants.

Bibi l'a decouvert a sa sortie du haut de ses 15 ans et avait ete plutot decu a l'arrivee. Je l'ai re-essaye en VHS locative et a la tele pendant les annees 80s et a chaque fois voyais plutot le verre a moitie vide que rempli.

Les raisons? Pour ce que je me rappelle, quelque chose comme (justement)...
J'ai bien aimé, il y a une poésie visuelle, joliment caoutchouteuse, on reconnait bien la patte de Petersen, dans la foulée de l'Histoire sans fin. Les effets spéciaux malheureusement sont inégaux, allant de sublimes à ratés. Idem pour la musique, belle lorsqu'elle est symphonique (on pense à Mad Max 3) et pas terrible lorsque Jarre appuie sur son gros synthé qui tâche.
...le tout a la sauce robinsonade. Sur le meme sujet, bibi prefere nettement Hell in the Pacific (1968). 8))

L'histoire se suit sans déplaisir, mais tout n'est pas parfait. J'aurai aimé des méchants moins... méchants et heureux de l'être (ça m'a soudainement fait penser à la fin de Danse avec les loup)s. Dommage d'avoir autant appuyé cet aspect des choses.
Bien vu la remarque sur Willow qu'a sa sortie m'avait laisse dubitatif egalement et (je crois) pour les meme raisons. :?

Allez, je le tape dans ma liste des "a louer" comme Willow.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre