The Big Lebowski - Joel & Ethan Coen (1998)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

goon

Message par goon »

Prodigy a écrit :Coen :cry:
:oops:
:arrow:
diablo

Message par diablo »

Bin .... pardon, patapé, mais j'ai été fort déçut par ce film, à deux trois execption faite, à savoir oui le personnage de Iesus, et l'histoire du tapis, le reste j'ai trouvé ça.... euh bourgeois.... désolé. :?
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
statiq

Message par statiq »

diablo a écrit :Bin .... pardon, patapé, mais j'ai été fort déçut par ce film, à deux trois execption faite, à savoir oui le personnage de Iesus, et l'histoire du tapis, le reste j'ai trouvé ça.... euh bourgeois.... désolé. :?
On en tiens un... attachez le on va lui faire sa fête ! :mrgreen:
Abalam

Message par Abalam »

Je veux être Dude ! :D
C'est le perso le plus cool de la planète , c'est mon modèle !
Y'a rien à jeter dans ce film , le scénar dégénère tout le temps j'adore ! :o

6/6
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Juste un petit UP (inutile) pour redire tout le bien que je pense de ce film. Je l'ai vu 3 fois en 5 jours avec des potes et à chaque vision on rigolait davantage, et ensuite on parlait en répliques du film. :D
Je reste bidonné autant que je suis impressionné par une telle maîtrise à tous les niveaux. Faudra que je remercie les frères Coen pour ce véritable bonheur sur pellicule.

LE FILM PARFAIT !!!
the masqué

Message par the masqué »

Tiens,bah comme diablo,j''avais entendu des critiques duthryambiques un peu partout de ce film et franchement....bah,pas grand chose d'exceptionnel.
John Goodman est énorme,OK,le rêve du Dude est marrant , les persos sont cool , mais un peu trop justement,résultat:ça décolle jamais vraiment e j'ai nettement eu l'impression d'un film écrit à l'arrache par deux mecs qui voulaient mettre des répliques qui les faisait tripper et deux-trois autres trucs (du bowling,du hach...)
Pas formid' pour moi,loin de là mais je suis très peu réceptif au cinéma des Coen.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Prodigy

Message par Prodigy »

Edition Collector zone 1 en vue le 18 octobre. Nouveau master image, nouveau mixage son, pistes anglaise et française en 5.1 Surround, piste espagnole en Stéréo 2.0, sous-titres anglais français et espagnols, des photographies signées Jeff Bridges, un making-of et des notes de production. Plus une "Achiever’s Edition Gift Set" avec des goodies à la con (serviette, sous-bocks, photos). Franchement déçu :?

Image
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Le type même du film dont on m'a tellement dit "ouah putain tu vas voir tu vas trop te marrer" que, au final, je suis resté de marbre.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

qui est étonné de ce que vient de dire Fatalis ?? :D :D :D

Sinon vu 1 fois et pas trop aimé .. vu 2 fois et pas vraiment net dans ma tête et vraiment mort de rire :D :D :D c'est un peu comme Fargo. Faut chopper le truc dès le début
Prodigy

Message par Prodigy »

Vu 50 fois et ça me fait de plus en plus rire 8)
tawhek

Message par tawhek »

Ca c'est du cinéma...Le casting sans fautes, le scénar en complète adéquation avec le propos sous-entendu, le score pile poil comme il faut, des persos tous plus bigger than life les uns que les autres.

Jouissif de bout en bout.

On peut le voir plein de fois.

En plus, ça contient une vrai philosophie de la vie :lol: .

Seul point négatif: les Coen ne pourront plus jamais faire un film aussi chouette (en tout cas c'est mal barré: cf intolérable cruauté par exemple)
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Fatalis rex a écrit :Le type même du film dont on m'a tellement dit "ouah putain tu vas voir tu vas trop te marrer" que, au final, je suis resté de marbre.
Je connais ça, ça m'a fait exactement la même chose avec The Party, sauf que je doute que ce dernier soit réellement hilarant même sans m'avoir rabattu les oreilles avec. :D
Jack Terri

Message par Jack Terri »

Kevorkian a écrit :Juste un petit UP (inutile) pour redire tout le bien que je pense de ce film. Je l'ai vu 3 fois en 5 jours avec des potes et à chaque vision on rigolait davantage, et ensuite on parlait en répliques du film. :D
Je reste bidonné autant que je suis impressionné par une telle maîtrise à tous les niveaux. Faudra que je remercie les frères Coen pour ce véritable bonheur sur pellicule.

LE FILM PARFAIT !!!
Je signe. :D

Le film qui me remonte le moral en période de blues. Et pourtant à la 1ère vision, comme certains, je n'avais pas trouvé ça si génial (tellement entendu de bien avant). Mais le temps remet les choses à leurs places.
the masqué

Message par the masqué »

Tiens,du coup,il faut que je le revoie....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Jack Terri

Message par Jack Terri »

the masqué a écrit :Tiens,du coup,il faut que je le revoie....
Le film se bonifie aux re-visions. ;)

Image
Image
"J'te la suce pour 1000 dollars"
Image
"Tou l'as dit mec. On ne manque pas de respect à Jesus."
Image
"Tu vois c'qui s'passe Larry? Tu vois c'qui s'passe quand on veut niquer les gens jusqu'au trognon?!"

Immense. :D
Répondre