The Island - Michel Bay (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Affiches hideuses, sujet pas très vendeur, bandes annonces lamentables, acteurs faussement célèbres aux yeux du grand public... The Island a faisait peur à tous, et beaucoup lui prévoyait un bide aux alentours de 70M de dolars. Les chiffres du jour de sa sortie était alarmants (à titre de comparaison le film faisait autant que le Romero!); Verdict, environ 12M$ pour son premier week-end! C'est une catastrophe qui fera date, le film ne dépassera pas les 40M$. Des chiffres assez proches du funeste Alexandre...
C'est bizarre mais comme tu le dis, tu semble suggérer qu'il avait tout pour etre un bide, et que son echec au BO est bien mérité...Zecreep a écrit :Affiches hideuses, sujet pas très vendeur, bandes annonces lamentables, acteurs faussement célèbres aux yeux du grand public... The Island a faisait peur à tous, et beaucoup lui prévoyait un bide aux alentours de 70M de dolars. Les chiffres du jour de sa sortie était alarmants (à titre de comparaison le film faisait autant que le Romero!); Verdict, environ 12M$ pour son premier week-end! C'est une catastrophe qui fera date, le film ne dépassera pas les 40M$. Des chiffres assez proches du funeste Alexandre...
Alors qu'au vu des images, c'est la premiére fois de ma vie que je suis vraiment interressé à l'idée d'aller voir un Micheal Bay au cinéma ( et dieu sais si je deteste ses films... )
Conclusion : le public amérloque a vraiment un gout de chiotte !
Je suis d'accord pour dire que les affiches étaient ratées et les bandes-annonces peu convaincantes. Surtout, si on veut faire un carton comme "I Robot" (ce qui était sans doute l'ambition de ce film), il faut une star vraiment célèbre, et non pas Scarlet Johansson ou Ewan McGreggor qui n'ont jamais rien vraiment vendu sur leurs seuls noms...
En tout cas, le crime de plagiat ne paie pas, c'est déjà une bonne chose !
En tout cas, le crime de plagiat ne paie pas, c'est déjà une bonne chose !
-
Les bandes annonces sont bordéliques, foncent dans la banalité tout en nous promettant une intrigue mystérieuse et inédite. Pour le grand public, celui qui permet à ce genre de films d'être rentabilisé, il n'y a rien d'attirant. Tout est repoussoir. D'autant plus que ces trailers ne sont pas spectaculaires.
Personnellement je n'ai rien contre le film, mais son bide était évident. Parcontre un tel désastre, un peu moins.
Personnellement je n'ai rien contre le film, mais son bide était évident. Parcontre un tel désastre, un peu moins.
-
- DeVilDead Team
-
Pas de decoleté dans le nouveau Bay!!
Mais c'est du n'importe quoi!
Ah,on me souffle dans l'oreilette que THE ISLAND est PG 13.
Putain,y'en a vraiment ras-le-cul de ces producteurs sans couilles,et surtout de cette censure à deux balles,hyper-puritaine,du genre "oh il a dit fuck bah R","oh une goutte de sang NC 17!" "oh my GOOOOOOOD une paire de seins ON VOIT MEME LES TETONS shocking classé X"
Vraiment trop des merdes ces mecs de la MPAA....

Mais c'est du n'importe quoi!
Ah,on me souffle dans l'oreilette que THE ISLAND est PG 13.
Putain,y'en a vraiment ras-le-cul de ces producteurs sans couilles,et surtout de cette censure à deux balles,hyper-puritaine,du genre "oh il a dit fuck bah R","oh une goutte de sang NC 17!" "oh my GOOOOOOOD une paire de seins ON VOIT MEME LES TETONS shocking classé X"
Vraiment trop des merdes ces mecs de la MPAA....

"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
- DeVilDead Team
C'est aussi le résultat d'un lobbying très fort des nouvelles forces dominantes américaines (la droite religieuse et ses ultras, notamment). Il y a très pueu de films classés R qui sortent actuellement et l'action + les films de genre vont vers un glissement PG 13 généralisé (hormis quelques exceptions).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Je vous rassure, Michael Bay est toujours un gentleman, et vous le spectateur observateur trouvera son quota de top model en mini-jupe au ras de la chatte. Vous êtes donc rassurés, Bay ne cède pas un pouce sur le terrain de la qualité artistique !
Je suis assez surpris que "The Island" ne soit que PG13 car c'est tout de même un film très violent dans ses scènes d'action. Un peu comme "Mr. et Mrs. Smith", ça meurt par paquet, on écrase, on décanille 20 personnes d'une rafale de mitrailleuse, on déchire en deux des véhicules (qui contiennent tout de même des passagers)... Mais tout va bien, car on ne voit pas de sang ou de bout de nichons. A côté de ça, des films bien inoffensifs comme les derniers Waters ou Bertolucci se retrouvent NC 17 pour quelques poils ou trois gros mots. Mouais...
Je suis assez surpris que "The Island" ne soit que PG13 car c'est tout de même un film très violent dans ses scènes d'action. Un peu comme "Mr. et Mrs. Smith", ça meurt par paquet, on écrase, on décanille 20 personnes d'une rafale de mitrailleuse, on déchire en deux des véhicules (qui contiennent tout de même des passagers)... Mais tout va bien, car on ne voit pas de sang ou de bout de nichons. A côté de ça, des films bien inoffensifs comme les derniers Waters ou Bertolucci se retrouvent NC 17 pour quelques poils ou trois gros mots. Mouais...