Vampyr - 1932 - Carl Theodor Dreyer

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Mabuse

Message par Mabuse »

Le coffret Dreyer MK2 vient de sortir.
La copie de Vampyr est très bonne...

Et c'est un chef d'oeuvre total.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dommage qu'ils ne le sortent pas individuellement. 80 euros prix FNAC, pour une boîte comme MK2 (qui est un des éditeurs de DVD les plus aidés par le CNC dans ses sorties), il pourrait faire un petit effort pour rendre la culture abordable au plus grand nombre !
Mabuse

Message par Mabuse »

Manolito a écrit :Dommage qu'ils ne le sortent pas individuellement. 80 euros prix FNAC, pour une boîte comme MK2 (qui est un des éditeurs de DVD les plus aidés par le CNC dans ses sorties), il pourrait faire un petit effort pour rendre la culture abordable au plus grand nombre !
75 euros à Album.
Oui je sais , je chipote ! :mrgreen:

C'est vrai qu'ils pourraient faire un effort : ça ne va pas donner envie aux gens de découvrir cet immense cinéaste. Dommage...
haxandreyer

Message par haxandreyer »

C'est bien connu, la culture, c'est pour les riches. :cry:
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils veulent passer du DVD à un nouveau format : pour nous refourguer les mêmes titres achetés en VHS et DVD une troisième fois. Le DVD n'est pas assez chèrement vendu d'aprés certains (devinez qui, ce ne sont pas les consommateurs, non non)

JE SUIS FOU FURIEUX ! 75 euros pour l'un de mes films préférés. AHHHHHHHHHH !

Le téléchargement massif, c'est tout ce qu'ils méritent, ces salauds de capitalistes :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Enfin, ils vont bien finir par les ortir à l'unité au bout d'un moment. Quoique, chez MK2, je ne sais même pas si c'est leur genre ?
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Manolito, tu postes juste après HaxanDreyer et vous vous êtes pas foutu sur la gueule.
Ca fait plaisir
:D

Bon sinon, juste pour dire que je l'ai toujours pas vu, je suis une burne immonde.
Qui vote pour une cuite ?
Image
Mabuse

Message par Mabuse »

VIVE LES GNOUS a écrit :
Bon sinon, juste pour dire que je l'ai toujours pas vu, je suis une burne immonde.
Oui. :mrgreen:
Je suis Perrault, tu te rappelles ? C'est vieux...
VIVE LES GNOUS

Je me rappelle d'un Perrault oui, bien sûr, c'était sur un autre forum me semble-t-il.
Par contre je comprends pas comment ca te permets de confirmer que je suis une burne immonde :D :D

U2U
:wink:
Image
haxandreyer

VIVE LES GNOUS a écrit :Bon sinon, juste pour dire que je l'ai toujours pas vu, je suis une burne immonde.
Je confirme :D

Je ne me lasserai jamais d'exprimer tout mon enthousiasme pour ce film. Vite, vois-le ! Et 80 euros, c'est rien, considère le comme un investissement et passe des amortissements mensuels sur 3 ans )8

Et tu remarqueras que, dans mes premières interventions sur ce forum (cf les posts précédents - j'avais oublié, d'ailleurs), mes relations avec Manolito étaient fort courtoises.

Puis Spielberg et Les Rivières Pourpres 2 sont passés par là... De cette belle histoire serais-je tenté de tirer l'enseignement suivant :" mieux vaut être d'accord sur des chefs d'oeuvres que s'entredéchirer sur des navets".

Et oui, je deviens philosophe :shock:
VIVE LES GNOUS

et tu mets d'l'eau sur l'feu aussi ...

Euh non merde de l'huile
:D :D
Image
weeno

Message par weeno »

Vampyr ressort, à l'unité cette fois-ci, le 2 mai prochain.

Image
wohhh Paulo... t'es mon costaud (Halloween / La nuit des masques)
haxandreyer

Achat ultra-prioritaire !!!

J'avais déjà Soy Cuba, maintenant, je peux arrêter ma collection de DVD ! 8)
Manolito
Site Admin

Re: Vampyr - 1932 - Carl Theodor Dreyer

Message par Manolito »

"Vampyr" a le droit à une récente édition Criterion dans les règles de l'art (avec même une scène gore coupée parmi les bonus :D : "an extended staking sequence that German censors wanted removed.") ; chronique complète sur fangoria :

http://www.fangoria.com/dvd_review.php?id=6851

Image
Algor

Message par Algor »

Et puis, une édition UK devrait aussi apparaître au mois d'août!
Je ne sais pas ce que vaut l'éditeur ni s'il y aura des bonus digne d'intérêt, mais on fait mention d'un livre (livret) de 80 pages! Et correction: on y parle aussi de deux scènes coupées dans les bonus ainsi que des commentaires. Bref, ça a l'air du sérieux!
http://www.amazon.co.uk/Vampyr-Masters- ... _h__text_b

Et le prix est plutôt concurrentiel à l'édition française: un peu moins de 12 livres!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

L'édition anglaise à l'air assez comparable à la Criterion, mais il y a des trucs en plus (et en moins aussi ?) : par exemple, l'Eureka propose en plus un commentaire audio de Guillermo del Toro "qui nous parle de son film préféré". Aïe, on est reparti pour le numéro du geek uberfan exubérant... :? :?
Répondre