Course à la mort - Paul W.S. Anderson (2008)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Course à la mort - Paul W.S. Anderson (2008)
Bah faut aimer le cinema popcorn, moi j'adore. Je crois que beaucoup ont oublié que le cinéma est aussi un divertissement ^^
-
- DeVilDead Team
Passé un très bon moment devant cette série B efficace et dynamique. J'en attendais rien d'autre que des courses péchues et des trucs délirants et j'ai été servi. On est dans un univers très vidéoludique mais les courses préservent malgré ça un côté "authentique" d'où les CGI semblent quasi-absents (ou très discrets). C'est fun, pas prise de tête, efficace. Bref, c'est ma définition d'un bon film de divertissement comme sait les faire Anderson. Je suis content.
Vu sur le BluRay. Belle édition avec une image très contrastée et une définition exemplaire. Beau boulot, belle immersion dans les courses.
Vu sur le BluRay. Belle édition avec une image très contrastée et une définition exemplaire. Beau boulot, belle immersion dans les courses.
Ha, vraiment, Anderson ne s'est pas raté avec ce "Death Race", sorte de pinacle du film de baston de voitures bourrin, qui sent bon la nostalgie des années 80, entre "Mad Max 2" et films de gladiateurs du futur. On marche vraiment sur les traces des jeux vidéos et jeux de plateaux du genre "Car Wars" et cie, l'essentiel du métrage est dédié aux courses rapides et violentes.
La seconde heure, ce n'est vraiment que de la baston non stop, des courses faciles à suivre, des acteurs très typés qui s'en mettent plein la gueule. Certes, le scénario tient vraiment sur la moitié d'un ticket de métro et marche sur des ressorts excessivement simples. Mais cette succession de cascades lives excellentes, mémorables (le crash du juggernaut, la poursuite avec les hélicoptères !), cet univers ultra-violent et sans concession, font toujours passer un bon moment. Et les 45 millions de dollars (et oui, c'est un budget de série B pour une major d'aujourd'hui) se voient parfaitement à l'écran. Paul Anderson n'invente rien, mais ce qu'il fait, il le fait bien.
Vu sur le bluray français universal. Le film a un look grisâtre, une image qui sent le grain, la rouille et le béton. Ce bluray le respecte parfaitement. Il y a un ou deux plans un peu louches en terme de compression, mais franchement, c'est une copie 2.35 HD tout à fait réussie et fidèle au métrage. La bande son dts master tape fort et recrée bien l'immersion des courses dans votre salon. A noter que le bluray met en avant sur sa jaquette le titre US "Death Race" plutôt que le "Course à la mort" utilisé dans les cinémas français. Le film propose une version "unrated" durant dix minutes de plus qu'en salles.
Bon, soyons honnête, en home cinéma, "Course à la mort" n'est pas aussi impressionnant qu'il était en salles avec la force d'un grand écran scope et un gros système sonore de salle. "Course à la mort" était vraiment une expérience à vivre au cinéma...
La seconde heure, ce n'est vraiment que de la baston non stop, des courses faciles à suivre, des acteurs très typés qui s'en mettent plein la gueule. Certes, le scénario tient vraiment sur la moitié d'un ticket de métro et marche sur des ressorts excessivement simples. Mais cette succession de cascades lives excellentes, mémorables (le crash du juggernaut, la poursuite avec les hélicoptères !), cet univers ultra-violent et sans concession, font toujours passer un bon moment. Et les 45 millions de dollars (et oui, c'est un budget de série B pour une major d'aujourd'hui) se voient parfaitement à l'écran. Paul Anderson n'invente rien, mais ce qu'il fait, il le fait bien.
Vu sur le bluray français universal. Le film a un look grisâtre, une image qui sent le grain, la rouille et le béton. Ce bluray le respecte parfaitement. Il y a un ou deux plans un peu louches en terme de compression, mais franchement, c'est une copie 2.35 HD tout à fait réussie et fidèle au métrage. La bande son dts master tape fort et recrée bien l'immersion des courses dans votre salon. A noter que le bluray met en avant sur sa jaquette le titre US "Death Race" plutôt que le "Course à la mort" utilisé dans les cinémas français. Le film propose une version "unrated" durant dix minutes de plus qu'en salles.
Bon, soyons honnête, en home cinéma, "Course à la mort" n'est pas aussi impressionnant qu'il était en salles avec la force d'un grand écran scope et un gros système sonore de salle. "Course à la mort" était vraiment une expérience à vivre au cinéma...
-
Ouais mais t'être qu'on a aussi droit de ne pas se divertir pour les mêmes choses, hein ?!Cherycok a écrit :Bah faut aimer le cinema popcorn, moi j'adore. Je crois que beaucoup ont oublié que le cinéma est aussi un divertissement ^^

C'est sûr que de faire la démarche d'aller voir un Paul w.s Anderson, c'est penser courir vers une oeuvre analytique !

Enfin, tout ça pour dire, que j'adore me distraire, hein, mais que je trouve ce film complètement nul, mal filmé, mal joué... finalement il a la saveur du nanar avec ses dialogues et ses personnages réduits au niveau mongolisme. Une belle merde de plus au compteur d'Anderson.