Il Mulino delle donne di pietra (VF: Le moulin des supplices) - Giorgio Ferroni (1961)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

manuma

Re: Prochainement chez neo: "Le moulin des supplices"

Message par manuma »

Découvert ce matin. Ce n’est pas la veine fantastique italienne qui me botte le plus mais je me dois d’admettre que ça a de la gueule et que c’est diablement plaisant à suivre. Couleurs magnifiques, décors superbes, mise en scène très soignée, intrigue classique mais solide distillant avec raffinement l’érotisme (léger) et la perversion et interprétation un poil outrée chez les vilains qui colle bien à l’ambiance générale.

Autrement, ça n'a pas grand-chose à voir avec le film et tout le monde s'en carre mais moi je confonds toujours Dany Carrel, Dany Robin et Dany Saval ...
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

[quote="Autrement, ça n'a pas grand-chose à voir avec le film et tout le monde s'en carre mais moi je confonds toujours Dany Carrel, Dany Robin et Dany Saval ...[/quote]

... et Dany Boon !? :mrgreen:
manuma

Message par manuma »

:mrgreen: :mrgreen: Non, lui ça va, je le remet encore à peu près ...

PS : ça fait plaisir de vous revoir, Mr Fantomas the 2nd, et qui plus est dans une telle forme comique ....
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Il Mulino delle donne di pietra - (VF: Le moulin des supplices) - Giorgio Ferroni (1961)

Message par Superwonderscope »

sortie du film en HD pour 2019 en France:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10592
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
japi

Re: Il Mulino delle donne di pietra (VF: Le moulin des supplices) - Giorgio Ferroni (1961)

Message par japi »

Revu sur le blu ray Artus.

Réalisation solide, bonne interprétation, de beaux décors, ce film gothique ne souffre que d'un rythme un peu lent.
Concernant l'ambiance, j'avoue préférer La nuit des diables du même réalisateur.

Pour les suppléments principaux, l'interview d'une actrice qu'on a eu la très bonne idée d'alterner avec un critique italien.
Alain Petit, qui signe aussi le livret, s'occupe de l'autre bonus. Il est très informatif, mais peu être pas assez analytique à mon goût.

La copie est bonne, définition convenable sans défaut majeur. Vu en Français, quelques craquements.

Ce qui, à mon sens est préjudiciable, c'est qu'il n'existe plus des versions particulières comme sur le DVD Neo.
Celui-ci possédait une version française raccourcie, une version italienne et une version anglaise dénaturée.
Ces versions correspondaient aux version exploitées dans ces pays.

Or, Artus, a procédé à une uniformisation, qui efface certaines spécificités.

Par exemple, Alain Petit évoque la version anglaise et parle de deux scènes bidouillées, dont une se situe vers la fin quand les amis arrivent devant le moulin. Sur la version anglaise, ils ont rajouté de la brume.
J'ai vérifié sur le DVD Neo et la brume est bien présente sur la version anglaise.
Sur le Artus, elle n'y figure plus et la scène est identique aux autres versions.

Alain Petit, en évoquant une autre scène, où deux acteurs parlent sur un pont, raconte qu'elle a été supprimée de la version italienne pour cause de défaut technique. Dans la logique d'Artus, cette scène est réintégrée, et sera visible en français lorsque regarde la version italienne.

D'avoir effacer les caractéristiques de certaines versions, pour aboutir une version plus intégrale, Artus s'est éloigné de ce qui définit une version originale. Pour ma part, j'avoue rester un peu dubitatif.
Superfly
Modérateur

Re: Il Mulino delle donne di pietra (VF: Le moulin des supplices) - Giorgio Ferroni (1961)

Message par Superfly »

C'est ce que l'on appelle des versions composite de mémoire. En clair un montage qui réuni tous les montages. Par exemple pour LE VENIN DE LA PEUR on a reçu un montage par Studio Canal qui était un mix de plusieurs montages. PERVERSION STORY c'est pareil. Mondo Macabro est assez friand de ça. De base on refuse ça car ça ne correspond à rien. Mais bon quand tu n'as qu'un seul master c'est compliqué. Pour ce titre je crois que les allemands avaient proposé les 3 versions sur leur BD. Après faut vouloir ce les enquiller aussi.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

La critique du Blu ray est sur le site:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10723
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre