Vampyr - 1932 - Carl Theodor Dreyer
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
75 euros à Album.Manolito a écrit :Dommage qu'ils ne le sortent pas individuellement. 80 euros prix FNAC, pour une boîte comme MK2 (qui est un des éditeurs de DVD les plus aidés par le CNC dans ses sorties), il pourrait faire un petit effort pour rendre la culture abordable au plus grand nombre !
Oui je sais , je chipote !

C'est vrai qu'ils pourraient faire un effort : ça ne va pas donner envie aux gens de découvrir cet immense cinéaste. Dommage...
-
C'est bien connu, la culture, c'est pour les riches.
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils veulent passer du DVD à un nouveau format : pour nous refourguer les mêmes titres achetés en VHS et DVD une troisième fois. Le DVD n'est pas assez chèrement vendu d'aprés certains (devinez qui, ce ne sont pas les consommateurs, non non)
JE SUIS FOU FURIEUX ! 75 euros pour l'un de mes films préférés. AHHHHHHHHHH !
Le téléchargement massif, c'est tout ce qu'ils méritent, ces salauds de capitalistes

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils veulent passer du DVD à un nouveau format : pour nous refourguer les mêmes titres achetés en VHS et DVD une troisième fois. Le DVD n'est pas assez chèrement vendu d'aprés certains (devinez qui, ce ne sont pas les consommateurs, non non)
JE SUIS FOU FURIEUX ! 75 euros pour l'un de mes films préférés. AHHHHHHHHHH !
Le téléchargement massif, c'est tout ce qu'ils méritent, ces salauds de capitalistes

-
-
-
Je confirmeVIVE LES GNOUS a écrit :Bon sinon, juste pour dire que je l'ai toujours pas vu, je suis une burne immonde.

Je ne me lasserai jamais d'exprimer tout mon enthousiasme pour ce film. Vite, vois-le ! Et 80 euros, c'est rien, considère le comme un investissement et passe des amortissements mensuels sur 3 ans

Et tu remarqueras que, dans mes premières interventions sur ce forum (cf les posts précédents - j'avais oublié, d'ailleurs), mes relations avec Manolito étaient fort courtoises.
Puis Spielberg et Les Rivières Pourpres 2 sont passés par là... De cette belle histoire serais-je tenté de tirer l'enseignement suivant :" mieux vaut être d'accord sur des chefs d'oeuvres que s'entredéchirer sur des navets".
Et oui, je deviens philosophe

-
-
Re: Vampyr - 1932 - Carl Theodor Dreyer
"Vampyr" a le droit à une récente édition Criterion dans les règles de l'art (avec même une scène gore coupée parmi les bonus
: "an extended staking sequence that German censors wanted removed.") ; chronique complète sur fangoria :
http://www.fangoria.com/dvd_review.php?id=6851

http://www.fangoria.com/dvd_review.php?id=6851

Et puis, une édition UK devrait aussi apparaître au mois d'août!
Je ne sais pas ce que vaut l'éditeur ni s'il y aura des bonus digne d'intérêt, mais on fait mention d'un livre (livret) de 80 pages! Et correction: on y parle aussi de deux scènes coupées dans les bonus ainsi que des commentaires. Bref, ça a l'air du sérieux!
http://www.amazon.co.uk/Vampyr-Masters- ... _h__text_b
Et le prix est plutôt concurrentiel à l'édition française: un peu moins de 12 livres!
Je ne sais pas ce que vaut l'éditeur ni s'il y aura des bonus digne d'intérêt, mais on fait mention d'un livre (livret) de 80 pages! Et correction: on y parle aussi de deux scènes coupées dans les bonus ainsi que des commentaires. Bref, ça a l'air du sérieux!
http://www.amazon.co.uk/Vampyr-Masters- ... _h__text_b
Et le prix est plutôt concurrentiel à l'édition française: un peu moins de 12 livres!
L'édition anglaise à l'air assez comparable à la Criterion, mais il y a des trucs en plus (et en moins aussi ?) : par exemple, l'Eureka propose en plus un commentaire audio de Guillermo del Toro "qui nous parle de son film préféré". Aïe, on est reparti pour le numéro du geek uberfan exubérant...