Même une émission respectable comme + de cinéma (je parle des journalistes de capa comme Alain charlot, pas de Daphné Roulier

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
houla!Fatalis rex a écrit :Mais encore une fois, pourquoi ne pas l'interviewer ici ? Il y a 99% de chances pour qu'il accepte. Je ne parle pas de le jeter en pature au forum, mais Arioch lui expose les arguments et contre-arguments qu'il a exposé ici, plutôt que les "Alors, ça fait quoi d'être censuré ?" posé par les autres sites, et ça sera plus constructif.
J'ai eu une discussion téléphonique hier avec quelqu'un (la personne se dévoilera si elle le veut, ça n'a pas d'importance en réalité) qui me disait "Allez y, allez l'interviewer, allez y !". Je lui ai répondu que je n'avais personne en ce moment qui trouverait le temps de le faire. Je lui ai aussi proposer "Mais, toi, si tu en as envie, tu peux ?". Bien évidemment, la personne ne pouvait pas. Car faire une interview, c'est pas seulement une histoire de 10 minutes chronos, emballé, c'est plié. Hormis le temps de faire l'interview elle meme, il y a tout le boulot derriere. Si c'est du texte, il faut faire une retranscription, cela prend du temps. Si c'est en vidéo, il faut prevoir le montage, etc... On m'a dit "Il faut le faire vite, c'est aujourd'hui qu'il y a un probleme". Et je ne suis pas sur a 100% de pouvoir regler cette interview rapidement. Hormis cela, soyons honnete, je suis réticent. Car les esprits sont échauffés, les gens sont enervés... Même avec la meilleure bonne volonté du monde, j'ai peur d'une tension désagréable. J'ai déjà vécu une rencontre ou la personne savait que je n'aimais pas son film et elle a passé son temps à me dire "Je sais ce qui t'a déplu !". Situation étrange car en réalité, cela n'avait rien à voir. La personne partait d'une idée préconçue et toute cette histoire dans cette discussion ici (donc rien a voir avec Pascal Laugier en tant qu'individu) m'a moi meme mis dans une logique pas forcément sereine. Du coup, si c'est pour se rencontrer et se voler dans les plumes, ce serait idiot ! Sans compter que malheureusement, je n'ai pas le temps ces prochains jours.Fatalis rex a écrit :Mais encore une fois, pourquoi ne pas l'interviewer ici ? Il y a 99% de chances pour qu'il accepte. Je ne parle pas de le jeter en pature au forum, mais Arioch lui expose les arguments et contre-arguments qu'il a exposé ici, plutôt que les "Alors, ça fait quoi d'être censuré ?" posé par les autres sites, et ça sera plus constructif.
C'est un peu la réflexion que je me suis faite... Au contraire, c'est plutôt l'opportunité de prendre un peu le temps de les faire un peu à froid...Fatalis rex a écrit :De toute façon, vu que le film est repoussé aux calendes grecques, rien n'est pressé
En fait, ta première réponse dans mes souvenirs, c'était "J'ai pas vu le film". Et je t'ai dit "Moi, non plus !".Roderick Usher a écrit :Dans la discussion qu'on a eu, si j'ai refusé de le faire, c'est que mon point de vue ne reflète pas celui de l'équipe Devildead.
Bien d'accord. On peut juste remarquer que se laisser aller à un exercice complet de la liberté d'expression (dans les limites de la loi générale par ailleurs) sans filet semble un pas infranchissable. Manque de confiance dans le système démocratique, dans les citoyens qui la constitue, dans leur capacité de jugement...Manolito a écrit :Accessoirement, la commission n'a pas fait d'interdiction totale depuis plus de 20 ans. Encore une fois, on agglomère un système de classification relativement cool (par rapport à bien d'autres pays) et interdiction totale qui est quand même bien rangée au placard et qui ne menace en aucun lieu laugier... Ca n'a rien à voir...
Ca, c'était ma première réponse, la deuxième, c'était qu'on a pas le même point de vue!arioch a écrit :En fait, ta première réponse dans mes souvenirs, c'était "J'ai pas vu le film". Et je t'ai dit "Moi, non plus !".Roderick Usher a écrit :Dans la discussion qu'on a eu, si j'ai refusé de le faire, c'est que mon point de vue ne reflète pas celui de l'équipe Devildead.
Oui, je sais et puis tu n'as pas forcément le temps ?Roderick Usher a écrit :Ca, c'était ma première réponse, la deuxième, c'était qu'on a pas le même point de vue!
Je ne fait partie que du public de ce site.arioch a écrit :Oui, je sais et puis tu n'as pas forcément le temps ?Roderick Usher a écrit :Ca, c'était ma première réponse, la deuxième, c'était qu'on a pas le même point de vue!
Ca c'est clair qu'il y a une différence. Haneke va attirer de toute façon un public beaucoup plus adulte que Rambo. Mais au final. Qui fera le plus de mal sur le cerveau de nos bambins ???Il me semble qu’il y a une vraie différence entre la violence gratuite et outrancièrement cartoonesque d’un Rambo 4, aussi « extrêmement graphique » soit-elle et l’intellectualisation vicieuse et insidieuse de cette même violence chez Haneke. Rambo c’est Itchy et Scratchy, Haneke c’est plutôt Masoch. La distanciation n’est pas tout à fait la même.
J'aime bien aussi le syndrome de je me pointe à la fin pour donner la bonne parole.Sérieux Fly, ça fait des posts entiers que pas mal de gens recentre le débat sur les honteux problèmes de distribution (ce que Pascal Laugier s’échine d’ailleurs aussi à dire dans ses interviews, même si des fois c’est perdu au milieu d’autres propos), mais il semblerait que tu soit victime du même syndrome, ne lire et n’entendre que ce qui peut te faire bondir.