La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
rusty james

Message par rusty james »

Bon j'essaie de me rassurer comme je peux mais c'est çà me gave ce piège à con :D

1) Faut voir combien ils en avaient en stock.
2) La PS3 est en train de faire un joli carton mondial aussi au niveau des ventes depuis la baisse de prix.
3) Cà ne concerne que les Etats-Unis.

Faudrait faire partout comme les allemands avant de vendre des produits comme çà, parce qui si tout ceux qui se sont jeté sur ces produits bas de gamme voit dans quelques mois par exemple warner passé de l'autre côté et quelques mois plus tard la fin du HD DVD vont être content :?

Amazon.de

Bon on va bien voir ce que çà va donner après noel en espérant que la domination du blu ray se confirme et la mort du hd dvd suive... :oops:
Modifié en dernier par rusty james le sam. nov. 03, 2007 12:03 pm, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pour en revenir aux jeux...hier tu disais que je n'étais pas obligé de jouer. Le problème c'est que dès que je vais connecter ma PS3 à Internet, je vais avoir des pubs pour les jeux Sony. Oui je ne suis pas obligé de jouer, mais je ne suis pas obligé de me taper de lapub non plus.

De plus... la PS3 c'est juste le support pour vendre des jeux. Si Sony voulait vraiment tabler sur les films... ils n'ont qu'à ouvrier leur bécanne et prendre le lecteur et le vendre tout seul. Mais non. Parce que Sony vend totalement à perte ses consoles en sachant qu'ils vont se rentabiliser sur les jeux. Tout le monde fait ca. Ce qui prouve bien qu'ils en ont rien à foutre de proposer un lecteur à 100¤ pour l'instant. Ils ne vont rien gagner dessus vu le nombre de Bluray vendu en ce moment. On aura ce style de lecteur quand sony aura gagné tout simplement. Et encore c'est même pas sûr vu que le but est de vendre des jeux.

Donc en dehors de l'encodage des films qui est bon pour les 2 supports, en dehors des conneries de geeks genre l'espace sur le disque ... ce qui m'insuporte un peu c'est de voir que l'on me prend un peu pour un con et que bon les mecs comptent sur leur base (les gamers) mais ne vont pas se fouler pour aller plus loin pour l'instant.

Toi en fait tu veux la mort du bluray parce que ca te ferait chier d'avoir acheter une PS3 pour rien.. mais bon tu pourras toujours continuer à jouer avec :D :D C'est rien que pour ça :D
rusty james

Ils sont obligés Superfly !!
Réfléchi tu crois vraiment que c'est un choix pour Toshiba à vendre leur lecteur 100$ ?! Tu crois vraiment que c'est la boîte qui décide et dit, "ah nous on est Toshiba, on est des mecs sympa, on aime bien nos clients, et rien que pour leur faire plaisir on va leur vendre un lecteur pas cher".
Moi je pense que soit d'un que ces lecteurs sont des lecteurs DVD améliorés, soit de deux c'est du suicide commercial, parce qu'ils ont quasiment perdu la guerre et qu'ils jettent leurs dernières cartouches en l'air, quitte à perdre quelques millions de plus (ou plus sûrement un peu des deux).
Tu crois vraiment que Sony pourrait proposer un lecteur blu ray de la qualité de celui de la PS3 sans le rentabiliser quelque peu avec les jeux ? (et la encore une fois tu devrais te poser des questions sur Toshiba, à moins que ce soit devenu une organisation a but non lucratif ?).
Sony a toujours joué comme çà, une ou deux années dans le rouge, on vend à perte et on se rattrape les années suivantes. Pour la PS3 c'est pire ils ont pris de très gros risques là, et ont subis des pertes énormes dans la division jeu cette année mais c'est toujours sur le fil du rasoir (bon quand tu vois que la PS2 à fêté ses 12 ans d'existence, avec 120 millions de consoles vendues dans le monde, on se fait pas trop de soucis quand même pour l'avenir, qu'il prépare intelligemment - pas comme Microsoft dont les possesseurs de 360 migrent petit à petit chez Sony la faute à une console mal conçue - avec leurs futurs processeurs gravé en 45nm... et produit par Toshiba :D ).
Alors comment fait Toshiba ? sans diminuer les pertes un peu par les jeux, on se le demande :roll:
C'est peut-être pire et de l'attrape nigauds comme les tirettes dans les foires, Toshiba essayant de liquider ce qui leur reste comme lecteur avant de perdre la guerre, c'est toujours çà en moins à payer et qui leur reste sur les bras.
D'ailleurs moi je sens bien le truc que Toshiba prépare déjà ses futurs lecteurs blu ray et que ce sera un des partenaires de choix pour Sony. Sony a d'ailleurs refilé une de ses usines à Toshiba récemment...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Globalement, je suis assez d'accord avec toi monsieur Fly. Acheter une PS3, ça donne un peu l'impression qu'on pourrait avoir un lecteur BluRay pas cher du tout si Sony supprimait tout ce qui concerne le jeu... Par ailleurs, je m'en tape un peu de la guerre des formats. A mon sens c'est con de la part des éditeurs, c'est tout. Le BluRay gagne, je suis content. Le HD gagne, ben je suis content aussi même si je dois repasser à la caisse... L'interet pour moi, c'est que les films soient bons et beaux. C'est pas le cas de tous, et c'est surtout ça qui fait pas plaisir...
Reste que là :
Superfly a écrit :Pour en revenir aux jeux...hier tu disais que je n'étais pas obligé de jouer. Le problème c'est que dès que je vais connecter ma PS3 à Internet, je vais avoir des pubs pour les jeux Sony. Oui je ne suis pas obligé de jouer, mais je ne suis pas obligé de me taper de lapub non plus.
Je vois pas de quoi tu parles ! :shock: Y'a aucune pub ! Pas de truc imposé, y'a rien. Si tu vas sur internet avec ta PS3, ben t'as pas de pub. Si tu vas sur le store, ben y'a un logo PS (logique quand même !). Après, rien ne t'oblige à y aller... Sauf que pour un cinéphile, ben c'est quand même très bon parce qu'il y a tout un flot de bandes annonces (10.000BC, Iron Man, AvP2, Resident Evil 3 etc.) en full HD...
En fait, même dans les menus de la console, y'a ni "sony" ni "playstation" qui apparait. Aucune pub, aucun bourrage de crane, rien de rien.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Et puis bientôt tu pourra jouer au Sims (enfin un truc dans le genre) gratos !! :D au billard, au bowling !! :D :D

http://www.dailymotion.com/video/x1e6hf ... ation-home

Oui non moi je suis pas contre le HD DVD en soit, si il faut racheter un lecteur c'est pas grave. Le seul truc c'est que je pense pas que c'est viable et que çà fera avancer les choses (au contraire)...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Autant pour moi MadXav...

Toshiba vend à perte comme tout le monde. Peut être moins que Sony d'ailleurs. Ils baissent les prix c'est que c'est fini pour eux, Sony baisse les prix c'est les meilleurs. :D La baisse des prix c'est normal. Tout le monde savait que vers Noel les prix allaient descendre. Faut pas après croire que c'est parce que Toshiba doit payer les licenciements des mecs qu'ils vont virer :D :D
Le fait est que Sony s'en tape des mecs qui regardent des films. Ce qui rapporte le plus se sont les jeux. Pas les 100 000 Transformers ou je ne sais quoi de vendu. Ca c'est pour plus tard. C'est le bonus.

Un jeu c'est vendu 60¤ et y aura toujours des fans pour les prendre à ce prix là. Un film c'est 30¤. Le calcul est vite fait.

Moi j'attends que Sony me parle mais ce n'est pas encore le cas.
Le mec qui parlera le plus aux gens qui achètent des Dvd et pas aux mecs qui les pirates sera le grand gagnant. Ils peuvent se caresser avec 100 000 Blu, c'est peanuts. Ce qui est grave c'est que des compagnies aillent vers un support sur ces simples chiffres. Surtout que ca ne coute rien à Warner de produire sur les 2 supports. L'encodage HD peut se faire en même temps pour les 2 formats. Après c'est de l'habillage tout simplement.

Tout ceux ici qui ont acheté une Blu sont sûrement des joueurs avant tout. Je connais pas de mec l'ayant acheté rien que pour les films. Là est le coup de génie de Sony.
Après faudra voir les chiffres d'après Noel pour voir si les lecteurs à 100$ sont bien partis et combien ils vont filer de films avec :D

Maintenant les coups de gueule de Warner c'est aussi pour faire pression et gagner un peu plus de thune. C'est du poker le business parfois. Warner demande simplement une rallonge :-)
Le seul problème de toshiba c'est que sa marge de manoeuvre question coûts est moins grande que Sony vu qu'ils n'ont pas les jeux pour se rentabiliser.

Rusty, peux tu mettre ton lien amazon différement car là ca donne des pages de 300km de large :D
rusty james

Ce qui est bien dans le monde de Superfly c'est que tout est gratuit :lol: :wink:
Surtout que ca ne coute rien à Warner de produire sur les 2 supports.
Qu'il voudrait que le prix des films soit plus cher ! (ah on sent l'éditeur derrière tout çà !) :D
Un jeu c'est vendu 60¤ et y aura toujours des fans pour les prendre à ce prix là. Un film c'est 30¤. Le calcul est vite fait.
Je déconne.
Je comprends très bien tes arguments : je suis cinéphile pas gamer, je veux pas payer pour une console de jeu (ce qui est psychologique et en fait pas vrai mais compréhensible), je veux une platine pas cher (légitime encore une fois mais pas réalisable pour l'instant... sauf en cas de suicide précoce)...

Le problème quand tu parles de 100000 BD c'est rien c'est vrai et c'est pas vrai. A l'échelle du DVD c'est peanut ! à l'échelle du HD c'est deux fois les ventes de HD DVD (encore une fois :roll: ) ! Maintenant je le dis et le redis, les gens ne se mettent pas à la HD parce que cette gueguerre leur fait peur. Et pour que les ventes (ridicules actuellement comme tu le souligne à maintes reprises) décollent, il faut donc qu'il n'en reste qu'un !

Image
Tout ceux ici qui ont acheté une Blu sont sûrement des joueurs avant tout. Je connais pas de mec l'ayant acheté rien que pour les films. Là est le coup de génie de Sony.
Marvin dit quelque chose ! :D
Et va voir à ta FNAC ou autre et t'auras des PS3+Spider man 3 (à 399E :D )au rayon vidéo ;)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Moi, comme Xav, je me fous de qui va gagner. Je doute que Toshiba vende ses lecteurs a perte, cela n'aurait aucun sens. Rappelons aussi que Sony est le champion des nouveaux formats qui se plantent! :D

Le coup des possesseurs de x360, ca me parait pas tres serieux car au jour d'aujourd'hui, il n'y a rien de tripant pour un gamer sur la console de Sony. Prenons unexemple concret avec un de mes ex collegue (+ de 15 ans dans le jeu video en tant que redacteur comme moi, quoi). Il achete toutes les consoles, un vrai gamer qui a la vilaine manie de finir les jeux qui lui passent par les mains. Je le vois l'autre jour et je lui pose une simple question. Car j'avais fait le tour du catalogue ludique de la PS3 et je ne voyais rien qui donne envie de claquer 60 euros. Donc, je lui dis ' Y'a quoi de bien sur la PS3? '.
Il m'a repondu ' Si tu veux jouer achete une xbox! '. :D
Franchement, la plupart des demos dispos sur le net, ne donne pas envie... du tout. Et dieu sait que je suis un joueur pas tres raisonnable a meme de me faire haper par un jeu pour des journees entieres (nuits comprises). Et la objectivement, c'est pas bandant du tout. Genre Ninja Gaiden, bon jeu mais j'y ai deja joue sur l'ancienne xbox. Les nouveaux NFS n'ont aucun interet, etc.
Autre truc je trouve la console tres laides (ses formes) et le mange disques est une belle connerie (j'ose pas imaginer le desastre sur les disques dans un an).
Resultat, jem'en sers comme lecteur Blu-ray ou pour ecrire ce message mais je souffre au pad, la! :D

Un truc m'a surpris sur le catalogue de jouets de Carrefour 2007. Il y a toutes les consoles (X360 et PS2 compris) mais aucune trace de la PS3.

Reste que moi, je veux des films en HD et je me fous de savoir sur quel format.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Pour la console (la 360 évidemment), je parlais de son manque de fiabilité, tous les jours sur les forums de consoles t'as un gars qui te dit : "arf j'avais une xbox depuis un an je pensais pas que le rod aller m'arriver et là paf !! je commence vraiment à me dire que je vais changer de crémerie." (en substance)
Pour le reste vu qu'elle a un an d'existence de plus que la PS3 forcément y'a plus de jeux, et dans les vieux trucs y'a des trucs sympa effectivement (encore que dans ces vieux trucs y'en a qui sortent réactualisés sur PS3 maintenant, genre Lost Planet...). Maintenant si c'est Halo 3 le jeu qui tue sur Xbox... euh mouai bein sans moi (des FPS y'en a déjà à foison et plus originaux que celui-là).

Et puis maintenant si tu trouves pas de jeux sur PS3 Arioch qui te branche tu vas avoir du mal à en trouver sur Xbox360 vu que 90% des jeux c'est les même maintenant :lol: (les éditeurs les sortant sur les 2 plateformes simultanément, à quelques jours d'intervalle. Là tu as bien par exemple Mass Effect qui promet beaucoup sur 360 mais pour le reste Ratchet, Uncharted (bon dieuu !!!), GT5, MGS4 (bien retardé, grrrr !!!) voir The Eye Of Judgement qui a quand même l'air bien sympa c'est sur PS3 ! Et puis il y a Assassin's creed qui sort ces jours ci, COD4 (en plus le live est gratos sur PS3 !), les jeux de F1 c'est en exclusivité sur PS3 jusqu'en 2012 (quoi qu'en pense IA et Lewis Hamilton... çà va faire une belle course de karting ! :D :roll: ), etc. Encore et encore une fois si tu aime bien les jeux de bagnole version arcade Sega Rally est très bon, mais bon tu as peut-être pas aimé la démo ? :(

Tout à fait d'accord pour NFS (grosse déception :S qui est aussi sur 360...) et Ninja Gaiden (enfin en ce qui te concerne pour celui-là). Oblivion tu y as joué sur PC ? Parce que c'est une grosse tuerie ce truc ! Surtout si t'es amateur de jeu de rôle ! (pour tous le monde c'est LE meilleur jeu Xbox360 / PS3). J'ai bien du mal à en décrocher :) (pour 25E d'occaz' franchement - c'est un des premiers jeu sorti - y'a de quoi se faire plaisir, j'ai déjà bien passé 7, 8h dessus et je suis sûr que j'en suis même pas à 1/10ème du truc, sans compter les deux gros addon qui sortent ou sont sortis)

Si tu veux des films en HD en plus grande quantité bein moi je pense qu'il faut qui en est un des deux qui dégage... sinon tente le HD DVD en plus çà te ferra plus de choix, moi je sais pas, j'émets des hypothèses, qui me semblent probable mais bon je suis qu'un pauvre couillon de base hein ! :D et puis on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve... (y'a qu'à voir avec Universal)

Sinon moi je suis comblé j'ai déjà 12 jeux (et y'a que Ninga Gaiden que j'ai payé au dessus de 45E) sans compter ceux en commande et j'ai déjà pas le temps d'y jouer à tous :lol: :roll:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Quand je dis que ca ne coute rien... pour Warner. :D Mais sincerement, un HD basique ne coûte pas la peau du cul quand même pour une grosse boite. Je dirais même qu'un Canal coûte 4/5 fois plus cher qu'un Dvd hors master et droits. Ce qui ne veut rien dire pour le forumeur :D :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai lu un article d'apres une enquete serieuse qui arrivait a la conclusion que les studios avaient un manque a gagner important en restant seulement sur l'un des deux formats. D'apres cette etude, cela pousserait les gros editeurs a produire des disques dans les deux formats. Situation qui menerait a ce que la cohabitation perdure. J'essaie de retrouver cette article...

A l'heure actuelle, je regarde le catalogue Blu-ray et tu t'apercois que ca table surtout sur les films recents. Il y a l'air d' y avoir plus de vieux films sur HD-DVD. Peut etre qu'une impression, je n'ai pas encore regarde en detail.

Ah, ouais, 8 heures de jeu en plusieurs jours, ca se voit que tu decroche pas! T'es un sacre gamer, toi! :D
Mais bon, je trouve idiot de jouer sur console acertains types de jeu et particulierement les JdR qui existe sur PC. Ca doit etre plus chiant pour les chargements. Et Eye Of Judgement, c'est un attrape couillon, le coup des cartes rares et ultra rares, ca sent les depenses additionnelles genre les jeux de cartes online de SOE (Sony Online Entertainment). Mais bon, ici c'est un thread dedie a la HD pas au jeu video.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est pas trop les gros studios que ca emmerdent je pense, c'est sony et toshiba car c'est inévitablement partager les ventes.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :c'est pas trop les gros studios que ca emmerdent je pense, c'est sony et toshiba car c'est inévitablement partager les ventes.
Ce sont les gros studios qui vendent les disques. A priori, tu achetes plus de disques que de lecteurs. Enfin, moi :D

En fait, tu me repondait pas vraiment. :)
C'est clair qu'en l'etat, c'est surtout une guerre de gros sous pour savoir qui va controler la licence juteuse du format perenne. Les studios qui ne sont pas aussi constructeurs ne voient surement pas le truc d'un bon oeil non plus meme s'il y a surement moyen de vendre un peu plus sur deux formats plutôt qu'un seul.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

(Je viens de voir que tu as répondu mais je laisse mon message)

Oui mais .. prenons au hasard Universal... peut faire ses disques sur Blu et HD. Ils vendront pareil et même plus donc puisque sur les 2 supports.

Sauf que Toshiba et Sony vont devoir se partager le petit % sur chaques disques que les majors doivent leur reverser. Comme pour le Dvd d'ailleurs.
Toshiba et Sony veulent 100% de ce % pas en dessous. C'est là que tout se joue. Parce que la société qui impose son support, l'impose pour longtemps. Pas comme le dvd qui ne peut pas contenir plus de 9go. Là on parle de 50 ! De quoi contenir sûrement les futurs HD + qui arriveront dans 10 ans :D

ils ont encore de la marge contrairement au Dvd. Et à la rigueur, comme pour le Dvd, il suffira si le film dure 5h de le foutre sur 2HD.
Le poids max d'un film est de 30/35 go pour de gros HD. On peut trouver plus gros facilement mais bon ca depend des films. Donc y a de la marge.

Donc c'est ce petit % qui change la donne. C'est pour ça que Toshiba ou Sony sont pres à filer des chèques pour imposer leur support.

les majors sont heureuses, on leur file de la thune pour faire des HD :D ils n'ont plus qu'a attendre dans leur coin que l'un des 2 meurt.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je suis d'accord avec toi.

Par contre, les Go, ils vont etre depasse super vite. Apres, on aura des To et on pourra surement faire mieux. )8 (c'est moi ca, je suis une vache a lait, folle de surcroit )
"Fuck The World", Rambo
Répondre