Amityville 3-D (1983) de Richard Fleischer
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: "Amityville 3-D" (1983) de Richard Fleischer
La projection 3D en 35mm à la cinémathèque avait été gâchée par le double sous-titrage brulé en plein milieu du cadre... Mais comme ça envoie de la 3D, ça envoie! 

Visitez le site www.jaws-3d.com !
-
Vu hier le bluray 3D. Le logo pop-up n'est pas celui de la copie 35mm, du DVD (2d et 3d) ou de la VHS. Etrange...
Et il manque un plan de mouche en relief (certainement l'un des plus cool du film)...
Dommage...

Et il manque un plan de mouche en relief (certainement l'un des plus cool du film)...
Dommage...

-
Je viens de me repasser se passage sur mon BR Espagnole en 3D !!! Et j'étais persuadé qu'elle y était, et nan....Romain a écrit :Vu hier le bluray 3D. Le logo pop-up n'est pas celui de la copie 35mm, du DVD (2d et 3d) ou de la VHS. Etrange...
Dommage...

Mais bon finalement se ne pas grand chose par rapport à tous ces passages qui vous marque durant cette heure et demi, surtout que juste après dans l'escalier la main du proprio nous fait un joli coucou

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
La séquence (et l'intro 3D) était bien sur le zone 2 UK anaglyph. Ce dernier offrait (dans les limites du système) un relief moins problématique...
Pour ma part, je dis NON à cette édition Bluray. Amityville 3d sans cette mouche, c'est aussi grave que Jaws 3d sans le bras d'Overman. Ce n'est pas le film que je connais.
En tout cas, je trouve que ces éditeurs font un travail de cochon. Je parle même pas d'Universal qui nous a recadré le film de Joe Alves et qui comporte au moins 1 plan où la 3D est inversée.
Pour ma part, je dis NON à cette édition Bluray. Amityville 3d sans cette mouche, c'est aussi grave que Jaws 3d sans le bras d'Overman. Ce n'est pas le film que je connais.
En tout cas, je trouve que ces éditeurs font un travail de cochon. Je parle même pas d'Universal qui nous a recadré le film de Joe Alves et qui comporte au moins 1 plan où la 3D est inversée.
Il vaut la peine ce blu ray ou non ?
Et accessoirement, contient-elle la version 2D ?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Marc 8:36
-
Tu devrais te lire se que SuperWonder à mis pour la version Shout et se que j'ai ajouter sur le BR 3D Espagnol équivalent de cette dernière qui contient bien les deux format 2D/3D.gnome a écrit :Il vaut la peine ce blu ray ou non ?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

-
- DeVilDead Team
Sans surprise, elle n'y est pas. La copie est donc cut comme on s'en doutait.Romain a écrit : mar. nov. 06, 2018 7:31 pmTant que j'ai pas la confirmation que la master 3D de Amityville 3D comporte mon plan de la mouche en pop up, ce sera sans moi.
Surtout que j'ai déjà Amityville Curse en DVD zone 2 UK.
Mais Bach Films a été plus prudent que sur le coffret TOXIC AVENGER : Cette fois-ci, ils n'ont précisé UNCUT que sur AMITYVILLE 2 !
Si cette coupe ne me surprend pas vraiment, je suis en revanche sans voix devant ma mocheté de la copie. Décidément Bach Films n'est pas regardant. Effets de Ghosting, de flou, instabilité permanente, griffures et scratch réguliers. Bref, y'a rien à dire de plus, c'est un gros ratage sur le plan visuel. Sur le plan audio, ça fait juste le taf...
en gros le box Bach est un clone du coffret Shout ?
-
- DeVilDead Team
Ben je ne l'affirmerais pas parce que je n'ai pas les disques Shout, mais effectivement je retrouve tous les défauts listés sur la chronique de bluray.Com. Et je confirme que si je devais noter, un 5/20 ou comme chez 1.5/6 me semble clairement justifié...
https://www.blu-ray.com/movies/Amityvil ... -ray/70118/
-
- DeVilDead Team
Je n'ai pas un souvenir si dégueulasse que cela du blu ray Shout. Certes pas la meilleure 3D sortie (comparée aux travaux effectués par 3D archive), mais c'était honorable.
Pour le coup, cette discussion me redonne une envie totalement contre-nature à ce stade de mon existence. Revoir ce truc.
Pour le coup, cette discussion me redonne une envie totalement contre-nature à ce stade de mon existence. Revoir ce truc.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

oui le 3e est pas top apparement, merci pour l'info!
Sinon un paquet de bonus qui passent à la trappe.. un peu dommage mais j'imagine que Scream n'a pas voulu dealer avec Bach!
The Amityville Horror
Audio Commentary — Dr. Hans Holzer, expert in parapsychology and author of Murder in Amityville, shares his thoughts and expertise on the history of the family, the house, and the movie itself.
"For God's Sake, Get Out!" (1080i/60, 22 min) — A short retrospective with James Brolin and Margot Kidder talking about their careers and their involvement with this production.
Haunted Melodies (HD, 10 min) — A recent interview with composer Lalo Schifrin discussing his career, influences and his creative approach to creating scores for horror movies.
Trailers (HD) — Original theatrical preview with one TV commercial and seven radio spots.
Still Gallery (HD)
Amityville II: The Possession
Audio Commentary — Alexandra Holzer, professional ghost hunter, author of Growing up Haunted: A Ghostly Memoir and daughter of Dr. Hans Holzer, provides a horribly boring commentary track. Not only are there huge gaps of silence, but the times she does talk, she spends narrating and pointing out the most mundane, useless details. This ranks as one of the worst commentaries ever.
Continuing the Hunt (HD, 29 min) — The longest featurette is sadly given to Alexandra Holzer, the most boring, uninteresting person who has little connection to the Amityville legend other than being the daughter of Dr. Holzer. Talking in all seriousness about the paranormal and the unfounded stories surrounding the house, she talks extensively and in great detail about her father, his research, and his books.
A Mother’s Burden (HD, 14 min) — Recent Interview with actress Rutanya Alda reminiscing on the production.
Family Matters (HD, 14 min) — Another recent interview with actress Diane Franklin talking about her career, her involvement on this production and sharing her thoughts on the finished product.
Adapting Amityville (HD, 12 min) — Interview with screenwriter Tommy Lee Wallace discussing his interests on the subject, his thoughts on the real legend, his involvement on the project and his aspiration for doing a prequel and working with Damiani.
The Possession of Damiani (HD, 6 min) — The late director Damiano Damiani talks enthusiastically about his involvement, his creative approach to the script and his favorite aspects of the movie.
Father Tom’s Memories (HD, 4 min) — Actor Andrew Prine is given a few minutes to share his thoughts and memories.
Trailer (HD) — Two theatrical previews: one in English and the other in French.
Still Gallery (HD)
Amityville 3-D
A Chilly Reception (HD, 10 min) — A recent interview with actress Candy Clark sharing a few memories from the production, comments on the special effects and working with the cast & crew.
Trailer (HD)
Still Gallery (HD)
-
- DeVilDead Team
C’est plausible Je pencherais plutôt que Bach n’a pas voulu mettre la main à la poche pour faire bénéficier aux acheteurs français de la complétude des suppléments existants...Heinrich a écrit : sam. mars 02, 2019 12:22 am
Sinon un paquet de bonus qui passent à la trappe.. un peu dommage mais j'imagine que Scream n'a pas voulu dealer avec Bach!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Encore une fois, je n'ai pas le Shout. Mais le disque Bach est clairement pas digne du Blu-ray. Outre la définition, les scratch pas nettoyés etc, ce qui me choque c'est le ghosting / flou régulier, et l'instabilité permanente de l'image. Très pénible.Superwonderscope a écrit : ven. mars 01, 2019 11:31 pm Je n'ai pas un souvenir si dégueulasse que cela du blu ray Shout.
C'est pas une catastrophe au point de JAWS 3D en version plate, mais c'est vraiment pas au niveau...
La seule chose qui me rassure, c'est que si Bach a effectivement acheté les copies Shout, les opus 1 et 2 devraient être pas mal.
-
- Modérateur
Le 1 est chez MGM le 2 et 3 sont chez Lion's Gate... Sinon Shout vend très cher ses bonus...
-
Les bonus du shout étaient pas fous non plus. Là, Bach réussi l'exploit de faire pire... Pourtant, c'est des films où même sans budget tu es capable de faire un truc sympa. J'ai eu raison de ne pas passer à la caisse.