Meurtres à la Saint-Valentin (1981) - George Mihalka

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

stebzh

Message par stebzh »

j'aime bien meurtres à la st valentin, j'aime encore plus april fool's day, mais je préfères :
Image
Image
ImageImage
renan75

Message par renan75 »

ah bon?moi j'ai ete un peu decu par "student bodies" meme si c'est du "scarymovie" avant l'heure
renan
le charognard

Et moi ?

Message par le charognard »

Perso, j'adore aussi le slasher (anciennement psycho killer), genre qui regorge souvent de bons petits films comme Jeux de mort ou Le jour des fous.
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

J'ai retrouvé la news concernant la sequelle sur : http://www.esplatter.com/main/oldnews.htm

"My Bloody Valentine" sequel is on track, according to producer John Dunning, who was behind the original and also produced "Happy Birthday to Me."

"My Bloody Valentine 2 is currently being written and we should have a completed script soon," he told Creature-Corner. "Our plan is to have some of the same actors from My Bloody Valentine appear in this sequel, playing more mature roles in the sequel which will be set twenty years later."
renan75

Message par renan75 »

J'ai été voir les news!!mais ca va etre une cata!
Les memes acteurs!Mais bon dieu ils vont jouer quels roles ,d'autant que la moitie dans le 1er film meurent alors.....
renan
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Comme "My Bloody Valentine" est un film canadien, je me suis toujours demandé comment il avait été exploité dans son pays d'origine: coupé ? pas coupé ??? en tout cas, presque tous les amateurs que je connais adorent ce film, je ne trouve pas du tout qu'il "se noie" dans la vague des nombreux slashers de cette époque, mais qu'il s'en distingue au contraire par ses qualités de mise en scène et son sens aigu du suspense. La preuve, c'est que même privée de ses scènes gore - et même ultra-gore, à ce qu'on dit - il parvient encore à faire peur, ce qui n'est absolument pas le cas des autres films cités dans ce thread... :cry:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Enfin quelqu'un de lucide ! :D
renan75

Message par renan75 »

Ce petit retour du sujet pour"jason13th" qui a l'air de beaucoup apprecier ce film dont g hate de voir un remake si un jour il sort(avec les memes acteurs??) :wink:
renan
jason13thh

Message par jason13thh »

C'est quand même mon slasher préféré et il est même pas américain !!

Franchement je l'adore ce film !! atmosphérique,divertissant,bien joué, bien dirigé et une bonne production.

Rien à dire sur ce slasher, tout simplement excellent
carpe diem
ctiss

Message par ctiss »

un lien intéressant sur la censure pour ce film, les efforts pour retrouver le director's cut, l'existence d'un script pour "my bloody valentine II":

http://www.hysteria-lives.co.uk/hysteri ... bvmain.htm

"George Mihalka, director of My Bloody Valentine and a sometime acquaintance of mine, is indeed interested in seeing his director's cut released some day (your site states the contrary). In fact, he once told me that over the years, both he and John Dunning (producer of MBV) have approached Paramount regarding this, as well as the possibility of a sequel, but were rebuffed each time. It appears that so long as Paramount's puritanical policies remain in place, their horror library is doomed to censorship.""

"A few years ago, I asked George if he had a personal copy of his director's cut. Unfortunately, he does not. Under the terms of his contract, he was provided a 35mm print of the film, but it's the cut theatrical print. Basically, the film's post-production was done in Montreal. Once George had completed his director's cut, all of the elements were shipped to L.A. Paramount then struck a print and submitted it to the MPAA for a rating. When it came back with an X, Paramount made the necessary cuts without consulting George since he didn't have final cut approval anyhow. Of course, he now regrets not having the foresight to make a copy for himself before shipping it off."

While writing my book I interviewed John Dunning, producer of both My Bloody Valentine and Happy Birthday to Me (along with House by the Lake and Rabid, as well). He admits the film was butchered by the MPAA. Hardly one to shy away from gore, he also has always wanted to release a fully uncut version. About a year and a half ago, while cleaning out his office vault he found the footage which the MPAA cut. He contacted Paramount but they didn't seem to have any interest in restoring the film. So, as of now, he still has it in his possession. While we may be no closer to getting an uncut release at least you know it truly does exist. "

" ...8-9 minutes of cut scenes, which means it’s a little bit more than a snip or two here and there. '

Quelques photos:

http://www.hysteria-lives.co.uk/hysteri ... ntine4.jpg

http://www.hysteria-lives.co.uk/hysteri ... ntine2.jpg

http://www.hysteria-lives.co.uk/hysteri ... ntine1.jpg
celia0

Message par celia0 »

J'ia lu dans mad movies que Death proof de Tarantino est un slasher qui s'insprire bien sur de Haloween mais aussi de ce film puisque Quentin préfère ce dernier au Carpenter.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Re: Meurtres a la saint-valentin 1981 - George Mihalka

Message par Manolito »

Ce film va ressortir en zone 1 le 13 janvier 2009 chez lion's gate, et certaines sources affirment que ce dvd devrait contenir la version intégrale du film, jusqu'ici inédite en DVD ; à confirmer quand même !!

http://www.fangoriaonline.com/home/news ... uncut.html
Zecreep

Re: Meurtres a la saint-valentin(1981)-George Mihalka

Message par Zecreep »

Sincèrement, déjà qu'à l'époque le film était limite, je me demande bien ce qu'il vaut aujourd'hui. En tout cas l'idée du remake, après celui de Week-end de terreur, montre bien qu'à Hollywood, on est prêt à tout, y compris de reprendre les scripts les plus vides de l'histoire comme si ces films, jadis en leur temps, avaient su créer un consensus chez les aficionados. Je me souviens du bide critique et public de Week-end de terreur. L'idée d'un remake, c'était un peu la loose!
alf

Re: Meurtres a la saint-valentin 1981 - George Mihalka

Message par alf »

Manolito a écrit :Ce film va ressortir en zone 1 le 13 janvier 2009 chez lion's gate, et certaines sources affirment que ce dvd devrait contenir la version intégrale du film, jusqu'ici inédite en DVD ; à confirmer quand même !!

http://www.fangoriaonline.com/home/news ... uncut.html
Image
L'annonce d'une projection du film uncut en présence du réalisateur fait dire à beaucoup que le dvd sera bel et bien uncut lui aussi.
drummonde

Re: Meurtres a la saint-valentin(1981)-George Mihalka

Message par drummonde »

Ca c'est une bonne nouvelle ! 8)

On croyait cette version perdue.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Répondre