La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
antropophagus

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par antropophagus »

Superfly a écrit :Ben il suffit de lire le thread en entier ... :D antropophagus ou l'art de faire des raccourcis quand on a rien lu ... :-D
Ah ok tu me cherches. :D

Ont détesté :

Mallox
Haribo
Gilbertogil
vicknick2000
san
Eric DKN
Bluesoul
ZombiGirl
fiend41
Plisken
antropophagus

Ont trouvé moyen ou "pas si pire" (dixit Defest) :

Manolito
DPG
Drac
dario carpenter
crashnapalm
Defest
Lord Taki (je suis gentil de le mettre dans "moyen")

Ont bien aimé :

Arioch
Kerozene
Kill bill
Kookaburra
comte vonkrolock
bardaf
DragonBall

N’hésitez pas à me dire si j’ai mal interprété vos propos. Superfly j’ai eu du mal à trouver ton avis au milieu de tes interventions mais j’imagine que c’est parodique donc HS.

Maintenant peut-on dire que "à part 2/3 personnes personne n'a critiqué vraiment le film mais ce qu'il y avait autour" ? )8
Modifié en dernier par antropophagus le jeu. août 19, 2010 10:52 am, modifié 1 fois.
Man-eater
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

antropophagus, bienvenue dans le monde merveilleux des discussions avec Superfly, et surtout, bon courage ! :)

Sinon, moi, je dirais plutôt que j'ai bien aimé. (Le terme "adoré est peut être un peu fort ! :D)

Mais "La horde" est en tout cas un film que je reverrais régulièrement avec plaisir (Vue 2X fois pour l'instant) parce qu'il ne fatigue pas les neurones ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ah mais il n y a pas de discussion. J'ai juste dis que le 3/4 des critiques ont tourné autour d'autre chose que du film lui même. Et perso j'ai pondu ma critique quelque part.

Et franchement Dragonball quand tu parles de ce monde merveilleux tu peux te mettre dedans :-)
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah ben si tu veux hein ! :mrgreen:
antropophagus

Message par antropophagus »

@ Dragonball : j’ai mis à jour. J’avais mis "adoré" car tu es le seul à avoir été véritablement enthousiaste. :wink:

@ Superfly : vos polémiques ont pris de la place mais en relisant le thread tu pourrais réaliser (ou admettre :D) que la plupart des avis négatifs sont argumentés et concernent bien le film lui-même. C’est pas bien grave mais ta citation que j’ai reprise plus haut m’a fait bondir.
Man-eater
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Vu que j'ai répondu de nombreuses fois sur ce thread je ne vais pas me le retaper :-). C'était aussi un sentiment général comme on peut le lire sur d'autres forums.
Dragonball

Message par Dragonball »

@ Dragonball : j’ai mis à jour. J’avais mis "adoré" car tu es le seul à avoir été véritablement enthousiaste. :wink:
Ok merci. :)

Sinon, ça chauffe visiblement beaucoup plus sur le forum de Mad ! :mrgreen:

Enfin, c'est ce que dise les forumeurs qui débarquent ici régulièrement ! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

antropophagus a écrit :N’hésitez pas à me dire si j’ai mal interprété vos propos.
Tu n'as surtout pas mentionné les miens :shock:

Nan, je plaisante, c'est juste pour mettre de l'eau sur le fly :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ah mais moi ça va ... je sais comment marche internet. :D
mallox

Message par mallox »

antropophagus a écrit :
Superfly a écrit :Ben il suffit de lire le thread en entier ... :D antropophagus ou l'art de faire des raccourcis quand on a rien lu ... :-D
Ah ok tu me cherches. :D

Ont détesté :

Mallox
Je confirme ! :D

Le pire, c'est même lorsque je tombe sur la bande-annonce pour la vente du dvd, je trouve ça insupportable de connerie.
Comme antropophagus, je trouve aussi que la plupart des intervenants ont apporté des arguments n'ayant rien à voir avec le cinéma de genre français, les dires des réalisateurs, mais ont bien parlé du film lui-même.
Faut bien se le dire : On a le droit de détester ou de ne pas aimer "La Horde" sans se prendre un procès dans la gueule parce que c'est du pseudo-racisme sur le film de genre horrifique français ou de la jalousie envers des réalisateurs qui ont notre âge etc etc... que sais-je encore. Je ne suis pas allé lire le forum de Mad Movies (je le connais pas mais j'espère qu'il est mieux que leur torchon de magazine, ça doit pas être dur :twisted: ) et perso, lorsque j'ai mis mon avis au début, je ne savais pas du tout ce que les gens ou la presse allait en penser et je ne pense pas que les avis négatifs étayés dans ce topic méritent l'opprobe ou un quelconque procès d'intention.

Finalement, ce qui m'étonne le plus, c'est qu'un type comme Dragonball, qui en général est quelqu'un de pragmatique et de bon goût ait non seulement aimé le film mais l'ait déjà vu deux fois ! :mrgreen: (Peut-être sous l'influence superflyenne, ça ne m'étonnerait pas !) :lol:

Amicalement.
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Faut bien se le dire : On a le droit de détester ou de ne pas aimer "La Horde" sans se prendre un procès dans la gueule parce que c'est du pseudo-racisme sur le film de genre horrifique français ou de la jalousie envers des réalisateurs qui ont notre âge etc etc... que sais-je encore.
Oui on est en droit de ne pas aimer la Horde heureusement ... mais il suffit de lire les threads des films français pour voir tu as aussi tord ... :D
mallox

Message par mallox »

Je ne sais pas. Et même je ne crois pas. Si je regarde la liste faite par antropophagus, finalement, l'accueil est mitigé pour ne pas dire équilibré.
Quand je regarde les thread des films français, c'est idem. C'est pas moins mitigé que certains films américains qui soulèvent parfois des débats aussi houleux que celui-ci. (Voir "The Crazies" par exemple)
Si tu veux parler spécifiquement des films français de genre horrifique (et non pas forcément de genre, car je trouve que le polar se porte plutôt bien chez nous et ne se fait pas plus casser que ça) c'est peut-être juste que la qualité n'est actuellement pas au rendez-vous. Perso, j'avais beaucoup aimé "Maléfique" et il me semble que dans l'ensemble le film avait été bien accueilli. Peut-être juste parce que les gens avaient aimé, ni plus ni moins. Tout comme "Calvaire" qui reste francophone.
On ne va tout de même pas s'obliger à apprécier un film de genre français exclusivement parce qu'il est français. Tout genre a ses mauvaises passes, quelque soit le pays.
Enfin pour ce que j'en pense... (après quand je vois le revirement d'un rédac de mag qui dit qu'il était légitime d'aimer le film à sa sortie et écrit ensuite que c'est une merde lors de sa chronique dvd du film, là, en effet, je trouve ça malhonnête et je te rejoins). :wink:
Image
san

Message par san »

Oui oui, ce film est une merde, et je le confirme! !!!Et faudrait être aveugle pour pas voir un certains copinage, entre cette population qui se voient ici, et là, croyant détenir la vérité dans leur milieu de merde...alors qu'elle est ailleurs! !! !! :wink: les choses changeront certainement, mais pour l'instant ce jolie petit monde se complait là dedans....faut attendre quoi! !!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Copinage ?
san

Message par san »

:roll: tu as le pouvoir d'effacer les post, où alors ??? :-D c'est un mot qu'on peut pas utiliser ??? qu'est ce qui te dérange dans ce mot ???
Répondre